1200 Stelvio - Manipulation à l'arrêt

Modérateurs : fafalastuce, Roland

parisis
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 28 janv. 2016, 02:43
Localisation : Calvados Vire

1200 Stelvio - Manipulation à l'arrêt

Message par parisis »

Bonjour,
Après 300.000 km avec ma K100, je souhaite changer de bécane et vise une Stelvio.
Le problème est que je n'ai pu en approcher une pour vérifier ma capacité à manoeuvrer à l'arrêt cette machine. :(
Lors de l'essai d'une Norge, j'ai fait circuler sur un parking sans moteur ce modèle, m'a-t-il semblé plus facilement que la K100. Le problème est que la Stelvio est nettement plus lourde et haute. Je fais 1,83m et je prends des Jeans de 85 de longueur de jambe.
Quelqu'un peut-il me donner son avis sur ce point :?:
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5391
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Je fais 1 m 76 et je n'ai pas mesuré ma longueur de jambes, mais j'arrivais à manoeuvrer sans risques ma Stelvio.
La taille est importante certes, mais aussi la force physique. La Stelvio est lourde, le centre de gravité élevé, mais elle est bien équilibrée. Je ne l'ai jamais fait tomber lors de manoeuvres.
Après c'est vrai qu'il est dommage que tu ne puisses le vérifier par toi-même. Mais tu as un avantage, ton expérience.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3462
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Un K100 n'est pas aisé à manœuvrer !
Une Stelvio me parait plus facile
Pour moi pas de différence entre une Norge et une Stelvio
Evidement une Stelvio avec le plein d'essence, valises bourrées, top case rempli et sacoche de réservoir archi pleine ne doit pas être facile à manier. Mais quelle moto le serait dans ces conditions ?
rotor
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 12 avr. 2014, 09:20
Localisation : Mouxy (savoie)

Message par rotor »

salut,

je fais aussi 1,83m, les manoeuvres a l'arret demandent un peu d'attention, car le poids est haut perché; mais comme sur tous les trails de ce gabarit..
j'arrive même a reculer en restant sur la selle, sur le plat !


Didier
Stelvio ABS 2013
Norge GT 2013
Torti83
Tour de France
Messages : 604
Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
Localisation : Trans en Provence

Message par Torti83 »

pascal a écrit : Un K100 n'est pas aisé à manœuvrer !
Une Stelvio me parait plus facile
J'ai une K1100RS et j'ai eu l'occasion d'essayer une Stelvio.
Super moto en tout cas.
La différence pour la stelvio est le poids placé plus haut.
Une habitude à prendre pour la manoeuvrer.

Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Ben moi, j'suis tout p'tit et j'y arrive :D

Bon, en duo, ma femme préfère descendre, on ne sait jamais :wink:

Je trouve la Stelvio bien plus légère qu'une Honda Crosstourer ou même une CBF1000, peut-être l'équilibre général

Ah, au fait, j'mesure 1m69 et j'ai les jambes assez courtes :lol:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

1.84m j'ai toujours la selle en position haute et je n'ai pas de souci particulier.
parisis
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 28 janv. 2016, 02:43
Localisation : Calvados Vire

Message par parisis »

Wonder B a écrit :1.84m j'ai toujours la selle en position haute et je n'ai pas de souci particulier.
A tous merci beaucoup pour vos avis qui me rassurent. :wink:
Essayer ces manoeuvres en septembre dernier fut impossible. Le correspondant officiel fut incapable de me donner l'adresse d'un concessionnaire en disposant d'une dans toute la France alors que j'étais prêt à faire le trajet pour vérifier ma capacité.
Etonnant que même Agostini à côté de l'usine n'en avait pas à cette période. Guzzi veut-il vraiment vendre ses produits ? :roll:
pascal a écrit :Un K100 n'est pas aisé à manœuvrer !
La mienne est une K100 de base 1983, plutôt légère par rapport à une K100LT. D'où mes interrogations quant aux sorties de garage ou de parking, lieux de tous les dangers.:)
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3462
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

parisis a écrit :
pascal a écrit :]Un K100 n'est pas aisé à manœuvrer !
La mienne est une K100 de base 1983, plutôt légère par rapport à une K100LT. D'où mes interrogations quant aux sorties de garage ou de parking, lieux de tous les dangers.:)
Bonjour,
Celle que j'ai conduit était aussi une k100 de base, mais bon les sensations de chacun peuvent varier ! Comme les gouts...
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »