1200 Stelvio - Pb de Démarrage
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1200 Stelvio - Pb de Démarrage
Bonjour
1er vrai problème avec ma Stelvio. en voulant démarrer un matin impossible d'avoir de la lumière au TdB, pas de phare, pas de jus au démarreur, rien, Nada.
Le seul réconfort c'est la pompe à essence qui s'active et c'est tout...
Je me doute bien que le diagnostique à distance n'est pas chose facile mais sachant que vous êtes meilleur dans le défi...
Si vous aviez un début de commencement de piste...
PAtrice
1er vrai problème avec ma Stelvio. en voulant démarrer un matin impossible d'avoir de la lumière au TdB, pas de phare, pas de jus au démarreur, rien, Nada.
Le seul réconfort c'est la pompe à essence qui s'active et c'est tout...
Je me doute bien que le diagnostique à distance n'est pas chose facile mais sachant que vous êtes meilleur dans le défi...
Si vous aviez un début de commencement de piste...
PAtrice
Tu ne donnes pas trop d'infos. Année, kilométrage, depuis combien de temps elle n'a pas tourné, etc.
Mais première chose : la batterie et ses COSSES
- combien donne-t-elle en volt ? ( mesure au multimètre, voire au TdB )
- les cosses à démonter, nettoyer, graisser ( surtout dessous la formation de vert-de-gris )
Après on avise
V
Mais première chose : la batterie et ses COSSES
- combien donne-t-elle en volt ? ( mesure au multimètre, voire au TdB )
- les cosses à démonter, nettoyer, graisser ( surtout dessous la formation de vert-de-gris )
Après on avise
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- Griso37
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Bon c'est vrai que je suis un peu radin,.... d'infos!
Mais je n'ai pas eu le temps d'y regarder de prêt, si ce n'est les deux fusibles près de la batterie qui sont OK.
Pour le modèle c'est une 2011 terre de sienne bien que la couleur ne doit pas avoir de conséquence sur le fonctionnement de la moto.
Elle roule plutôt régulièrement et la batterie est presque neuve de 10 mois, changée en Ecosse en mai 2015
C'était surtout histoire de jacasser, je vais essayer de me pencher dessus... sans tomber.
Mais je n'ai pas eu le temps d'y regarder de prêt, si ce n'est les deux fusibles près de la batterie qui sont OK.
Pour le modèle c'est une 2011 terre de sienne bien que la couleur ne doit pas avoir de conséquence sur le fonctionnement de la moto.
Elle roule plutôt régulièrement et la batterie est presque neuve de 10 mois, changée en Ecosse en mai 2015
C'était surtout histoire de jacasser, je vais essayer de me pencher dessus... sans tomber.
- rotor
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salut,
j'ai fait la semaine dernière une revision annuelle sur ma Stelvio (2013), le chef d'atelier m'a dit que les cosses de ma batteries étaient oxydées; ça peut causer pas mal de soucis.
un demontage, nettoyage (papier de verre grain fin) des contacts, suppression des traces de corrosion (si besoin) graissage, remise en place et test.
apres ça, un schéma electrique devrait permettre d'isoler le pb.
bonne chance,
Didier
j'ai fait la semaine dernière une revision annuelle sur ma Stelvio (2013), le chef d'atelier m'a dit que les cosses de ma batteries étaient oxydées; ça peut causer pas mal de soucis.
un demontage, nettoyage (papier de verre grain fin) des contacts, suppression des traces de corrosion (si besoin) graissage, remise en place et test.
apres ça, un schéma electrique devrait permettre d'isoler le pb.
bonne chance,
Didier
Stelvio ABS 2013
Norge GT 2013
V7 Stone Special Edition 2024
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PB DEMARRAGE
Attention au seul contrôle visuel d'un fusible, faut tester avec un neuf
Ah ! vraiment c'est !
Si tu es sûr que la pompe est alimentée, c'est assez troublant.
Car il y a en cascade le + qui transite par le 30A , remonte au neiman et revient après contact "on" vers le circuit de commande bobine du relais principal puis relais secondaire pour finir vers la pompe qui apparemment se met en pression.
Et d'un autre côté le feux et start hs
+ le TDB qui dort !
Mais pourquoi !?, le neiman peut être
Tiens nous au jus quand tu auras la solution, cela attise ma curiosité .
Si tu es sûr que la pompe est alimentée, c'est assez troublant.
Car il y a en cascade le + qui transite par le 30A , remonte au neiman et revient après contact "on" vers le circuit de commande bobine du relais principal puis relais secondaire pour finir vers la pompe qui apparemment se met en pression.
Et d'un autre côté le feux et start hs
+ le TDB qui dort !
Mais pourquoi !?, le neiman peut être
Tiens nous au jus quand tu auras la solution, cela attise ma curiosité .