750 Strada - Huile boite: 85W140 ou 80W90 ?
-
- Connait son département
- Messages : 195
- Inscription : 19 juin 2012, 17:30
- Localisation : Hyères
Re: 750 Strada - Huile boite: 85W140 ou 80W90 ?
bonjour,
Alors ! au final ?
Car effectivement fin de saison, début de la grande révision, et je ne sais toujours pas dans qu'elle huile je vais investir pour faire et la boite et le cardan de ma V50 III ,
Sachant que j'habite dans une région a dominante ensoleillée et chaude ?
Je suis tenté par une 80w90 en me disant qu'une BV c'est plus compliqué qu'un cardan à réparer ?
Et investir dans deux huiles différentes, sans parler de l'huile moteur, vaux mieux avoir des amis à l'OPEP.
Merci d'êtres simple je déconnes off corse.
Alors ! au final ?
Car effectivement fin de saison, début de la grande révision, et je ne sais toujours pas dans qu'elle huile je vais investir pour faire et la boite et le cardan de ma V50 III ,
Sachant que j'habite dans une région a dominante ensoleillée et chaude ?
Je suis tenté par une 80w90 en me disant qu'une BV c'est plus compliqué qu'un cardan à réparer ?
Et investir dans deux huiles différentes, sans parler de l'huile moteur, vaux mieux avoir des amis à l'OPEP.
Merci d'êtres simple je déconnes off corse.
-
- Connait son département
- Messages : 195
- Inscription : 19 juin 2012, 17:30
- Localisation : Hyères
Re: 750 Strada - Huile boite: 85W140 ou 80W90 ?
Oh pinaise , j'avais pas vu la date du post , comme quoi le sujet reste intemporel.
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 750 Strada - Huile boite: 85W140 ou 80W90 ?
Ou comme quoi les réponses demeurent incomprises…Lucky M a écrit :Oh pinaise , j'avais pas vu la date du post , comme quoi le sujet reste intemporel.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- Connait son département
- Messages : 195
- Inscription : 19 juin 2012, 17:30
- Localisation : Hyères
Re: 750 Strada - Huile boite: 85W140 ou 80W90 ?
J'avais remarqué
-
- Connait son département
- Messages : 195
- Inscription : 19 juin 2012, 17:30
- Localisation : Hyères
Re: 750 Strada - Huile boite: 85W140 ou 80W90 ?
J'avais remarqué
En fait vu la contenance de la BV et du pont , mon problème est résolu , vu que l'huile se vend au litre.
Merci.
En fait vu la contenance de la BV et du pont , mon problème est résolu , vu que l'huile se vend au litre.
Merci.
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5586
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
Re: 750 Strada - Huile boite: 85W140 ou 80W90 ?
Tiens, histoire de ne pas s'endormir,
Où avez vous vu que la boite de nevada nécessitait du Mos 2 ?
c'est effectivement précisé sur le bouquin proprio , pour le pont (avec du 85W140), mais pas du tout pour la boite (80w90 simplement)
Où avez vous vu que la boite de nevada nécessitait du Mos 2 ?
c'est effectivement précisé sur le bouquin proprio , pour le pont (avec du 85W140), mais pas du tout pour la boite (80w90 simplement)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 750 Strada - Huile boite: 85W140 ou 80W90 ?
Pour aucune BV ça n'est exigé.
Simplement d'expérience on le pratique et ça va bien.
Au départ ça venait des BV5 des gros blocs dont la contenance complétait celle du pont pour faire un litre d'huile.
On ouvre un bidon, moitié dans le pont, le reste dans la BV, ça tombe juste et voilà.
LMT
Simplement d'expérience on le pratique et ça va bien.
Au départ ça venait des BV5 des gros blocs dont la contenance complétait celle du pont pour faire un litre d'huile.
