Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V9 Bobber - Essai
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5580
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
pas finie à l'arrache, mais montée à l'arrache
par le service marketing piaggio, qu'il dit, nuance !
pour les avoir vu chez KM, jolies, très,
mais des aberrations comme les selles et les commandes avancées ...
par le service marketing piaggio, qu'il dit, nuance !
pour les avoir vu chez KM, jolies, très,
mais des aberrations comme les selles et les commandes avancées ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Pour un modele intermediare, les finitions sont plutot satisfaisantes et elle s'en sort plutot bien en conditions réelles comparé aux chiffres et autres essais mag qui se ressemblent tous ...
Centre de gravité et poids en font un vrai vélo, le couple est génial, le rapport poids puissance bien positionné, le look terrible qui rends jaloux surtout ! Mais bon, si t'es pas une japonaise t'es une daube apparement ... Je pense surtou que Piaggio est completement à l'ouest niveau communication, relations avec les revendeurs et sont devenus de vrais banquiers ... Ca aide pas pour une bonne renommée. C'est juste ce qui me vient à l'esprit en écrivant, j'espere me tromper.
Centre de gravité et poids en font un vrai vélo, le couple est génial, le rapport poids puissance bien positionné, le look terrible qui rends jaloux surtout ! Mais bon, si t'es pas une japonaise t'es une daube apparement ... Je pense surtou que Piaggio est completement à l'ouest niveau communication, relations avec les revendeurs et sont devenus de vrais banquiers ... Ca aide pas pour une bonne renommée. C'est juste ce qui me vient à l'esprit en écrivant, j'espere me tromper.
Le problème est surtout que Guzzi a fait toute sa réputation avec des super partie-cycles, des moteurs "relativement" péchus, pas forcément en puissance pure mais en couple...
Apparemment, la tenue de route des V9 n'est pas exceptionnelle... Le moulin peut être largement suffisant en usage tranquille mais (sur le papier car je n'ai pas essayé la V9, juste la V7 II) a l'air quand même un peu juste...
Quand je pense qu'à l’orée des années 80, Guzzi était la marque moto avec le plus de brevets, ça fait quand même un peu pitié de ne rien voir sortir d'un peu révolutionnaire. Pourtant, je suis un fan d'anciennes, aime (parfois) rouler tranquille mais je ne me sens absolument pas concerné par les V9... J'attends de voir si les rumeurs d'un nouveau V12 sont vraies, et surtout s'ils ont les c....s de sortir un LeMans (en espérant que ce ne soit pas un truc trop moche genre la MHR Ducati , avis que je partage...)
Apparemment, la tenue de route des V9 n'est pas exceptionnelle... Le moulin peut être largement suffisant en usage tranquille mais (sur le papier car je n'ai pas essayé la V9, juste la V7 II) a l'air quand même un peu juste...
Quand je pense qu'à l’orée des années 80, Guzzi était la marque moto avec le plus de brevets, ça fait quand même un peu pitié de ne rien voir sortir d'un peu révolutionnaire. Pourtant, je suis un fan d'anciennes, aime (parfois) rouler tranquille mais je ne me sens absolument pas concerné par les V9... J'attends de voir si les rumeurs d'un nouveau V12 sont vraies, et surtout s'ils ont les c....s de sortir un LeMans (en espérant que ce ne soit pas un truc trop moche genre la MHR Ducati , avis que je partage...)
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
- ptitgibus39
- Tour de France
- Messages : 414
- Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
- Localisation : AUMUR 39
essai
je rentre de Mandello où j'ai pu essayer la V9 Roamer
superbe coloris que ce rouge , on dirait un Triumph X75 Hurricane ;
bon c'est du dépouillé , du sobre pour ne pas dire plus ....
pas de compte tours ????
pour le reste elle est plutôt jolie , basse , légère ;
en route donc , c'est un vélo , suffisamment puissante , ça reprend bien , pas de vibration , moteur expressif , boite précise , tout y est ! en ville on est surpris par la maniabilité , bon alors je troc ma 1200 sport pour cette machine "très mode "?
comme souvent y a un "détail" qui dénote ; ici la selle est raide comme chez pas mal de concurrents et les suspensions .... assez moyennes ; ça plonge au freinage et c'est tape cul tout le reste du temps !
passage chez chock Factory obligatoire pour L'ar et chez un préparateur pour la fourche ... , un compte tour prélevé chez un accessoiriste , un peu de bagagerie ..... et oh surprise on frôle le prix d'un 1200 rosso Corsa 'complet) acheté en 2013.... mais non les prix n'augmentent pas
superbe coloris que ce rouge , on dirait un Triumph X75 Hurricane ;
bon c'est du dépouillé , du sobre pour ne pas dire plus ....
pas de compte tours ????
pour le reste elle est plutôt jolie , basse , légère ;
en route donc , c'est un vélo , suffisamment puissante , ça reprend bien , pas de vibration , moteur expressif , boite précise , tout y est ! en ville on est surpris par la maniabilité , bon alors je troc ma 1200 sport pour cette machine "très mode "?
comme souvent y a un "détail" qui dénote ; ici la selle est raide comme chez pas mal de concurrents et les suspensions .... assez moyennes ; ça plonge au freinage et c'est tape cul tout le reste du temps !
passage chez chock Factory obligatoire pour L'ar et chez un préparateur pour la fourche ... , un compte tour prélevé chez un accessoiriste , un peu de bagagerie ..... et oh surprise on frôle le prix d'un 1200 rosso Corsa 'complet) acheté en 2013.... mais non les prix n'augmentent pas
1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
-
- Connait son département
- Messages : 69
- Inscription : 02 juil. 2014, 20:18
- Localisation : Saint Mandé
1500 bornes de ville en Bobber.
J'en ai une noire. La grise est nettement plus classe mais elle était déjà partie quand je l'ai acheté début Juin. Maintenant, on s'en fout car elle est tellement crado qu'elle est plutôt "poussière de Paris". Bilan: Puissance et couple "spécial situations scabreuses" couplés à un frein AR qui se bonifie régulièrement, sentiment de sécurité ++. Pneus: pas si mal. avec l'habitude ça se conduit sans effort. Selle biplace: inutile pour les grand gabarits (1m83-95Kg). Vous pouvez tout de suite enlever les repose-pieds AR voire commander une selle monoplace. Confort: sur les pavés Parisiens, un vrai tape cul. Electronique: je ne sais pas, je n'ai pas encore ouvert le manuel d'utilisation. Tenue de route: non testée. Fiabilité au quotidien: 100% (wait and see). Qualité des matériaux: RAS mais le "magnifique" damier jaune n'est qu'une vulgaire décalcomanie, ça fait vraiment moto achetée en grande surface. Un pochoir même avec des bavures aurait été nettement plus chic (ma prochaine moto est une Ural). Ambiance: vibrations moto guzzi mais son des pots très civilisé. Moto quand même très marginale. Je ne suis pas certain que Piaggio en vende beaucoup.
Motard au quotidien, surtout en ville. J'aime bien aussi avec des arbres autour.