R1200R 2015

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1079
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Oui et pour tout dire, les disques étaient déjà rouillés alors qu'il n'avait pas neigé...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

fragdegre a écrit :Oui et pour tout dire, les disques étaient déjà rouillés alors qu'il n'avait pas neigé...
TU SERAIS PAS DE MARSEILLE TOI... :lol: :wink:

Quand ma voiture ne roule pas de plusieurs semaines en étant stationnée
dehors , les disques rouillent , tout ce qu'il y a de plus normal .
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5384
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

sergio39 a écrit :Quand ma voiture ne roule pas de plusieurs semaines en étant stationnée
dehors , les disques rouillent , tout ce qu'il y a de plus normal .
Cépafo.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1079
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Bah non, je suis de Normandie :)

Il roule tous les jours et je peux vous garantir que ses disques étaient rouillés dès 1000km...

Je décris juste, pas de jugement. Après, on sait tous que la rouille sur les disque n'est pas très grave, c'est juste que sur une moto à près de 15000€ (il a eu un des tous premiers modèles avec une remise), je trouve que ça fait tâche.
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
chris33
Tour de France
Messages : 214
Inscription : 02 févr. 2014, 12:38
Localisation : Cestas

Message par chris33 »

fragdegre a écrit :je trouve que ça fait tâche
...de rouille
J'en ai essayé une l'autre jour, franchement le 1200 LC en sortant du 1200 Guzzi, c'est un autre monde...un piège à permis, mais qu'est-ce que c'est bon, mais un un piège à permis :roll:
Freinage couplé au levier super génial, prévoir un budget pressing pour les moustiques écrasés dans le dos...
Protection de roadster et confort moyen.
On est plus sur les motos de vieux (comme moi) des anciennes versions.
Modèle essayé, full op, avec les 3 packs, + de 17 K€ et manque encore la bagagerie.
Et mon assurance demande 50 % de plus que la Norge...
que j'étais quand même heureux de retrouver pour sa protection, son confort royal et le plaisir aux vitesses quasi légales...
Les BM (R) rajeunissent et moi je vieillis :cry:
Dernière modification par chris33 le 22 août 2016, 22:18, modifié 1 fois.
BMW R 1200 R LC
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

Salut , moi qui sort d'une Bellagio , c'est confort ⭐⭐⭐⭐ avec l' esa , bluffant d'efficacité
. C'est madame qui est contente ☺👍
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

xelos33 a écrit :
sergio39 a écrit :Quand ma voiture ne roule pas de plusieurs semaines en étant stationnée
dehors , les disques rouillent , tout ce qu'il y a de plus normal .
Cépafo.

V
Oui, c'est vrai que la remarque népafoss ... mais la comparaison hasardeuse :shock: Il y a des lustres que les disques des motos sont en "Inox" (enfin, un abus de langage car il s'agit en fait d'acier allié mais qui resiste plutôt bien à l'oxydation) alors que ceux des bagnoles sont toujours en fonte ... et donc "oxydables" en moins d'humidité qu'il faut pour le ressentir :P
Les disques de moto ne devraient donc pas rouiller au sens propre du terme (ce qui serait néfaste pour le freinage car l'oxydation de l'acier détériore la matière à cœur, contrairement à la bonne vieille fonte bien plus apathique) mais peuvent montrer d'irrémédiables traces marronnasses en cas de surchauffe :roll:
chris33 a écrit :
fragdegre a écrit :je trouve que ça fait tâche
...de rouille
J'en ai essayé une l'autre jour, franchement le 1200 LC en sortant du 1200 Guzzi, c'est un autre monde...un piège à permis, mais qu'est-ce que c'est bon, mais un un piège à permis :roll:
Freinage couplé au levier super génial, prévoir un budget pressing pour les moustiques écrasés dans le dos...
Protection de roadster et confort moyen.
On est plus sur les motos de vieux (comme moi) des anciennes versions.
Modèle essayé, full op, avec les 3 packs, + de 17 K€ et manque encore la bagagerie.
Et mon assurance demande 50 % de plus que la Norge...
que j'étais quand même heureux de retrouver pour sa protection, son confort royal et le plaisir aux vitesses quasi légales...
Les BM (R) rajeunissent et moi je vieillis :cry:

Bah, a contrario, je n'ai pas été emballé par l'essai d"une 1200 LC car j'ai trouvé le moteur assez quelconque sur le 0-4000 tr là ou un 1200 Guzzi génère de biens meilleures sensations. Et ce n'est pas le passage du mode "mou du genou" Rain à celui sensé redonner un peu de peps Road qui y change quelque chose (la brêle essayé n'avait l'option MachinChoz Pro qui y ajoute un mode sensé être plus musclé (Sport qu'ils appellent ça je crois :oops: ) C'est effectivement plus vigoureux après 5000 tr mais là, effectivement, sauf à ne jamais accrocher plus que la 3°, le permis est en sursis ... et ce n'est pas ce que j'attends d'un Twin :?
Et je ne parlerai pas de la boite encore plus bruyante que celle des vieux flats et qui accroche un peu, surtout sur les 3 premiers rapports ... Pas top quin même sur une moto qui vaut son pesant de cacahuètes :cry: même si il semble que le shifter (une autre option) cache cette misère :wink:

J'ai eu deux flats pendant près de 20 ans et j'ai eu beaucoup de plaisir à conduire ces motos "pensées comme aucune autre" mais j'ai décroché de BM quand leur slogan est devenu "Unstoppable" (tout un programme :D ) et je n'arrive pas à saisir le sens de leur pompeuse nouvelle signature "Make Life A Ride" à travers leurs nouveaux produits :?
Répondre

Revenir à « Autres marques »