divers et variés

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Répondre
Frank
Connait son département
Messages : 64
Inscription : 02 mai 2010, 16:55
Localisation : Limousin

divers et variés

Message par Frank »

Salut,
Avez-vous des tuyaux ou des conseils pour trois questions qui n'ont rien à voir:
- Quel produit miracle prenez-vous pour "démoustiquer" vos pare-brise de Griso ?
- Afin d'affronter l'hiver, certains d'entres vous ont ils mis des manchons ou des protège mains (modèle monté sur les Stelvio NTX par exemple) ?
- Afin d'affronter l'été (oui j'ai de la marge) je suis en configuration à l'arrière, poignée passager et valises latérales (éléments du catalogue Guzzi), j'aimerai mettre pour les grandes ballades un top case. Quand est il du support et de sa fixation ?
Je vous remercie.
Frank
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Pour démoustiquer,une éponge avec beaucoup d'eau,jamais à sec sinon ça raye.
Pour ce qui est de protéger les mains du froid ,cela dépend de ta résistance avant de ressentir le froid.
En ce qui me concerne, je mettrai plutôt des manchons,pour les plus frileux des mains comme moi :? .
J'ai testé plus de 150 bornes d'autoroute avec la totale: poignées chauffantes Hot grip,gant hivers Mac adam baïkal et manchons :wink: :avec une température à l'arrêt de zéro à peine :shock: : jamais eu froid les doigts :D :D
Membre du club des 100 000 .
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: divers et variés

Message par xelos33 »

Frank a écrit :- Quel produit miracle prenez-vous pour "démoustiquer" vos pare-brise de Griso ?
Un linge style serviette éponge imbibée d'eau posée un certain temps ( quelques minutes ) sur le pare brise.
Ensuite les "schmurtz" sont tout mou et presque plus besoin de frotter.
Avantage : le coût et l'économie d'huile de coude :wink:

Pour tes autres questions, je n'ai pas de Griso, je n'aime ni les poignées chauffantes, ni les pare mains, ni les manchons, ni les top caisse, donc je m'abstiens :oops:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

J'utilise une éponge ou un chiffon en microfibre mouillé, c'est prévu pour et parfait pour nettoyer ma bulle sans rayer :wink:
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4067
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Une boule faite avec les vieux bas de ma douce ....rien n'y resiste :wink:
Les pare mains de Stelvio sont très protecteurs et rajoute vraiment du confort de conduite l'hiver.
Ils doivent se monter sans soucis vu que l'ensemble leviers et poignées sont les mêmes.
Le support de top case oblige a faire deux trous dans le garde boue arrière.
Mais c'est possible...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

Pour les bulles, sauts de vent, visières, je plaque du Sopalin mouillé et j'attends 1/2h et les insectes se décollent tout seuls. Un petit coup de micro fibre avec un peu d'eau et voilà...

PS: pour les manchons et les valises, trouves-toi un scotère ou une BM RT, c'est beaucoup plus pratique qu'une Griso... :lol:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

fasty a écrit :Le support de top case oblige a faire deux trous dans le garde boue arrière.
Mais c'est possible...
Si tu prends le porte bagage Hepco-becker , tu n'as aucun trou à faire dans la meule !
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
Verglas
Connait son département
Messages : 32
Inscription : 23 juil. 2015, 07:30
Localisation : Asnières sur Seine - 92

Message par Verglas »

Pour l'hiver j'utilise des gants chauffants: Gant Furygan
Pas besoin de modifier la moto, et pour mes 30 minutes de trajet quotidien quand il fait 5°C cela suffit. J'ai les mains froides à la fin, mais rien d'embêtant.


Pour les valises j'ai la complète d'Hepco & Becker avec support top case et supports valises latérales. Et je confirme, il n'y a aucun trou à faire, si ce n'est qu'il faut enlever 2 petits caches situé sur les cotés de la boucle arrière.
Par contre je crois que tu devras enlever tes poignées passager pour mettre le support top case.
Frank
Connait son département
Messages : 64
Inscription : 02 mai 2010, 16:55
Localisation : Limousin

Message par Frank »

Bonsoir,
Merci pour ce retour d'info. Pour démoustiquer je vais essayer les bas et la micro fibre. En ce qui concerne la protection des mains je penses m'orienter vers des manchons parce que les protèges mains de la Stelvio c'est 80 euros, pas trop raisonnable tout ça.
A priori je ne peux pas mettre mes valises latérales, mes poignées et un support top cas en même temps à moins de passer par la case "ferronnerie du coin". Je vais aviser.
Frank
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Frank a écrit :............ Pour démoustiquer je vais essayer les bas et la micro fibre. ...........
Ou viens donc rouler en Bretagne ces temps ci ..... :roll:

J'ai des protèges mains caponord (type Stelvio en plus cher :lol: ) ; je comptais a l'époque les mettre que l'hiver ,mais comme c'est top : je ne les ai en fait jamais démontés ! 8)

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Calife30
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 09 oct. 2011, 22:13
Localisation : Nîmes

Message par Calife30 »

Une photo ?
svp
Griso 8v Godets
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Etant une bille en informatique ,je n'ai jamais su mettre de photo :oops:

Les protèges mains caponord ,c'est quasi la meme chose que ceux de Stelvio en plus cher
A déconseiller aujourd'hui donc
J'avais monté celui la a l'époque car la Stelvio ,et donc ses protège mains ,n'existait pas

L'important ; c'est qu'un protège main doit etre grand (taille des Stelvio) pour etre efficace , pas les pseudo protège mains "dessing" rikiki qui ne protège que les leviers :wink:
L'efficacité tient dans le fait que ça coupe très bien le vent sur les mimines (c'est primordial pour le froid !) et aussi la pluie modéré

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »