Poussoirs hydrauliques

Modérateurs : variel, TTGuzzi

DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

remplacement "poussoir - tige - culbu" visibles sur le dessin de marco

mais c pas simple d'attraper le truc d'en bas
philippel

Message par philippel »

Il est ou le dessin de Marco?
A+
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

Là:

Lien retiré 8)

Pas de souci Marco philippel a vu

Guy
Dernière modification par DuKTGuz le 25 août 2008, 22:02, modifié 1 fois.
philippel

Message par philippel »

Merci.
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

Well
J'enlève donc le lien car les forumeurs - et ils ont bien raison - n'aiment pas être redirigés vers un site "non désiré"
A+
Guy
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Quel était le problème avec les poussoirs hydrauliques ?
C'était pas sensé éviter de régler les jeux ?

Ca marche très bien sur les Harley, non ?
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Le systeme induit un frottement continu du poussoir sur l'arbre à cames, et ni l'arbre ni les poussoirs n'ont reçu de traitement spécifique. Une lubrification améliorée aurait peut être évité la casse du film d'huile, qui provoque une usure accélérée des portées.
Philippe
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

La mienne a bénéficié récemment du changement de pièces dans le cadre de la campagne de rappel et ont été changé :
1 kit de modif pour poussoirs hydrauliques, 1 arbre à cames, 4 culbus, 1 palier d'arbre à cames, 8 ressorts de soupapes, 2 joints de cache culbus
vidange moteur incluse dans l'opération le tout sous garantie Guzzi (réalisé en 2008 pour une moto de 2003)
Envrac

Message par Envrac »

LanciaB a écrit :Quel était le problème avec les poussoirs hydrauliques ?
C'était pas sensé éviter de régler les jeux ?

Ca marche très bien sur les Harley, non ?
Chez Harley, oui. Mais à l'usine Harley, ils n'ont pas Luiggi.
Luiggi, des fois, il a bou oun pé trop le Chianti à midi, e totta la caisse dé matériel per construire la Moto Guzzi elle est par terre. Alora, ma ! On rémet tout como e possibile, e basta ! :?
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

Chez Harley, oui. Mais à l'usine Harley, ils n'ont pas Luiggi.
Luiggi, des fois, il a bou oun pé trop le Chianti à midi, e totta la caisse dé matériel per construire la Moto Guzzi elle est par terre. Alora, ma ! On rémet tout como e possibile, e basta ! :?[/quote]

Aaaaaaaaah....c'était donc le gars Luiggi :shock:
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Quelles sont exactement les modifs apportées par le kit de remise à jour ?
Il suprimme les poussoirs hydrualiques et en remet des "normaux", ou change les pièces incriminées pour de plus solides ?

.....ouf, Luigi n'a apparemment pas monté ma Nevada....
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

apparemment, le kit de poussoir correspond aux mêmes pièces mais en plus solides (ah ah! on t'a bien eu Luiggi :twisted: )
Envrac

Message par Envrac »

Attention : Chez Moto Guzzi, Luiggi n'est jamais loin. (Cornuto !) Le fusible de clignotants qui pète au moment de doubler :| , Le dessous de selle où on a l'impression qu'il manque des pièces :( , Le support valises qui se dessoude tout seul :x , le filtre à essence coincé dans les tubes du cadre :shock: ... Porca miseria...
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Bah, moi, les seules bourdes de Luigi, c'est le support de plaque d'immat qui se fend à cause des vibrations, l'entraineur de compteur OK pour un Solex, mais certainement pas pour une 750, et une fourche à air conçue par un Luiggi qui devait certainement fumer autre chose que de l'air, lui.

.....bref, des broutilles.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

Sur la bella, Bambino monte le clapet de reniflard à l'envers et comme yen a pas beaucoup (de bellagio - 4 en tout), ILS vont mettre longtemps longtemps à réagir.

En attendant, on fait gaffe au niveau de l'houile

:cry: :x

Mais on pardonne parce que, quand on tourne la poignée des gaz ou le guidon, on sait qu'on est pas sur un sports (j'en ai eu un)

A propos :
nos retros, (largement utilisés sur la gamme, viennent de chine (en container pas à pied)
et si vous, bellagistes ou autre, avez une alerte qui s'allume au tableau de bord electro nique - que nous partageons tous plus ou moins, commencez d'abord par couper le contact et le remettre, ça a quelquefois un effet bénéfique immédiat.

Je connaissais le truc parce que l'électronique du sports appréciait d'être remise à zéro de temps en temps. Je vous dirai une autre fois la vraie raison de la panne. :roll:

:lol: :lol: :lol: :wink:

Bonne fin de balade
ici il flotte

G
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »