1100 Breva - Fuite huile bas moteur

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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marco jura
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Message par marco jura »

Pour les erreurs du tableau de bord et l'effacement de ces dernières GuzzIDiag ne sert à rien, lui il a accès à l' ECU, pas au tableau de bord, tu comprends?
Mais depuis le tableau de bord on peut aussi accéder aux erreurs de l'ECU mais seulement les erreurs permanentes, il n'y a pas de mémoire des erreurs de l'ECU dans le tableau de bord.
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adublin
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Message par adublin »

Si je comprends bien guzzidiags n'efface rien pour le tableau de bords.
Pour les erreurs ECU (j'en ai aucune ça tombe bien).
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xelos33
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Message par xelos33 »

adublin a écrit :Si je comprends bien guzzidiags n'efface rien pour le tableau de bords.
Non, mais tu n'as pas besoin de Guzzidiag, puisque les erreurs TDB s'efface dans le menu à l'aide du commodo gauche.

V
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adublin
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Message par adublin »

J'ai donc fait un reset apres avoir changé le capteur de pression d'huile, changé le filtre à essence. MAINTENANT je n'ai plus d'erreur dsb5 mais sur l'ECU c'est numero 25 (donc bobine). Vue qu'il était très tard je vais reprendre mes investigations dans les jours à venir. Cela expliquerait certainement le manque de ralenti et étouffement et les "pets" à la coupure de gaz.
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marco jura
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Message par marco jura »

Salut, tu as fais quoi comme reset ?
Au niveau tableau de bord ça s'appelle effacer les erreurs ! Et ça ne sert à rien sinon quand cela fonctionne encore de voir où il y a eu une micro coupure, mais comme il y en a souvent les x sous erreurs mémorisées reviennent.
C'est seulement pour les erreurs permanentes que ce binz peut être utile.
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adublin
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Message par adublin »

J'ai effectivement fait un effacement tableau de bords c'est tout.
Mais ce qui m'inquiete maintenant c'est l'erreur ecu 25 (bobine).
La guzz démarre sans soucis mais elle ne tient plus le ralenti (si bobine défectueuse ou problème fil) ça s'expliquerait, en plus elle pete lors du laché de gaz.
Je vais faire un contrôle de bobine et après une synchro (culbuteur ok) et j'utiliserais guzzidiag pour faire sero tps.
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marco jura
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Message par marco jura »

Bon mais alors tu as le triangle rouge toujours allumé ? Si t'as une bobine fichue ton moteur tourne sur un cylindre et ça, sa se remarque non!
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Message par adublin »

oui j'ai toujours le triangle rouge mais par intermittence comme si la bobine marchait une fois et s'éteignais. Donc triangle rouge + service
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marco jura
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Message par marco jura »

Alors tu peux intervertir les bobines et regarder si l'erreur se déplace dans GuzzIDiag, dans ce cas la bobine pourrait être hs, sinon: masse câblage relai ou ÉCU 😞
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Message par adublin »

il est possible que la bobine est un problème avec un cable allant à la bougie je vais revérifier tout cela puisque réservoir enlevé. Je vous tiens au courant dans la semaine.
Merci
adublin
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Message par adublin »

Affaire résolue, il y avait 2 problèmes.
Le premier le fil arrivant au capuchon de la bougie interne qui était déconnecte (certainement lorsque je l'ai enlevé il est sortie un peu du capuchon) et la deuxième était bien sur la bobine mais c'était 1 des pins de raccord d'alimentation qui était tordu (et qui ne faisait pas contact malgrè que la fiche soit branché et fermée.

Demain je vais faire synchro puis reset tps avec guzzidiag.

Je ferai une vidéo pour montrer la démarche que je posterai.

merci pour votre aide (j'en aurai peut être encore besoin)
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