Pratique - Disponibilité des pièces

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
pit-manticores

Pratique - Disponibilité des pièces

Message par pit-manticores »

Pour des pièces comme des repose-pieds dispo en Italie , c'est relativement rapide , 1 semaine.
Par contre , pour une pièce pas dispo , plusieurs semaines sans nouvelles :?
Ça doit être les vacances.
Qui a déjà eu ce genre de problème ?
Est ce bien l'Italie ou bien la France ?
En combien de temps , ils renouvellent leurs stocks ?
J'ai une super paire de valises de Norge mais sans serrures , c'est ballot :cry:

merci à tous et bonne route
Alain 91

Message par Alain 91 »

Salut,

C'est pareil. 1200 Sport commandée en Mai (le 18 de mémoire) avec alarme (pas de chez Guzzi), poignées chauffantes et valises. La moto est arrivée chez le concessionnaire début Juin mais j'étais absent, retour le 28/06. A la livraison l'alarme a bien été montée par le technicien (marque Banshee, un peu compliqué ce truc) mais les valises n'ont pas encore leurs serrures (nouvelle procédure Moto Guzzi me dit mon cons :? ) et les poignées chauffantes ne sont pas encore arrivées. Pour les poignées chauffantes ça pourra attendre l'hiver mais pour les valises c'est gonflant car je dois partir en vacances le 19/07. J'espère qu'elles seront là pour la révision des 1000 km avant le départ. En tout cas je n’ai pas payé ces options, ce sera fait le jour où tout sera complet. C'est vraiment des charlots dans cette boîte. Chez BMW, que j'ai fréquenté 8 ans, quand une pièce n'était pas en stock chez le cons et bien elle était livrée la semaine suivante depuis le dépôt central des Yvelines, et les options étaient bien sûr là à la livraison....Moto Guzzi ça change vraiment.


A+
Dernière modification par Alain 91 le 05 juil. 2008, 08:36, modifié 2 fois.
pit-manticores

Message par pit-manticores »

je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas là :(

le pire c' est que mon cons. ne me l'avait même pas dit !!!

c'est en ouvrant le carton devant lui ,pffffff

allez, courage en espérant que l'on soit livré rapidement

à bientot
alpinos
Tour de France
Messages : 381
Inscription : 15 mars 2008, 20:12

Message par alpinos »

moi j'attend toujours la sacoche réservoir de mon stelvio, 2 mois et toujours rien :twisted: pour les valises j'ai pris les hepco becker et le top case aussi pare cylindre pareil chez hepko décommmander chez guzzi
et la qualité chez hepko c'est autre chose :wink:
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Quand j'ai voulu acheter une GUZZI je me suis renseigné auprès de possesseurs sur la qualité du SAV, connaissant les problèmes antérieurs...

Tous m'ont juré les grands dieux que c'était maintenant une époque révolue!

Me suis je fait avoir????????????

:twisted: :evil: :oops: :( :?: :?: :?: :?: :?:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Alain 91

Message par Alain 91 »

Salut,

Ce que je ne comprends pas c'est que toutes ces options (sacoches, valises, poignées chauffantes ....) ne sont bien sûr pas fabriquées par Guzzi mais par des fournisseurs externes. Ca démontre leur manque d'organisation et d'anticipation. Pour les serrures des valises je suppose (j'espère ...) qu'elles doivent fonctionner avec la clé de contact, il faut donc un barillet avec le même numéro de série...mais ça ne justifie pas une attente de plusieurs mois.
Je vais faire une petite lettre à Guzzi Italie, copie l'importateur français/cons, pour leur exprimer mon point de vue. On peut être une marque, historique, avec une diffusion confidentielle tout en étant organisée....ce n'est pas incompatible. Ils peuvent bien embaucher un ou deux jeunes de plus au SAV de Mandello (vu les volumes ça devrait suffire) pour prendre soin de leurs clients.


A+
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Bonjour à tous!

Ce que je pense avoir compris:
1) Il n'y a pas ou très peu de stock en France. Et si pas de stock en Italie ==> pas de pièces.
2) Les concessionnaires étant livrés directement par l'Italie, les frais de transport sont à leur charge. Ils ont donc intérêt à regrouper le plus possible.
Quelle est la part de l'usine et celle du concessionnaire dans les retards de livraison?

Au niveau des fournisseurs, ont-ils un contrat d'équipementier comme dans l'automobile? ce qui impliquerait de part et d'autre (mais + du coté fournisseur) des contraintes serrées en terme de qualité, organisation logistique et respect des délais. La puissance de PIAGGIO joue-t-elle?

Un exemple: j'ai fait réclamation à mon concess le 24 avril pour un moteur de lève-bulle électrique défaillant sur ma Norge GTL, pris en charge par le SAV. La GTL a été retirée du catalogue en mai 2008 (?). Qu'elle est l'obligation du fournisseur au niveau de l'appro des PR ? En attendant, mon concess me dit ne pas avoir de délai, ni du SAV France, ni de l'Italie.

Par contre, un rappel des platine-support de top case a été organisé par Moto Guzzi SPA (courrier à l'ancien proprio du 3 juin). Le remplacement de la platine a été fait, avec mon accord, à l'occasion de la révision des 10000.

Tout cela n'excuse rien. Avoir un début d'explication permet toutefois de comprendre la situation et, peut être, de décompresser un peu et mieux profiter de nos machines. :wink:

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
pit-manticores

Message par pit-manticores »

mon concess a reçu un mail , à première vue , les barillets pour les valises seront dispo fin juillet mais il m'a pas précisé de quelle année :D
et je ne suis pas sur du tout que les serrures s'ouvrent avec la clé de contact
bon tant que ca arrive , j'en ai marre du gros sac à dos de 80 litres :D
Alain 91

Message par Alain 91 »

pit-manticores a écrit :... j'en ai marre du gros sac à dos de 80 litres :D
Toujours pas de serrures le 19/07, je suis donc parti avec un sac à dos :twisted: c'est vraiment chi... de faire 800 km dans la journée avec un sac à dos.
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1657
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

et moi alors meme plus de concession en corse !!!!!!!!!

sav guzzi = aspirine
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »