V75 - Numéros de série et "matching numbers"

Modérateurs : variel, TTGuzzi

redwitch
Tour du paté de maison
Messages : 18
Inscription : 15 oct. 2015, 11:12
Localisation : haute savoie

V75 - Numéros de série et "matching numbers"

Message par redwitch »

bonjour.
quelqu'un connait il le système de numérotation des guzzi? ma V75 n'a pas les mêmes numéros pour le cadre et le moteur, et je me demande si c'est toujours comme ça, ou si le moteur a été changé sur la mienne.
pour info: moto V75, cadre: PX12015, et moteur LT 010849.
quelques éclaircissements?

merci d'avance aux experts. . Hervé
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Message par magneetiti »

Salut, ne t'inquiète pas de trop pour cela, c'est normal. Maintenant, je sens bien la question: Pourquoi? Alors là, je n'ai aucune réponse. J'ai 3 guzzi et les numéro cadre/moteur ne sont pas les mêmes.
A+
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

On dira même que chez Guzzi, ça serait la correspondance des numéros qui serait suspecte.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

sur tous les manuels d utilisateur guzzi
te dit que tu as un numéro pour ton cadre
et un numéro pour ton moteur
sans doute parce que les pièces des moteurs étant pas faite
au même endroit et les marquages fait avant d’être dans un cadre
il font pas se faire chier a rechercher
un moteur qui corresponds a un cadre dans le stock

ta voiture non plus doit pas avoir un numéro moteur qui corresponds au chassis

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Les "matching numbers", ça fait très British Old School…
Chez Triumph, BSA ou Norton, ça le faisait car aucun numéro n'était frappé avant l'assemblage final où on marquait tout ensemble avant la sortie de chaîne.
Même les carters étaient appariés car usinés ensemble.
Regardez un peu sur vos machines dites civilisées si ça correspond. J'ai comme un doute.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Je ne suis pas spécialiste "légal" du truc mais voici en gros ce qui se passe pour les camions.
Le code qui identifie le véhicule s'appelle un code VIN (Vehicule Identification Number). Comme son nom l'indique il sert à identifier le véhicule par le constructeur et suit les directives CE 76/114. Celui ci est donc lié au véhicule et pas à l'ensemble de ses organes (moteur/boite/pont...). Chez nous (Renault Trucks) il est figé quand la commande est validée pour entrer en production, c'est à dire au moment il est trop tard pour changer une caractéristique de la commande. A partir de là, le processus de production est complètement découplé de ce VIN, par exemple on peut produire les moteurs qu'on identifie et qu'on stocke pour ne les affecter à un chassis qu'au moment où on va produire le véhicule=> il est dur d'anticiper ces numéros VIN quand on produit les moteurs. A la limite il faudrait les re identifier après coup ce qui n'a aucun intérêt vu de la fabrication et pas d'obligation légale.

A noter que le numéro de fabrication moteur est bien souvent appairé au numéro VIN (je ne sais pas si c'est légal) en particulier pour les problèmes Après Vente car ça peut servir quand on a des problèmes et un service après vente. Je pense là à Volkswagen pas à Guzzi ;)

Steph
LM4 & 650 NTX
guyader
World Trip Runner
Messages : 3125
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Apparement, il y a certains qui ne connaissent pas le fait que le matching numbers n' existe pas chez Guzzi, ou alors n' existe plus ?

http://www.lesanciennes.com/annonce/A77 ... 0le%20mans
(annonce en provenance d' Italie).

A+, Loïc.
Répondre

Revenir à « 750 Strada - 750 Targa - V75 - V75 SP »