Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Une moto pour 18000 km annuel
Modérateur : Vizir
J'ai essayé aujourd'hui la NC750 X DCT et l'Africa twin boite manuelle.
Pas mal.
Confortables, surtout l'Africa twin.
Très facile à prendre en main, les deux.
Le DCT est amusant et tentant pour une consommation faible.
L'Africa twin est assez puissante, la 750 forcement moins mais ce n'est pas un poumon non plus, on peut doubler sans risque.
Par contre, on a l'impression de monter sur des jouets en plastiques.
La qualité perçu est quelconque, décevante.
Pas mal.
Confortables, surtout l'Africa twin.
Très facile à prendre en main, les deux.
Le DCT est amusant et tentant pour une consommation faible.
L'Africa twin est assez puissante, la 750 forcement moins mais ce n'est pas un poumon non plus, on peut doubler sans risque.
Par contre, on a l'impression de monter sur des jouets en plastiques.
La qualité perçu est quelconque, décevante.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
- patlec2002
- Tour de France
- Messages : 418
- Inscription : 30 août 2014, 07:15
- Localisation : au Noroué
18.000 kms, c'est ce que je fais par an avec la Stelvio... amha, mis à part la conso (et encore) cette moto est un bon rapport plaisir/utilitaire/coût, mais bon...
Sinon dans ton cas, je choisirais sans hésiter un 650 Vstrom, un autre excellent rapport plaisir/utilitaire/coût, un véritable joujou au poids plume
Sinon dans ton cas, je choisirais sans hésiter un 650 Vstrom, un autre excellent rapport plaisir/utilitaire/coût, un véritable joujou au poids plume
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
Sûr que l'africa twin,c'est pas la même catégorie. Je ne l'ai pas encore essayée mais si on en croit les retours de la presse, c'est le trail ultime comme on dit en ce moment. C'est pas le même prix non plus. ..
Pour avoir été l'heureux propriétaire d'un Crosstourer, je ne peux que confirmer l'intérêt de la DCT au quotidien. Et en plus, c'est ludique, vraiment sympa.
Pour avoir été l'heureux propriétaire d'un Crosstourer, je ne peux que confirmer l'intérêt de la DCT au quotidien. Et en plus, c'est ludique, vraiment sympa.
BMW R 1200 R LC
L'Africa twin me parait trop chère pour ce quelle propose.
Même si cela semble une moto bien dimensionnée, bien née et bien tentante.
Et puis pour ce que je veux faire, il me faut une moto économique.
Donc NC 750 ou VStrom.
Même si cela semble une moto bien dimensionnée, bien née et bien tentante.
Et puis pour ce que je veux faire, il me faut une moto économique.
Donc NC 750 ou VStrom.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
marrant que personne n'ai pensé à la versys,
perso j'ai aussi une er6 (carénée, mais je pense que la versys est plus pratique) et le moteur est super au quotidien (d'ailleurs je la garde aussi ma kawa)
Versys et V strom = 2 moto équivalentes à priori,
niveau conso, l'er6 fait rarement au dela de 6L / cent (moteur pas chaud, ville), dès que c'est roulant, c'est du petit 5 l voire 4,5 L
perso j'ai aussi une er6 (carénée, mais je pense que la versys est plus pratique) et le moteur est super au quotidien (d'ailleurs je la garde aussi ma kawa)
Versys et V strom = 2 moto équivalentes à priori,
niveau conso, l'er6 fait rarement au dela de 6L / cent (moteur pas chaud, ville), dès que c'est roulant, c'est du petit 5 l voire 4,5 L
Belle à Joe!