1000 GT - Bougies et antiparasites

Modérateur : variel

Répondre
fanfan26
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 30 juil. 2010, 13:18

1000 GT - Bougies et antiparasites

Message par fanfan26 »

Bonjour,

Que faut-il comme bougies NGK et antiparasites pour ma 1000 GT de 1990 avec allumage électronique Motoplat ?

Là j'ai des NGK BPRE6 et des antiparasites NGK de 5 Khoms,est-ce vraiment nécessaire que les 2 soient résistifs ?
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Les bougies comme d'hab, et rien d'autre…
Que voudrais-tu changer ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
fanfan26
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 30 juil. 2010, 13:18

Message par fanfan26 »

J'ai eu cette moto avec les 2 résistifs : bougies et antiparasites et il me semble qu'avec un allumage électronique c'est soit l'un soit l'autre mais je voulais votre avis.

Pour l'indice thermique j'étais en BPR6ES et le concessionnaire m'a vendu des BP7ES !

Variel tu as une SP3 de 90 ? Je pense que j'ai la même motorisation,qu'est-ce que tu mets comme indice thermique ? Merci
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

L'allumage électronique ne s'occupe que du primaire des bobines.
Antiparasites et bougies sont reliés au secondaire, d'où ma réponse ci-dessus.
Effectivement, on va éviter de mettre des éléments résistifs pour les deux.
Les motos actuelles ont des bougies résistantes, mais les antiparasites ne le sont pas !

Donc pour toi, garde tes antiparasites, et mets des BP6ES ou BP7ES, selon ton utilisation. Si tu fais beaucoup de ville, les BP7, plus froides, auront du mal. Par contre sur route ouverte et en ouvrant, elles seront dans leur élément.

Perso, je roule avec des BP6ES, en me tâtant pour monter des BP7…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
fanfan26
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 30 juil. 2010, 13:18

Message par fanfan26 »

Merci Variel pour ta réponse,très claire comme d'habitude :wink:
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Avatar de l’utilisateur
oilguzz
Connait son département
Messages : 81
Inscription : 16 mai 2013, 21:26
Localisation : AM 06

Message par oilguzz »

si j'peu permettre fanfan26 de profiter de se post pour poser une question.
chez guzzi les 2 bougies NGK BP6 ES 30 euros TTC
a toronau pieces auto les NGK BP6 ES 13.50 euros les 4!
Est ce les memes ?
merci
oilguzz
jawa pas vite mais jawa loin
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Même réfrence à la lettre près = exactement le même produit, sauf si contrefaçon 8)
Pourquoi chercher de midi à quatorze heures !
Sur le net, quelque soit ce que l'on recherche, il n'est pas rare de trouver des écarts plus qu'énormes dans les prix affichés.
Il n'y a que les enseignes qui ont pignon sur rue qui ne se font pas de mal entre elles.
Il faut y passer du temps, mais qu'est-ce qu'on peut économiser !
Tu peux aller chez Norauto, pour moi elles sont encore trop chères.
Tiens à tout hasard un lien(*) où elles sortent à 1 € 58 l'unité. Même en ajoutant les frais de port ...

* j'ai juste taper NKG BP6 ES dans la barre de recherche Google. Je ne sais pas ce que vaut le lien.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
fanfan26
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 30 juil. 2010, 13:18

Message par fanfan26 »

oilguzz a écrit :si j'peux permettre fanfan26 de profiter de se post pour poser une question.
chez guzzi les 2 bougies NGK BP6 ES 30 euros TTC
a toronau pieces auto les NGK BP6 ES 13.50 euros les 4!
Est ce les memes ?
merci
oilguzz
Mais il y a pas de souci pour moi un forum ça sert à cela et puis :

- tu restes dans le sujet, ton intervention apporte un plus aux guzzistes.
- donc pas de pourrissage de post
- pis j'ai pas de "permission" à te donner moâ (je plaisante of course :wink: )

J'ai payé 7.00 euros mes 2 NGK BP7ES chez l'agent guzziste, pourtant très connu, de la Drôme, soit pas plus cher que sur internet AVEC LE PORT (krouiiic krouiiiic) puis faire travailler "la proximité", autant que faire ce peut, c'est bien aussi, m'enfin c'est mon avis et je le partage :oops:

Sinon pour la conformité du produit même avis que xelos33, NGK,comme pour beaucoup de produits, ne fabrique pas un produit pour Durand et un autre pour Dupont etc.... sous la même marque et avec les mêmes références, après oui il y a des contrefaçons, de l'Asie du Sud-Est, qui se développent de plus en plus comme içi :

http://www.ukantipiracy.co.uk/cars/ngk.html :evil: :evil:
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Perso, je prends mes bougies chez mon fournisseur de filtres et de joints (Barnabé…), faute de les trouver en vente libre autour de St-É.
Au temps pour le commerce de proximité, vingt dieux !

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

variel a écrit :Au temps pour le commerce de proximité, vingt dieux !
Encore faudrait-il qu'il existe toujours autour des grandes villes comme ici.
Plus que des grandes enseignes et des concessionnaires qui se croient outre-Atlantique.

Il nous reste le web ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Pas trop le choix : ici quand on leur dit BP6ES, ils ouvrent des grands yeux : "Euh, c'est pour quoi comme moteur ?…" :roll:
Si en plus tu leur dis Guzzi, c'est encore mieux pire !

Et Barnabé 1/ répond au téléphone et 2/ est toujours de bon conseil. On l'appellerait même par plaisir !

LMT
Dernière modification par variel le 06 sept. 2016, 22:55, modifié 1 fois.
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

+1 pour Barnabé

faut juste se faire à l'idée que les prix de son catalogue sont "informatifs". Au début j'étais surpris, dès fois c'était en plus d'autre en moins, mais au final jamais loin de la facture calculée initialement.
Et puis en plus en général c'est rapide.

Steph
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Il y a une nouvelle édition du catalogue… (2016)
Les prix reflètent davantage la réalité que l'édition précédente qui avait déjà quelques années.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
oilguzz
Connait son département
Messages : 81
Inscription : 16 mai 2013, 21:26
Localisation : AM 06

Message par oilguzz »

variel a écrit :Pas trop le choix : ici quand on leur dit BP6ES, ils ouvrent des grands yeux : "Euh, c'est pour quoi comme moteur ?…" :roll:
Si en plus tu leur dis Guzzi, c'est encore mieux pire !

Et Barnabé 1/répond au téléphone et 2/ est toujours de bon conseil. On l'appellerait même par plaisir !

LMT
il y a 25 ans j'étais passé à son atelier à Lacaune à l'impromptu. sympa le gars il etait sur des restaurations, il a pris le temps de me montrer des pieces en vrai qu'il refaisait, il etait dispo .
(si avec ca il me fait pas une ristourne sur les bougies :D :D pour les bougies je plaisante)
jawa pas vite mais jawa loin
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

C'est Barnabé.
L'an passé, je suis passé chez lui.
Pareil, reçu comme un roi et comme en plus il avait décrété qu'il était en congés, j'y ai passé une après-midi géniale.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »