1000 II - Perte puissance et cylindre gauche brulant

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Guguzz
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 04 sept. 2016, 19:42
Localisation : Bretagne

1000 II - Perte puissance et cylindre gauche brulant

Message par Guguzz »

Bonjour a Tous,

lors d'un retour de balade avec ma Calif 2, elle à commencé à "brouter".
Je la redémarre 2 jours plus tard et là il y a des ratés, perte de puissance et quelques pétarades. Le compte tour indiques des régimes plus élevés que d'habitudes. Ça va mieux à haut régimes mais lorsque je décélère, ca pétarade énormément et va même jusqu'à caler à la reprise.

J'ai vérifier les rupteurs et celui du cylindre gauche était "collé". Je le règle et réessaie? Ca ne pétarade plus mais toujours baisse de puissance et régime plus élevé. De plus, après seulement 1km, le cylindre gauche était brulant. A la sortie d'échappement, on sentait qu'il y avait plus de pression sur l'évacuation des gaz sur le cylindre gauche.
De plus, je sens une odeur d'essence mais je ne vois aucune fuite.
Les niveaux d'huile sont 0k.

Pour le moment j'hésite à la redémarrer de peur de l'endommager sérieusement.

Quelqu'un aurait il une (des) piste(s)?
D'avance merci pour votre aide!

Guguzz
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Revoir la synchro et la richesse…
Il semblerait que le cylindre G soit pauvre (pétarades et température élevée).
Ton rupteur collé n'ouvrait plus , ou n'était que trop serré ?
Les bougies sont comment ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Guguzz
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 04 sept. 2016, 19:42
Localisation : Bretagne

Message par Guguzz »

Les bougies sont en bon état.
Le rupteur était trop serré.
Je vais regarder les carbus et les régler. Il me manque juste les vis pour raccorder les tuyaux à la moto pour finir mon dépressiomètre maison.
Je te tiens informé.
Merci
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Pour les prises de dépression, on peut utiliser des vis de purge de frein (Ø6).

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Tu peux aussi inverser tes condensateurs, pour vérifier que l'un d'eux n'est pas grillé.
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Garde en tête que le point d'allumage est plus critique que la justesse d'ouverture des rupteurs : +/-1° contre +/- 0.05mm pour les tolérances.

C'est d'ailleurs ce dernier point qui permet de régler correctement le point d'allumage sur les 2 côtés, car la platine du rupteur gauche n'a pas le déplacement suffisant pour y arriver autrement.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Guguzz
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 04 sept. 2016, 19:42
Localisation : Bretagne

Message par Guguzz »

Merci pour vos pistes.
J'ai pas trop eu le temps de me pencher sur la belle avec mon boulot.
J'espère pouvoir avancer la semaine prochaine. Je vais commencer par nettoyer les carbus puis ferais les réglages de richesse/synchro.
Je vous tiens informé.
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »