Mécanique - Carbus VHB 30 et PHF 30

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philippel

Mécanique - Carbus VHB 30 et PHF 30

Message par philippel »

Bonjour.

Quel est l'intérêt de monter des Carbus d'un ou l'autre type.
Mon mécano me dit que les PHF 30 qui ont un plus grand diamètre d'admission font que la moto est moins souple a bas régime mais marche mieux à haut régime.
Et quelles sont vos expériences ?
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variel
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Re: Mécanique - Carbus VHB 30 et PHF 30

Message par variel »

30, c'est le diamètre du venturi : 30 mm…
Surtout, les 2 types de carbus sont différents, et le PHF est je crois d'une conception "plus récente" (il faut se replacer 35 ans en arrière !) :lol:

LMT
Dernière modification par variel le 27 juil. 2016, 23:35, modifié 1 fois.
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Mon Xav
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Re: Mécanique - Carbus VHB 30 et PHF 30

Message par Mon Xav »

Je crois que la différence tient dans le type de pompe de reprise (enfin si on peut parler de pompe de reprise dans le VHB), et surtout par la forme du boisseau

Rond sur le PHF

Carré sur le VHB
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variel
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Re: Mécanique - Carbus VHB 30 et PHF 30

Message par variel »

Le PHF a une vraie pompe de reprise, avec membrane et clapets, en plus du boisseau rond.
Il y a sans doute d'autres subtilités, comme un diffuseur différent, ou un circuit de richesse modifié, mais chez Dell'Orto ils ne sont guère prolixes là-dessus.

LMT
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Re: Mécanique - Carbus VHB 30 et PHF 30

Message par chris a »

A moins que ton VHB est completement use(ce qui est plutot probable etant done l'age)la difference va pas etre tres evidente et en plus il faudra modifier les cables.
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Guzzilla

Re: Mécanique - Carbus VHB 30 et PHF 30

Message par Guzzilla »

Chronologiquement, il y a eu les SS1 sur les premières V7, ceux avec la cuve séparée, pas stable, compliqué a garder règlés
puis les VHB, avec une sorte de pompe de reprise dans le puit d aiguille, ils ont 2 défauts, le boisseau s'use vite et use le corps à cause de sa forme et ils recoivent beaucoup de chaleur (monté fixe)
les PHF existent en montage sur manchon et le corps+boisseau s'usent moins vite et plus stable
il me semble qu il n y a plus de boisseau de dispo pour les VHB
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Re: Mécanique - Carbus VHB 30 et PHF 30

Message par Tobrouk »

J'ai eu ce blém de boisseaux "guillotine " à l'époque pas trouvé du coup suis passé en PHBH de 30 , moins cher que les PHF ...
Je ne regrette pas hormis la fixation que perso je préfére fixe ....

Pour les pièces de VHB , regarde par ici ...
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Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
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