Sans vouloir parler de l'accès qui est très mauvais, j'ai dû forcer pour retirer les antiparasites et dans les deux cas les pinces qui enserrent l'olive au sommet des bougies se sont désolidarisées.
Puis en retirant le cordon côté gauche je me suis aperçu qu'il ne tenait dans la connection de la bobine que par son capuchon et que le puit du du connecteur était rempli de vert de gris.

J'ai bien entendu nettoyé le puits encrassé mais n'ai pas réussi à lui rendre l'aspect de celui qui est "sain"

Ensuite, j'ai voulu dévisser la bougie interne côté droit et j'ai dû tellement forcer que j'ai eu peur de casser quelque chose : elle a fini par se dévisser petit à petit en forçant et lorsque j'ai enfin pu la retirer j'ai compris quelle était l'origine de mon tracas.

Elle avait été forcée lors de son remplacement jusqu'à la moitié du filetage et le joint torique n'avait pas été positionné en contact du puits de bougie.
Ceci explique peut-être le fait que le cylindre droit dégageait beaucoup plus de chaleur que celui de gauche et me cuisait litéralement la cuisse et le mollet.
Je pourrais vérifier cela une fois la révision finie si j'arrive à visser la nouvelle bougie correctement en place.
Je vais donc devoir commander deux nouveaux cordons d'allumage pour les bougies internes et attendre de les réceptionner avant de pouvoir espérer utiliser ma moto