- Griso 1100 ou Griso 1200 ?

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
House

Message par House »

pour info mousse je l'ai payée 8200€ avec une garantie d'un an
Elle était pas affiché 9300 € ??
Chapeau bas Monseigneur.....12% de remise....
Effectivement, moi qui croyais la remise impossible ou presque.
On en viens à ce dire que les prix affichés...le sont pour faire fuir le client.

Bien joué !
pelou

Message par pelou »

salut house

j'avais un argument de taille , le prix d'une neuve en allemagne pi j'avais déceler le petit coup de peinture sur la boite (bien fait dailleur sauf qu'ils avaient oublier de nettoyer les bouchon qui permet de voir les reperes du volant moteur. donc plus facile pour la négo
Vguzziste
pélou
misterwood

Message par misterwood »

Bonjour à tous,

Je relance l'interrogation de départ. 1100 ou 1200 ? sachant que Besançon n'a plus de concessionnaire Moto Guzzi :( donc pour essayer un griso ou une autre MG ça ce corse.

Je me prépare à l'idée d'aller au bout du monde (de l'Est) pour les révisions de la griso. M'enfin, ça fera toujours une balade de plus et puis la Bourgogne ou l'Alsace ont des choses à montrer le long de la route et une fois arrivé aussi.

Donc pas d'essai pour moi à proximité ce qui ne m'empêche pas de farfouiller un peu partout pour cerner un peu les 2 bestioles, surtout leur similitude et leur différence. J'ai glané un peu d'infos ici, intéressant mais court. (http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6025)

Dans les premières interrogations, les réglages des suspensions. Oui AV AR sur le 1200 mais le 1100 ? Ça y est, j'ai trouvé.

Les cale-pieds reculés, la selle plus épaisse et le guidon moins large et plus haut (?) ont été revu avec le 1200. La position de la 1100 est il à revoir en prévoyant l'achat d'un guidon à minima ?

Plus largement qu'avez vous changé sur l'une ou l'autre qui soit un classique dans les premiers investissements à prévoir ? La réponse rien me convient aussi parfaitement.


A vous lire. :wink: :wink:
rebsamen
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 24 avr. 2010, 19:06
Localisation : 42 LE BESSAT

Message par rebsamen »

J'ai le plaisir d'avoir une 1200 depuis debut Avril et fais un peu plus de 6000 Kms avec, c'est vrai que jusqu'a 5500 tours le moteur monte deja fort en regime mais la grosse cavalerie arrive apres. Mais après bonjour la fougue. Il est vrai que je sors de ma 750 Laverda de 72 alors ..... Sinon impression générale que du bonheur, entre le loock le moteur enfin tout. J'ai eu la chance de faire un essai de la 1200 sport 2 soupapes moteur super sympa mais moins expressif que le 8v tout au moins a mon gout.
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

Lors de mon passage en Alsace, j'ai profité de l'occasion pour aller essayer une "Griso" 1100 à Guebwiller (qu'un ami lorgne), une occasion assez rare de 2006 ayant appartenu à un collectionneur Italien (que vous pouvez voir sur "Lbc" en vente actuellement) affichant juste 450 kms!
Ayant tant entendu parler de ce moteur culbuté à 2 soupapes/cylindre, qui serait bien différent du 1200 4 soupapes de la mienne, et surtout l'essence même de la marque, il me fallait un jour le tester, chose faite maintenant :)!

1ère chose : mettre en place la batterie toute neuve, sur cette moto qui ne l'est pas moins, dans un état "collection"!

Image

Il est maintenant temps de partir, en arrière plan, l'autre moto du vendeur qu'il utilise habituellement, elle aussi dans un état magnifique...

Image

Je fais faire avec 15' environ d'essai...

Image

avec pour impression :
- elle fait moins de bruit que la mienne au ralenti...
- la distribution est beaucoup plus silencieuse en roulant...
- l'embrayage est bizarre/fait un drôle de bruit (monodisque)...
- je n'ai pas été impressionné par le couple à bas régime là où j'attendais une grosse différence par rapport aux 4 soupapes, et le moteur allonge moins en effet en haut du compte tours/régule assez rapidement...
- le freinage non radial "Brembo" n'est pas loin du mien (donc bien suffisant)...
- pas de différences en comportement, si ce n'est une position de conduite non identique due au cintre du guidon plus large et tombant...

Au final, dur d'avoir un avis tranché en si peu de temps/kms, je pense juste que l'on n'a pas perdu trop de la magie de ce moteur en passant au 1200 4 soupapes/cylindre...
Sinon, cette moto rare est toujours en vente, au prix de 9900€ à débattre avec une paire de sacoches cavalier "Guzzi" donnée avec, et l'élégant petit saute vent que l'on peut voir sur mes photos... :)
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Une Griso 1100 de 2006 à 9900 Euros ?? Elle va rester là un moment !! :roll:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

jeanbat 31 a écrit :Une Griso 1100 de 2006 à 9900 Euros ?? Elle va rester là un moment !! :roll:
Sauf qu'elle est vraiment comme neuve et avec seulement 450 kms.
Nous sommes dans le cas d'un achat "Collection", ce qui l'a fait sortir des prix normalement pratiqué pour un modèle de 2006.
Le tout est de savoir quel est sa vrai valeur, exercice pas évident...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

christianr a écrit :
jeanbat 31 a écrit :Une Griso 1100 de 2006 à 9900 Euros ?? Elle va rester là un moment !! :roll:
Sauf qu'elle est vraiment comme neuve et avec seulement 450 kms.
Nous sommes dans le cas d'un achat "Collection", ce qui l'a fait sortir des prix normalement pratiqué pour un modèle de 2006.
Le tout est de savoir quel est sa vrai valeur, exercice pas évident...

si vous attendez un peu elle va degrincoler en tarif comme toutes nos motos
euro 0 ;1 et 2 Une fois les textes de loi legiferés

il faudra soit avoir un moto neuve soit une mani avec carte grise collection
si on voudra rouler partout

A+
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »