1100 Breva - Fuite huile bas moteur

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
adublin
Connait son département
Messages : 67
Inscription : 30 oct. 2014, 20:25
Localisation : france loire (42)

Message par adublin »

couple de serrage volant moteur 42 nm et couronne démarreur 18 nm officiel guzzi brignais pour breva 1100 de 2005
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

adublin a écrit :couple de serrage volant moteur 42 nm et couronne démarreur 18 nm officiel guzzi brignais pour breva 1100 de 2005

c est beaucoup moins que sur une california qui a le meme type d embrayage

http://guzzitek.org/rmt_bis/gb/Embrayage_PoseMAJ02.pdf


A+OLIVIER
adublin
Connait son département
Messages : 67
Inscription : 30 oct. 2014, 20:25
Localisation : france loire (42)

Message par adublin »

bonjour à tous, me revoila.
Après remontage elle a démarrée mais avec le voyant triangle rouge allumé de plus le ralenti ne tien plus (j'ai changé toutes les huiles, filtres bougies interne et externe). Je me suis donc penché sur le capteur de pression d'huile qui apparemment donne une fausse indication. je l'ai testé il se met en contact à 0.2 bar je sais pas si c'est bon). Je me suis dit je pose le fil directement sur la masse pour fermer le contact et j'ai toujours le voyant.
Dans l'ordinateur de bord j'ai rien dans ecu, mais dans cdb j'ai le 1 puis 3 et 5 et 6 (par intermittence le 3 et 5).
J'AI PEUT ETRE MAL REMONTE UN BRANCHEMENT MAIS OU?
Merci
adublin
Connait son département
Messages : 67
Inscription : 30 oct. 2014, 20:25
Localisation : france loire (42)

Message par adublin »

A titre d'information lopération une rose 1 espoir dans l'ardèche a récolté 43 000 € contre le cancer
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 619
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Message par berny »

adublin a écrit :bonjour à tous, me revoila.
Après remontage elle a démarrée mais avec le voyant triangle rouge allumé de plus le ralenti ne tien plus (j'ai changé toutes les huiles, filtres bougies interne et externe).
J'AI PEUT ETRE MAL REMONTE UN BRANCHEMENT MAIS OU?
Merci
La sonde lambda ?
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
adublin
Connait son département
Messages : 67
Inscription : 30 oct. 2014, 20:25
Localisation : france loire (42)

Message par adublin »

Avant demontage tout était ok, j'ai peu etre fait une boulette au remontage. La sonde lambda serait marquée dans ecu? au cas ou je vais de nouveau regarder. Merci
adublin
Connait son département
Messages : 67
Inscription : 30 oct. 2014, 20:25
Localisation : france loire (42)

Message par adublin »

Re bonjour à tous, y a t'il quelqu'un qui aurait eu la même désaventure que moi après remontage.
Je pense me pencher sur le moteur pas à pas nettoyage
le capteur de pression d'huile (mai apparemment il fonctionne) a voir.

Merci
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5432
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

As-tu profité du démontage de toutes les cosses pour leur mettre un coup de nettoyant contact ?
Avais-tu débranché l'ECU ? Est-il bien reconnecté ?
A mon avis, il faut être méthodique et débrancher / rebrancher toute la connectique que tu as touchée.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

ta bien rebranché le TPS

A+olivier
adublin
Connait son département
Messages : 67
Inscription : 30 oct. 2014, 20:25
Localisation : france loire (42)

Message par adublin »

Bonjour à tous, j'ai presque tout débranché avec ettiquetage et effectivement nettoyant contact au remontage. Méthodiquement je vais essayer de reprendre l'ensemble. ECU doit bien etre branché puisque je n'ai pas d'erreur ECU au tableau de bord.

-1) cela peut il venir du capteur de PMH (je l'ai démonté mais j'ai pas vérifié la hauteur, j'ai remis la cale d'origine) cela pourrait il expliquer le ralenti trop bas??
-2) Nettoyage moteur pas à pas avec tuyauterie (peut etre une cochonerie qui est passé lors du demontage)

- J'ai donc le voyant service allumé (j'ai testé le capteur de pression il se déclenche à environ 0.2 bars)

Etant en déplacement pour la semaine, je ne peu pas faire de testes actuellement, mais en fin de semaine je me pencherai dessus.
adublin
Connait son département
Messages : 67
Inscription : 30 oct. 2014, 20:25
Localisation : france loire (42)

Message par adublin »

Après une petite vérife de l'ensemble j'ai trouvé une partie de la panne, c'était un fil douteux du capteur de pression d'huile (j’attends l'arrivé d'un nouveau capteur). Donc maintenant plus de voyant pression d'huile mais encore problème. DSB m'indique erreur 5 par contre faut il tenir compte des erreurs enregistrées. La ratatouille de mon moulin vient peut etre de la pompe et futur demontage

Image
adublin
Connait son département
Messages : 67
Inscription : 30 oct. 2014, 20:25
Localisation : france loire (42)

Message par adublin »

Bonjour à tous, devant les délais monstrueux de guzzi (harley ) Bbrignais ils me parlent de mi juillet pour un rdv ne sachant pas ce qu'il vont trouver.
Donc je vais prendre la décision de faire cela moi même, utilisation de guzzidiag. Si quelqu'un d'ici l'a déjà fait (il existe bcp de tuto anglais, espagnol, allemand mais français juste sur la cartographie). Je vais essayer de toucher que les erreurs tableau de bord et vous ferais un tuto ici.

Merci pour les éventuelles infos.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5432
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Alors fouille un peu ici avec la barre de recherche en bas de page en prenant soin de cocher la case "guzziweb" et tu trouveras pléthore de topics à ce sujet et ... en français :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2051
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Salut, avec l'âge et l'eau on ne peut plus remettre les erreurs tableau de bord à zéro sans que cela ne pose de problème de fonctionnement au moteur. Fv
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
adublin
Connait son département
Messages : 67
Inscription : 30 oct. 2014, 20:25
Localisation : france loire (42)

Message par adublin »

Peux tu m'en dire un peu plus? Ma moto date de 2005 et je l'ai achétée l'année dernière avec 70 000 km aujourd'hui elle en a 72 000 km. (fuite joint embrayage).
Je vais deja changer filtre à essence, et faire une synchro, et après apprentissage tps. Mais si tu me dit que faire un reset erreur dsb n'est pas bon. De toute façon je vais faire une sauvegarde de ma carto avant quoi que ce soit..
Merci
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »