Electrique - Help problèmes électrique sur Centauro

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

dgig

Electrique - Help problèmes électrique sur Centauro

Message par dgig »

Bonjour,

Ma Centauro me fait quelques misères électrique par intermittence mais de plus en plus fréquemment. Les symptômes sont les suivants:
Moteur en marche, l'éclairage s'éteint, le voyant de point mort s'éteint, le compte tour s'arrête de fonctionner.
Cela dure environ 5 minutes , puis comme par enchantement tout se remet à fonctionner normalement.
L'un de vous a-t-il une idée de la provenance de ce problème ?

Merci pour votre aide.
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

Ça ressemble à un problème de relais.

Dans un premier temps, petit nettoyage des contacts des relais et des supports (démontage, grattage + nettoyant à contacts électrique)...
dgig

Message par dgig »

Bonjour SITTINGBULLE,

Merci pour ta réponse, je pense aussi que celà puisse venir du relais, j'ai nettoyé à nouveau le relais et le support. Bon pour le moment ça fonctionne, mais le truc est vicieux. Tu peux rouler pendant des heures, puis tout d'un coup toc plus rien pendant 10 minutes et ça revient par magie. La nuit c'est galère. Faut que je trouve un relais neuf, sais tu où l'on peut trouver des relais de ce type? Le miens est un siemens. R6J9.
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Sittingbulle a écrit :Si tu veux un lot neuf : http://www.twinzone.fr/forum/annon.php? ... 4&return=3
Ce sont des OMRON c'est une bonne marque tu peux y aller!
Si tu ne t'en sort pas avec tes problèmes électriques contacte moi par MP,
Je suis électricien et en congé les prochaines semaines et j'habite à moins de 30 Km de chez toi .

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
dgig

Message par dgig »

Merci SITTINGBULLE
dgig

Message par dgig »

OK JENNY, merci pour la proposition. Je vais déjà changer ce relais pour voir. Te tiens au courrant.

A+
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »