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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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Pratique - Disponibilité des pièces
Modérateur : Centaurdedé
Pratique - Disponibilité des pièces
Pour des pièces comme des repose-pieds dispo en Italie , c'est relativement rapide , 1 semaine.
Par contre , pour une pièce pas dispo , plusieurs semaines sans nouvelles
Ça doit être les vacances.
Qui a déjà eu ce genre de problème ?
Est ce bien l'Italie ou bien la France ?
En combien de temps , ils renouvellent leurs stocks ?
J'ai une super paire de valises de Norge mais sans serrures , c'est ballot
merci à tous et bonne route
Par contre , pour une pièce pas dispo , plusieurs semaines sans nouvelles
Ça doit être les vacances.
Qui a déjà eu ce genre de problème ?
Est ce bien l'Italie ou bien la France ?
En combien de temps , ils renouvellent leurs stocks ?
J'ai une super paire de valises de Norge mais sans serrures , c'est ballot
merci à tous et bonne route
Salut,
C'est pareil. 1200 Sport commandée en Mai (le 18 de mémoire) avec alarme (pas de chez Guzzi), poignées chauffantes et valises. La moto est arrivée chez le concessionnaire début Juin mais j'étais absent, retour le 28/06. A la livraison l'alarme a bien été montée par le technicien (marque Banshee, un peu compliqué ce truc) mais les valises n'ont pas encore leurs serrures (nouvelle procédure Moto Guzzi me dit mon cons ) et les poignées chauffantes ne sont pas encore arrivées. Pour les poignées chauffantes ça pourra attendre l'hiver mais pour les valises c'est gonflant car je dois partir en vacances le 19/07. J'espère qu'elles seront là pour la révision des 1000 km avant le départ. En tout cas je n’ai pas payé ces options, ce sera fait le jour où tout sera complet. C'est vraiment des charlots dans cette boîte. Chez BMW, que j'ai fréquenté 8 ans, quand une pièce n'était pas en stock chez le cons et bien elle était livrée la semaine suivante depuis le dépôt central des Yvelines, et les options étaient bien sûr là à la livraison....Moto Guzzi ça change vraiment.
A+
C'est pareil. 1200 Sport commandée en Mai (le 18 de mémoire) avec alarme (pas de chez Guzzi), poignées chauffantes et valises. La moto est arrivée chez le concessionnaire début Juin mais j'étais absent, retour le 28/06. A la livraison l'alarme a bien été montée par le technicien (marque Banshee, un peu compliqué ce truc) mais les valises n'ont pas encore leurs serrures (nouvelle procédure Moto Guzzi me dit mon cons ) et les poignées chauffantes ne sont pas encore arrivées. Pour les poignées chauffantes ça pourra attendre l'hiver mais pour les valises c'est gonflant car je dois partir en vacances le 19/07. J'espère qu'elles seront là pour la révision des 1000 km avant le départ. En tout cas je n’ai pas payé ces options, ce sera fait le jour où tout sera complet. C'est vraiment des charlots dans cette boîte. Chez BMW, que j'ai fréquenté 8 ans, quand une pièce n'était pas en stock chez le cons et bien elle était livrée la semaine suivante depuis le dépôt central des Yvelines, et les options étaient bien sûr là à la livraison....Moto Guzzi ça change vraiment.
A+
Dernière modification par Alain 91 le 05 juil. 2008, 08:36, modifié 2 fois.
Salut,
Ce que je ne comprends pas c'est que toutes ces options (sacoches, valises, poignées chauffantes ....) ne sont bien sûr pas fabriquées par Guzzi mais par des fournisseurs externes. Ca démontre leur manque d'organisation et d'anticipation. Pour les serrures des valises je suppose (j'espère ...) qu'elles doivent fonctionner avec la clé de contact, il faut donc un barillet avec le même numéro de série...mais ça ne justifie pas une attente de plusieurs mois.
Je vais faire une petite lettre à Guzzi Italie, copie l'importateur français/cons, pour leur exprimer mon point de vue. On peut être une marque, historique, avec une diffusion confidentielle tout en étant organisée....ce n'est pas incompatible. Ils peuvent bien embaucher un ou deux jeunes de plus au SAV de Mandello (vu les volumes ça devrait suffire) pour prendre soin de leurs clients.
A+
Ce que je ne comprends pas c'est que toutes ces options (sacoches, valises, poignées chauffantes ....) ne sont bien sûr pas fabriquées par Guzzi mais par des fournisseurs externes. Ca démontre leur manque d'organisation et d'anticipation. Pour les serrures des valises je suppose (j'espère ...) qu'elles doivent fonctionner avec la clé de contact, il faut donc un barillet avec le même numéro de série...mais ça ne justifie pas une attente de plusieurs mois.
Je vais faire une petite lettre à Guzzi Italie, copie l'importateur français/cons, pour leur exprimer mon point de vue. On peut être une marque, historique, avec une diffusion confidentielle tout en étant organisée....ce n'est pas incompatible. Ils peuvent bien embaucher un ou deux jeunes de plus au SAV de Mandello (vu les volumes ça devrait suffire) pour prendre soin de leurs clients.
A+
- Bravo
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Bonjour à tous!
Ce que je pense avoir compris:
1) Il n'y a pas ou très peu de stock en France. Et si pas de stock en Italie ==> pas de pièces.
2) Les concessionnaires étant livrés directement par l'Italie, les frais de transport sont à leur charge. Ils ont donc intérêt à regrouper le plus possible.
Quelle est la part de l'usine et celle du concessionnaire dans les retards de livraison?
Au niveau des fournisseurs, ont-ils un contrat d'équipementier comme dans l'automobile? ce qui impliquerait de part et d'autre (mais + du coté fournisseur) des contraintes serrées en terme de qualité, organisation logistique et respect des délais. La puissance de PIAGGIO joue-t-elle?
Un exemple: j'ai fait réclamation à mon concess le 24 avril pour un moteur de lève-bulle électrique défaillant sur ma Norge GTL, pris en charge par le SAV. La GTL a été retirée du catalogue en mai 2008 (?). Qu'elle est l'obligation du fournisseur au niveau de l'appro des PR ? En attendant, mon concess me dit ne pas avoir de délai, ni du SAV France, ni de l'Italie.
Par contre, un rappel des platine-support de top case a été organisé par Moto Guzzi SPA (courrier à l'ancien proprio du 3 juin). Le remplacement de la platine a été fait, avec mon accord, à l'occasion de la révision des 10000.
Tout cela n'excuse rien. Avoir un début d'explication permet toutefois de comprendre la situation et, peut être, de décompresser un peu et mieux profiter de nos machines.
@+
Ce que je pense avoir compris:
1) Il n'y a pas ou très peu de stock en France. Et si pas de stock en Italie ==> pas de pièces.
2) Les concessionnaires étant livrés directement par l'Italie, les frais de transport sont à leur charge. Ils ont donc intérêt à regrouper le plus possible.
Quelle est la part de l'usine et celle du concessionnaire dans les retards de livraison?
Au niveau des fournisseurs, ont-ils un contrat d'équipementier comme dans l'automobile? ce qui impliquerait de part et d'autre (mais + du coté fournisseur) des contraintes serrées en terme de qualité, organisation logistique et respect des délais. La puissance de PIAGGIO joue-t-elle?
Un exemple: j'ai fait réclamation à mon concess le 24 avril pour un moteur de lève-bulle électrique défaillant sur ma Norge GTL, pris en charge par le SAV. La GTL a été retirée du catalogue en mai 2008 (?). Qu'elle est l'obligation du fournisseur au niveau de l'appro des PR ? En attendant, mon concess me dit ne pas avoir de délai, ni du SAV France, ni de l'Italie.
Par contre, un rappel des platine-support de top case a été organisé par Moto Guzzi SPA (courrier à l'ancien proprio du 3 juin). Le remplacement de la platine a été fait, avec mon accord, à l'occasion de la révision des 10000.
Tout cela n'excuse rien. Avoir un début d'explication permet toutefois de comprendre la situation et, peut être, de décompresser un peu et mieux profiter de nos machines.
@+