1100 Breva - Fuite huile bas moteur
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2051
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Pour les erreurs du tableau de bord et l'effacement de ces dernières GuzzIDiag ne sert à rien, lui il a accès à l' ECU, pas au tableau de bord, tu comprends?
Mais depuis le tableau de bord on peut aussi accéder aux erreurs de l'ECU mais seulement les erreurs permanentes, il n'y a pas de mémoire des erreurs de l'ECU dans le tableau de bord.
Mais depuis le tableau de bord on peut aussi accéder aux erreurs de l'ECU mais seulement les erreurs permanentes, il n'y a pas de mémoire des erreurs de l'ECU dans le tableau de bord.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
-
- Connait son département
- Messages : 67
- Inscription : 30 oct. 2014, 20:25
- Localisation : france loire (42)
J'ai donc fait un reset apres avoir changé le capteur de pression d'huile, changé le filtre à essence. MAINTENANT je n'ai plus d'erreur dsb5 mais sur l'ECU c'est numero 25 (donc bobine). Vue qu'il était très tard je vais reprendre mes investigations dans les jours à venir. Cela expliquerait certainement le manque de ralenti et étouffement et les "pets" à la coupure de gaz.
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2051
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Salut, tu as fais quoi comme reset ?
Au niveau tableau de bord ça s'appelle effacer les erreurs ! Et ça ne sert à rien sinon quand cela fonctionne encore de voir où il y a eu une micro coupure, mais comme il y en a souvent les x sous erreurs mémorisées reviennent.
C'est seulement pour les erreurs permanentes que ce binz peut être utile.
Au niveau tableau de bord ça s'appelle effacer les erreurs ! Et ça ne sert à rien sinon quand cela fonctionne encore de voir où il y a eu une micro coupure, mais comme il y en a souvent les x sous erreurs mémorisées reviennent.
C'est seulement pour les erreurs permanentes que ce binz peut être utile.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
-
- Connait son département
- Messages : 67
- Inscription : 30 oct. 2014, 20:25
- Localisation : france loire (42)
J'ai effectivement fait un effacement tableau de bords c'est tout.
Mais ce qui m'inquiete maintenant c'est l'erreur ecu 25 (bobine).
La guzz démarre sans soucis mais elle ne tient plus le ralenti (si bobine défectueuse ou problème fil) ça s'expliquerait, en plus elle pete lors du laché de gaz.
Je vais faire un contrôle de bobine et après une synchro (culbuteur ok) et j'utiliserais guzzidiag pour faire sero tps.
Mais ce qui m'inquiete maintenant c'est l'erreur ecu 25 (bobine).
La guzz démarre sans soucis mais elle ne tient plus le ralenti (si bobine défectueuse ou problème fil) ça s'expliquerait, en plus elle pete lors du laché de gaz.
Je vais faire un contrôle de bobine et après une synchro (culbuteur ok) et j'utiliserais guzzidiag pour faire sero tps.
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2051
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2051
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
-
- Connait son département
- Messages : 67
- Inscription : 30 oct. 2014, 20:25
- Localisation : france loire (42)
Affaire résolue, il y avait 2 problèmes.
Le premier le fil arrivant au capuchon de la bougie interne qui était déconnecte (certainement lorsque je l'ai enlevé il est sortie un peu du capuchon) et la deuxième était bien sur la bobine mais c'était 1 des pins de raccord d'alimentation qui était tordu (et qui ne faisait pas contact malgrè que la fiche soit branché et fermée.
Demain je vais faire synchro puis reset tps avec guzzidiag.
Je ferai une vidéo pour montrer la démarche que je posterai.
merci pour votre aide (j'en aurai peut être encore besoin)
Le premier le fil arrivant au capuchon de la bougie interne qui était déconnecte (certainement lorsque je l'ai enlevé il est sortie un peu du capuchon) et la deuxième était bien sur la bobine mais c'était 1 des pins de raccord d'alimentation qui était tordu (et qui ne faisait pas contact malgrè que la fiche soit branché et fermée.
Demain je vais faire synchro puis reset tps avec guzzidiag.
Je ferai une vidéo pour montrer la démarche que je posterai.
merci pour votre aide (j'en aurai peut être encore besoin)