Mécanique - Problème d'injection ?

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7068
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut fragdegre ,
Quelques réponces :
"Est-ce que vos pompes à essence sont silencieuses ou est-ce que certaines d'entre elles font du bruit "
- Tu entendras toujours un "bizzz" au démarrage , c'est normal .
(c'est le circuit d'essence qui monte en pression)
Mais une fois en marche le bruit disparait (pression établie)
"Au ralenti, une fois chaude, elle donne l'impression qu'elle va caler mais en fait, elle retrouve toute seule son ralenti"
- Normal , c'est l'électronique qui gère , mais il se peut même qu'elle cale des fois !
"j'ai deux petites fuites d'huile (une goutte en gros). Une sur la bonbonne de suspension arrière ... et une autre à la base du démarreur..."
- Une fuite sous le démarreur c'est pas normal , peut-être un joint ...
Mais si ce n'est pas important tu peux rouler sans autre problème !
- la fuite sur la bonbonne de l'amortisseur , tu es certain que c'est de l'huile ?
Dans ce cas il faudrait faire contrôler la bonbonne voir l'amortisseur ,
(Pour contrôler la pression) .
Je te souhaite bonne route et beaucoup de plaisirs (mérité) . :wink:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1081
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Merci Centaurdédé,

pour les fuites, je sais que c'est pas normal mais (surtout celle au niveau du démarreur), je me demandais si je pouvais rouler comme ça en attendant la prochaine vidange (au rythme où je fais mes kilomètres, dans environ 18 ans :wink: )

pour la pompe, quel est le niveau sonore à l'amorçage? En fait, ce qui me surprends vraiment est qu'avant, elle faisait vraiment (mais alors VRAIMENT) beaucoup de bruit et maintenant, bah il faut que je me concentre pour l'entendre tellement elle est silencieuse même au démarrage....

ciao
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7068
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Recoucou fragdegre ,
Pour la pompe effectivement elle ne fait pas de bruit !
Juste un "Bizzz"" au démarrage (ou arrêt moteur) et après plus rien .
(Tout dépend de ta capacité auditive ... :lol: :lol: :lol: )
Fais attention à la fuite sous le démarreur , faudrait pas qu'elle s'amplifie !
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1081
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Ok, je vais surveiller cette petite fuite....

Hier soir, j'ai fait 55kms (un record pour moi) et elle marche toujours :D .

Je découvre enfin ma Daytona après tous ces problèmes.... c'est un rail et le freinage me semble pas mauvais du tout (à vérifier quand les pneus seront rodés).

Ciao et j'espère à 1 de ces 4 sur la route :wink:
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 732
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Message par marco_koxx »

fuite d'huile à la base du démarreur...
normalement, il n'y a pas d'huile dans le démarreur ni dans le carter d'embrayage. Cette huile peut venir d'un fuite des joint spi de sortie de vilebrequin ou d'entrée de boite. Si c'est le cas, tu dois aussi avoir des traces d'huile sous le carter d'embrayage. Si ce n'est pas le cas, la fuite peut provenir du joint du capteur de point mort ou du pion de verrouillage de rapport. Les deux sont situés derrière le démarreur en regardant la moto coté démarreur. Auquel cas ce n'est pas grave, juste un joint papier à changer. Si c'est un des joints spi, tu peux vivre avec tant que l'embrayage ne patine pas et les changer quand tu changera les disques d'embrayage.
Tiens bon avec ta Centauro, elle te le rendra au centuple en plaisir :wink:
A+
Marco
V85TT 2020
1000daytona

Message par 1000daytona »

Bonjour,

Pour la fuite d'huile, je pense qu'il ne faut pas trainer. J'ai eu la même chose, fuite du joint sortie de boite, 400 kms plus tard, l'embrayage était dans le sac.

Si je me trompe pas, il y en a pour environ 300€ de pièce. Je l'ai changé moi même, en main d'oeuvre j'ai mis 6H. La facture peut devenir vite salée.

J'ai eu un problème aussi avec des coupures d'injection, c'était la grande fiche de l'ECU qui n'était pas clipsée à fond. A chaque fois qu'il y avait un trou ou de la mauvaise route, ca donnais l'impression de tomber en panne de carburant.

Seb
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1081
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Bonsoir,

le problème que j'avais n'était pas dû au passage sur un trou ou à une mauvaise route (je n'avais pas remarqué en tous cas). D'ailleurs, je l'avais parfois après juste 100m en sortant du garage (plat et sur une route en billard)...

La pompe à essence que j'ai maintenant est réellement silencieuse (même si j'entends le petit bruit d'amorçage décrit par Centaurdédé) par rapport à la précédente.... Là où je l'ai un peu mauvaise est qu'elle avait toujours fait ce bruit là et que lorsque je l'avais amenée au premier concess' pour qui règle ce problème, bah il a même pas parlé de la pompe alors que le deuxième concess' consulté m'a tout de suite parlé de la pompe lorsqu'il a entendu le bruit qu'elle faisait à l'amorçage) :evil:

Pour les fuites, je vais m'en occuper même si j'avoue que celle qui me préoccupe le plus est celle sur le moteur (l'amorto est sans doute plus chiant à régler mais j'ai déjà en tête une petite "bidouille" pour le prolonger). Je n'ai pas d'appareil photo là sous la main (et il faut aussi que je regarde comment on insère une photo dans ce forum) mais dès que possible, je vous envoie une photo de la fuite (qui est de l'ordre d'une ou deux gouttes après chaque arrêt en gros lorsque l'huile est bien visqueuse...)

Ciao
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1081
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

En fouillant dans le forum et aussi sur le net, j'ai trouvé comment on met une photo et aussi une image de 1100 sport où on peut voir (deviner mais en allant comparer avec vos montures vous devriez tout de suite voir où se situe ma fuite)..., voilà à peu près où se situe la fuitette (petite fuite quoi?!)

Image

Si vous pouvez m'en dire plus sur ce que c'est... et sur l'urgence ou pas, merci bien :D

ciao

sylvain (je l'aime ma Dayto et je la bichonne mais va aussi falloir qu'elle arrête de faire l'intéressante quand même...... :wink: )
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
1000daytona

Message par 1000daytona »

c'est le contacteur de point mort qui est derrière le demarreur. C'est peut être que le serrage ou le joint HS. Attention, il n'y a pas beaucoup d'huile dans la boîte.


Seb
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1081
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Ok, donc je vais déjà essayer de resserrer les deux petites vis...

si je dois changer le joint, je suppose qu'il faut que je prévois de tout vidanger en même temps, non? C'est combien la contenance en huile?

ciao
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1081
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Hello à tous,

alors, après quelques jours en compagnie d'une 1100 Bréva, ma Daytona affiche fièrement 800 kilomètres de plus au compteur sans aucun soucis :D :lol:

Je suis trop content (c'est pourquoi je vous le dis 8) ).

La petite fuite a été réparée, c'était le joint du capteur de point mort qui était HS...

Voilà, je profite donc de ma Daytona flambante et c'est juste génial :D :o :lol: :twisted: :wink: 8)

Ciao
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7068
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut fragdegre ,

Félicitations , elle roule enfin ... :wink:
Après toutes ces "galères" , je crois bien que tu l'as bien mérité !
J'espère te croiser un jour sur la route . :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »