- Sacoche réservoir pour Bellagio

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

- Sacoche réservoir pour Bellagio

Message par tiftif »

Salut à tous,
j'utilise actuellement une Bagster Flash magnétique : https://s1.qwant.com/thumbr/?u=http%3A% ... 40cfe7.jpg
Elle est suffisamment grande pour mon usage, bien qu'un peu large (touche le coupe circuit ou le klaxon sur des braquage importants.
Seul hic, les fermetures éclair fatiguent et un des côté ne se ferme pas bien, et après passage du curseur, les 2 rails de la fermeture restent séparées.
En dehors de ce soucis là, elle commence ne plus être trop étanche.

Cela fait 3 ans que je l'ai, en utilisation rare (une fois par mois max). Plutôt déçu.

Du coup je cherche une autre sacoche pour mon roadtrip de cet été (2000km dans le sud de la France), dans les 20 litres.
J'hésite entre un système à tapis et le système Givi TankLock qui se monte directement sur la bague de remplissage du réservoir.

Quel est votre avis et quels sont les modèles que vous utilisez ?
Merci d'avance !!
Avatar de l’utilisateur
u_ghjattu
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 14 janv. 2016, 16:32
Localisation : Var

Message par u_ghjattu »

perso j'ai le modèle guzzi, mais c'est riquiqui!

perso j'utilise plutot un sac sur la selle passager

genre ça :

https://s2.qwant.com/thumbr/?u=https%3A ... 256d2.jpeg
Belle à Joe!
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Salut, merci de ta réponse !
Alors, pour le sac de selle (de porte paquet pour moi), j'utilise ça : Kriega US-20 et US-10 http://www.kriega.com/us20-drypack/

Image Image Image

Ca permet d'étendre le volume (et c'est compatible d'un passager !), mais j'ai quand même besoin d'une sacoche de réservoir.
Je ne savais pas que l'officielle de Guzzi elle était petite, même si elle semblait pas très grande sur les photos..
Sylar
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 15 sept. 2015, 13:25
Localisation : Lyon

Message par Sylar »

Salut Tiftif,

Alors Givi ne fait pas de bague de réservoir Tanklock pour notre belle... J'en ai fabriqué une "maison" mais il s'avère que le bouchon est vraiment trop près du guidon et avec une petite sacoche on ne peut pas braquer donc j'ai abandonné l'idée.
Du coup j'ai pris le string de réservoir Bagster d'abord en version Road mais j'ai finalement opté pour la version trail qui correspond à mon sens mieux à la géométrie du réservoir... Bien tendu et ça va impecc avec mes sacoches (3 tailles différentes)
Avatar de l’utilisateur
u_ghjattu
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 14 janv. 2016, 16:32
Localisation : Var

Message par u_ghjattu »

Ah oui tu as ce qu'il faut sur la selle :shock:
:D

vraiment, la sacoche réservoir, j'y mets une bombe anticrevaison, une (petite) bouteille d'eau et 2/3 bricoles pour la balade, mais pas de quoi constituer un apport conséquent :wink:
Belle à Joe!
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1080
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Regarde du côté de chez SW-Motech (c'est un peu cher mais c'est comme le tanklock de Givi avec l'énorme avantage que tu choisis toi-même où tu fixes la sacoche...) Va voir sur leur site tu comprendras...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Merci pour vos réponses !
Alors, la sacoche de réservoir, je m'en sert surtout pour de courts trajets avec pas grand chose dedans, mais aussi en weekend, et blindé d'affaires :)

je suis allé voir sur le site SV Motech, effectivement c'est pas mal. Bon ils ont des sabots pour guzzi... mais aucun pour Bellagio (stelvio, norge, breva....).
pour la partie où tu choisis toi même ou mettre la sacoche, je ne suis pas certain d'avoir compris, mais je vais regarder plus en détail.
tu sais s'ils ont des revendeurs en france, histoire de se faire une idée "en vrai" ?
en tous cas c'est intéressant !
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Alors, pour info, SV Motech ont un showroom avec une BMW et une Yamaha et des sacoches. Du coup je pense y passer à l'occasion avec la Bellagio pour faire un essai.
C'est au 31 rue la Quintinie 75015 Paris et il faut prendre rdv pour être sûr que qqn puisse être dispo. C'est plutôt cool, je vais pouvoir faire un test !
J'essaierai de faire des photos
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1080
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Tu dois visser sur la sacoche, le support donc tu peux placer la sacoche plus ou moins en avant sur le réservoir... Même s'ils ne font pas pour Bellagio, tu dois pouvoir fabriquer la patte. Question: est-ce qu'il y a des vis sur le bouchon du Bellagio?

Je ne sais pas s'il y a des magasins qui ont du stock. J'avais commandé chez Ducati à Genève...

Sur leur site, tu peux commander le bitogno sans les vis. je pense que ça peut faire une bonne base pour que tu l'adaptes...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Oui, il y a des vis.
Image
(désolé pour la qualité, j'ai zoomé sur une photo que j'avais en stock, je ne suis pas à côté de la bécane)
Ils ont des pièces d'adaptation Guzzi, mais pour d'autres modèles que Bellagio. Donc reste à savoir si l'ouverture de Bellagio est similaire à un autre modèle.

Je vais passer les voir à leur showroom, je pense que sera mieux pour voir à quoi ressemble leurs sacoches déjà (hormis le système de fixation, j'aimerai voir comment sont foutes leurs sacoches :)) puis essayer différentes bagues voir si certaines collent sur l'espacement des vis Bellagio.
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

Pour info, c'est le même réservoir que les Calif et le même bouchon que les Calif Vintage.
Sur mon ex-Bellagio, j'avais trouvé d'occasion un tapis Bagster de California noir, ça le faisait ... celui prévu pour les Bellagio a la découpe du sigle des Luxury ou premiers modèles ....
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Super, merci beaucoup pour le tuyau !
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

P.S : la Calif Vintage c'est quelle cylindrée ? (juste pour trouver la référence plus facilement ;)

j'ai trouvé ça pour 1100cm3 : http://www.bagster.com/tankcover/proteg ... hicle=9956
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »