gilles60 a écrit :Le nouveau fer de lance de 55 cv, ouaiiiiiiiiiiii l'avenir est assuré
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Il est difficile de connaître les chiffres exacts, mais la V7 doit représenter autour de 80% des ventes de Guzzi. Il y a donc 80% des acheteurs qui se contrefoutent de la puissance ! Chez Ducati, le Scrambler fait un carton. Et la principale motivation des acheteurs n'est certainement pas la puissance, même si le Scrambler est plus pêchu.
Pour ma part, je pense que la lecture du marché qui a été faite par Guzzi est pertinente. La demande pour des machines basiques, légères, faciles à vivre et ludiques est forte. Il serait contre-productif pour une firme comme Guzzi, qui est à la peine face à la concurrence, de concentrer ses efforts sur un marché de niche pour assouvir les aspirations de quelques allumés de la poignée.
Quant aux futurs volumes de vente du V9, il est difficile de l'anticiper. Pour ma part, au vu de ce que je vois sur Paris, il y a un gros effort à faire au niveau du réseau de distribution et du marketing pour booster la marque... La visibilité de Guzzi est médiocre.
Sur Paris, deux concessionnaires sont situés dans des "no go zones". Et quant au troisième, qui est multi marques, il planque les Guzzi au fond du magasin
Mais malgré ces handicaps, je pense que la V9 va se vendre comme des petits pains
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)