850 GT

Modérateur : variel

dorezova

850 GT

Message par dorezova »

bonjour,
Je viens d'acheter une Moto Guzzi 850 GT de 1972 dans son jus. Même propriétaire depuis 44 ans ...
Je dois changer les 2 pneus qui sont HS.
J'aimerais avoir votre avis svp :aujourd’hui à l’avant il y a un 3.50/18 et à l’arrière un 120/90/18. Normalement d’origine c’est 4.00/18 à l’avant et à l’arrière il me semble. L’ancien proprio a-t-il mis un pneu plus étroit à l’avant pour plus de maniabilité ?
Est-ce que je remets en configuration d’origine les pneumatiques avec des Metzeler ?
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

perso, je ne tergiverse pas pour les pneus,
j'en met des "modernes", pas de repros d'anciens,
et dans les dimensions équivalentes
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Toujours le problème de correspondance des dimensions…
Initialement, c'est du 4.00x18 devant et derrière, donc des dimensions identiques ; selon le tableau ci-dessus, c'est du 110/90x18, voire du 120/90x18.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
dorezova

Message par dorezova »

merci pour les infos ...
Donc concrètement je peux mettre 2 pneus 4.00x18 à l'avant et à l'arrière comme à l'origine ?
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Tout à fait.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »