Bonjour à tous j'ai encore une question! d'ailleurs j'espère, a force de manipulation, pouvoir rendre la pareille sur ce forum à brève échéance, au programme en ce moment j'ai un décadrage recadrage à faire, et une V50 qui ne débraie plus… butée probablement, bref!
là j'ai un souci avec la poignée/commodo de v50, elle tourne et rien a faire. j'ai essayé une vis un peu plus grosse évidement même constat, et c'est quand même gênant.
je tiens a garder les commodos d'origine, mais le precedent propriétaire l'a massacré. j'en ai un de réserve.
je pense à deux solution, soit mettre une vis et loger un écrou dans le plastique bas, pour avoir un solide pas de vis pour faire pression sur le guidon et maintenir la vis.
soit percer le guidon, mais quid de la rouille de celui ci par la suite?
qu'en pensez vous? je me doute que quelqu'un a eu ce problème, une idée? Et non mes commodos je les aime je ne veux pas les changer
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V50 - Poignée/commodo qui tourne tourne tourne.
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Je vois pas trop comment est la fixation de ta poignée, mais j'aurai commencé par essayer d'intercaler une petite feuille caoutchouc (d'une bavette quelconque, voir d'un vieux gant) sur le guidon et de refermer le tout. J'avais fait cela sur ma LM4 et ça marchait pas trop mal (bon le liquide de frein a petit à petit tout niquer mais c'est une autre histoire.
Sinon, comme tu l'as proposé tu peux toujours percer et mettre une vis, je ne crois pas qu'il y ait un jour assez de rouille pour que ça te reste dans la main
Sinon, comme tu l'as proposé tu peux toujours percer et mettre une vis, je ne crois pas qu'il y ait un jour assez de rouille pour que ça te reste dans la main
LM4 & 650 NTX
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merci pour ta réponse,
il y a deux vis pour fermer le commode, et une a serrer dans le plastique pour empêcher le commodo de tourner sur le guidon.
Or évidement le plastique me rappelle les distributeur PEZ de mon enfance si tu veux, les deux autre vis tiennent, mais celle pour maintenir en place non.
d'autant que mon enfance n'est pas lointaine, d'accord
pourquoi pas je vais peut être pencher pour le caoutchouc d'autant que j'ai isolé le coupe contact avec un simple chatterton, il faisait des étincelles sur le guidon… un caoutchouc serait mieux.
il y a deux vis pour fermer le commode, et une a serrer dans le plastique pour empêcher le commodo de tourner sur le guidon.
Or évidement le plastique me rappelle les distributeur PEZ de mon enfance si tu veux, les deux autre vis tiennent, mais celle pour maintenir en place non.
d'autant que mon enfance n'est pas lointaine, d'accord
pourquoi pas je vais peut être pencher pour le caoutchouc d'autant que j'ai isolé le coupe contact avec un simple chatterton, il faisait des étincelles sur le guidon… un caoutchouc serait mieux.
- touriste
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J'ai eu un problème similaire : le commodo d'accélérateur tournait. FInalement, c'était une des deux vis qui était trop courte (atteignait à peine la demi coque où elle devait se visser). Facilement résolu avec une vis quasi impossible à trouver.
Pour les poignées frein-embrayage, ily a une btr qui s'enfonce dans le guidon.
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