- Chaleur et moteur à rupteurs qui "chante" !

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
GXahafair
Connait son département
Messages : 151
Inscription : 28 oct. 2007, 21:49
Localisation : Rennes

Message par GXahafair »

variel a écrit :Il se loge dans le bout de la came, contre la tête de la vis.
Après ça, c'est capillarité pour l'axe de came, puis projection partout sous le porte-came.
Crois-moi, une goutte suffit, avec 2 tu repeins le garage ! :lol:

(En théorie, le feutre sert de réserve d'huile. Pour limiter les dégâts, sans aucun doute.)

LMT
Feutre ajouté, un peu d'huile mais pas trop, et c'est parti pour 5000 km!

Merci
1200 SPORT 2V 2007 - 850 T3 California 1978
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

Tardif sur ce sujet, forcément puisque je viens de m'inscrire ...

Sur les feutres de la came d'allumage de ma RD, je mets de l'huile de ricin

C'est assez pâteux et ça a une bonne tenue du "gras" au fil des kms
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Comme toutes les huiles végétales, ça vieillit (mal) et le rancissement, en plus des odeurs, se traduit par la formation de gommes ou de vernis particulièrement tenaces (et tendant à gripper la mécanique).
L'huile moteur va bien pour y mettre — à condition d'avoir un moteur dans lequel on met de l'huile ! :wink:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

Attention, je parle d'huile de ricin 1ère pression ! Le must ! :D

Les 2 feutres sur l'allumage de la RD sont juste fixés extérieurement et appliqués sur la came. J'en met depuis 8 ou 10 ans, sans que ça gomme particulièrement ou que ça scotche

Bon en fait, j'avais mis ça au début par fantaisie en pensant que ça le ferait ... et je n'ai pas encore eu de blème. Les toucheaux des rupteurs sont ok depuis des années, pour une moto qui fait entre 3 000 et 3 500 km/ans
pescalune
Tour de France
Messages : 291
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Message par pescalune »

Mon Xav a écrit :Attention, je parle d'huile de ricin 1ère pression ! Le must ! :D

Les 2 feutres sur l'allumage de la RD sont juste fixés extérieurement et appliqués sur la came. J'en met depuis 8 ou 10 ans, sans que ça gomme particulièrement ou que ça scotche

Bon en fait, j'avais mis ça au début par fantaisie en pensant que ça le ferait ... et je n'ai pas encore eu de blème. Les toucheaux des rupteurs sont ok depuis des années, pour une moto qui fait entre 3 000 et 3 500 km/ans
j'ai une centaine d'oliviers et je produis mon huile , première pression à froid
demain j'essaie .
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »