1100 Breva - mesure grossière du jeu de transmission

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Edwin

Message par Edwin »

Vizir a écrit : >Le mien, je viens de l'acheter chez Legendes, du pur Guzzi, et impossible de le monter coté cadre, il ne rentre pas, déjà que j'ai du y aller au marteau pour retirer l'autre flasqué!!!
Coté carc, je ne l'ai pas acheté.
Quelle est la procédure pour faire rentrer l'autre coté cadre?
Vizir
La mesure ne serait-ce qu'au pied à coulisse devrait te renseigner si "papa peut vraiment rentrer dans maman". Par ailleurs, j'ai acheté avant l'été dernier le mien (celui que je suppose être de nouvelle provenance Stelvio) chez Back to Bike que Marcury connait bien. Il apparaît sur la facture la référence: MMGU883045. C'est une pièce qui a été commandée sur mes indications et elle était différente de celle qui était montée sur la mienne (2005) d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Edwin a écrit :
Vizir a écrit : >Le mien, je viens de l'acheter chez Legendes, du pur Guzzi, et impossible de le monter coté cadre, il ne rentre pas, déjà que j'ai du y aller au marteau pour retirer l'autre flasqué!!!
Coté carc, je ne l'ai pas acheté.
Quelle est la procédure pour faire rentrer l'autre coté cadre?
Vizir
La mesure ne serait-ce qu'au pied à coulisse devrait te renseigner si "papa peut vraiment rentrer dans maman". Par ailleurs, j'ai acheté avant l'été dernier le mien (celui que je suppose être de nouvelle provenance Stelvio) chez Back to Bike que Marcury connait bien. Il apparaît sur la facture la référence: MMGU883045. C'est une pièce qui a été commandée sur mes indications et elle était différente de celle qui était montée sur la mienne (2005) d'origine.
>Le mien est celui de la Stelvio qui est maintenant la seule référence dispo, à priori, c'est le même.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Edwin

Message par Edwin »

Vizir a écrit : il ne rentre pas
Vizir
Et la vaseline, tu as essayé ?Image
Avatar de l’utilisateur
jm13
Tour de France
Messages : 361
Inscription : 13 janv. 2008, 19:59
Localisation : LA DESTROUSSE

Message par jm13 »

Bonsoir.

As tu bien extrais le silent-bloc en entier?
Il arrive que l'intérieur sorte et que la douille reste en place.

Utilise des douille de clé a cliquer et un étau pour la sortir, idem pour rentrer le nouveau.

@+
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Bon je remonte ce post pour un petit/gros problème sur ma 1100 Breva

En 2012 j'avais mesuré pour répondre dans un sujet sur les Griso, le jeu qui était de 6,5cm (test de la planchette et béquille latérale) et maintenant ce jeu est passé à 12,5cm.....avec des bruits beaucoup plus prononcés des claquements de la boite.

Quelqu'un a t'il déjà démonté ou fait démonté une boite de Breva / Griso / Norge? et qu'y a t'il eu de remplacé...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3458
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Avant de démonter la boite, je regarderai le pont et l'arbre.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Guzzouille a écrit :Bon je remonte ce post pour un petit/gros problème sur ma 1100 Breva

En 2012 j'avais mesuré pour répondre dans un sujet sur les Griso, le jeu qui était de 6,5cm (test de la planchette et béquille latérale) et maintenant ce jeu est passé à 12,5cm.....avec des bruits beaucoup plus prononcés des claquements de la boite.

Quelqu'un a t'il déjà démonté ou fait démonté une boite de Breva / Griso / Norge? et qu'y a t'il eu de remplacé...
Image

Je pense que c 'est ton amortissement dans la boite qui est hs

A+
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Guzzouille a écrit :..........., le jeu qui était de 6,5cm (test de la planchette et béquille latérale) ...............
Mesuré avec cette méthode a l'instant ; 6,1 cm

Je suis sur du bon état de mon cardan et de mon carc (démonté récemment )

Par contre lors d'un démontage du bras oscillant il y a un an , j'avais trouvé que la rotation libre de l'arbre de sortie de boite (en prise) étais assez impressionnante (1/5 ou 1/3 de tour? j'ai pas mesuré...)
Mais a priori normale vu le test "planchette"

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

motoguzziinside a écrit :Je pense que c 'est ton amortissement dans la boite qui est hs

A+
D'après mon ancien concessionnaire Isérois à la retraite depuis quelques années c'est aussi une possibilité.

Contrairement aux anciennes guz qui avaient un gros ressort d'amortissement en entrée de boite qui pouvait cassé, maintenant c'est un empilement de rondelles ressort qui peuvent s'avachir et donner du jeu.

Autre possibilité, l’amortisseur caoutchouc qui se trouve sur l'arbre entre les deux cardans. J'ai commandé et reçu une pièces provenant d'une Norge de 50'000km pour 50€ sur un site de pièces moto d'occase http://www.surplusmotos.com/, les cannelures sont comme neuves.

Par contre le bruit amplifié du clong des passages des vitesses provenait du jeu dans la barre de réaction du Carc (côté chassis/boite à vitesse), l'écrou était légèrement desserré et le léger jeu suffisait à amplifier le bruit.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »