Bonjour ,
quelqu'un pourrait il me dire comment se démonte le rotor Saprisa monté sur une 1000 Calif à carbus .
Merci
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1000 II - Démontage rotor Saprisa
- variel
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- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Il se démonte tout comme le rotor des alternateurs Bosch, et avec le même outil.
Pour mémoire :
Après dépose de la vis de montage, mise en place de la vis d'extraction — qui se visse dans le rotor et vient appuyer au fond du taraudage dans le vilebrequin.
On serre assez pour mettre l'extracteur en tension, et sans essayer de démancher le rotor.*
À ce moment-là, un coup sec sur la tête de l'extracteur fera venir le rotor.
* Si on tente de forcer l'extraction, on a plus de chances de tordre l'extracteur que de faire sortir le rotor.
LMT
Pour mémoire :
Après dépose de la vis de montage, mise en place de la vis d'extraction — qui se visse dans le rotor et vient appuyer au fond du taraudage dans le vilebrequin.
On serre assez pour mettre l'extracteur en tension, et sans essayer de démancher le rotor.*
À ce moment-là, un coup sec sur la tête de l'extracteur fera venir le rotor.
* Si on tente de forcer l'extraction, on a plus de chances de tordre l'extracteur que de faire sortir le rotor.
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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