On ouvre un bidon, moitié dans le pont, le reste dans la BV, ça tombe juste et voilà.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5586
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
Re: 750 Strada - Huile boite: 85W140 ou 80W90 ?
d'accord !
pourquoi le pont d'un p'tit bloc passe en 85/140 Mos2 alors ?
les ponts de gros blocs sont en 80/90 Mos2, comme la boite , une explication ?
et je croyais qu'il y avait des boites "modernes" guzzi ne supportant pas le Mos2, à partir de quand ?
pourquoi le pont d'un p'tit bloc passe en 85/140 Mos2 alors ?
les ponts de gros blocs sont en 80/90 Mos2, comme la boite , une explication ?
et je croyais qu'il y avait des boites "modernes" guzzi ne supportant pas le Mos2, à partir de quand ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: 750 Strada - Huile boite: 85W140 ou 80W90 ?
A PARTIR DU V11 interdit car boite avec joint en rilsantwinrider a écrit :d'accord !
pourquoi le pont d'un p'tit bloc passe en 85/140 Mos2 alors ?
les ponts de gros blocs sont en 80/90 Mos2, comme la boite , une explication ?
et je croyais qu'il y avait des boites "modernes" guzzi ne supportant pas le Mos2, à partir de quand ?
Si je dis pas de connerie CALIFORNIA et NEVADA tu peux mettre.
Le fait que les mécaniciens mettaient de l'huile au bisulfure de molybdène vient du fait que le bidon fait 1 litre et que dans une california la boite fait 75cl et le pont 25cl
A+
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5586
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
Re: 750 Strada - Huile boite: 85W140 ou 80W90 ?
à part que de la 85w140 au moly, on n'en trouve plus !
on trouve certes de cette viscosité additivée mais sans spécifications Mos2 (souvent pour poids lourds, matériels agricoles, 4x4, même moto ...)
en motul, castrol, silkoléne, igol, ....
et quelle subtile amélioration des ponts de petits blocs , a fait passé la lubrification de ceux ci de la classique 80/90 Mos2 des V35, V50, V65 (et gros blocs)pour arriver à 85w140 sur les Nevada ????
et il vaut mieux quoi ?
de la 85w140 sans Mos2 (non spécifié en tout cas), ou de la 80/90 avec Mos2 ?
on trouve certes de cette viscosité additivée mais sans spécifications Mos2 (souvent pour poids lourds, matériels agricoles, 4x4, même moto ...)
en motul, castrol, silkoléne, igol, ....
et quelle subtile amélioration des ponts de petits blocs , a fait passé la lubrification de ceux ci de la classique 80/90 Mos2 des V35, V50, V65 (et gros blocs)pour arriver à 85w140 sur les Nevada ????
et il vaut mieux quoi ?
de la 85w140 sans Mos2 (non spécifié en tout cas), ou de la 80/90 avec Mos2 ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 750 Strada - Huile boite: 85W140 ou 80W90 ?
La subtile amélioration provient du marchand d'huiles.
C'est toujours lui qui détermine lequel des produits de sa gamme conviendra le mieux pour une application donnée.
Le pont des petits blocs n'a subi qu'une seule modif, c'est le trou qui permet d'amener l'huile entre les roulements du pignon d'attaque.
Rem : du coup, pas de doute qu'on puisse utiliser de l'huile un poil plus visqueuse.
Mais le choix précédent convient encore, les jeux de montage n'ont pas changé…
LMT
C'est toujours lui qui détermine lequel des produits de sa gamme conviendra le mieux pour une application donnée.
Le pont des petits blocs n'a subi qu'une seule modif, c'est le trou qui permet d'amener l'huile entre les roulements du pignon d'attaque.
Rem : du coup, pas de doute qu'on puisse utiliser de l'huile un poil plus visqueuse.
Mais le choix précédent convient encore, les jeux de montage n'ont pas changé…
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5586
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
Re: 750 Strada - Huile boite: 85W140 ou 80W90 ?
donc, ma moto qui a fonctionné avec de la motorex prisma ZK 75w90 , dans son pont depuis tous ses entretiens chez....Guzzi, et en 80w90 même marque spécial boite,
tout çà en synthétique, je la repasse en minérale au Mos 2 ?
je ne sais pas si c'est une bonne idée ...
tout çà en synthétique, je la repasse en minérale au Mos 2 ?
je ne sais pas si c'est une bonne idée ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)