V75 - Numéros de série et "matching numbers"
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V75 - Numéros de série et "matching numbers"
bonjour.
quelqu'un connait il le système de numérotation des guzzi? ma V75 n'a pas les mêmes numéros pour le cadre et le moteur, et je me demande si c'est toujours comme ça, ou si le moteur a été changé sur la mienne.
pour info: moto V75, cadre: PX12015, et moteur LT 010849.
quelques éclaircissements?
merci d'avance aux experts. . Hervé
quelqu'un connait il le système de numérotation des guzzi? ma V75 n'a pas les mêmes numéros pour le cadre et le moteur, et je me demande si c'est toujours comme ça, ou si le moteur a été changé sur la mienne.
pour info: moto V75, cadre: PX12015, et moteur LT 010849.
quelques éclaircissements?
merci d'avance aux experts. . Hervé
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sur tous les manuels d utilisateur guzzi
te dit que tu as un numéro pour ton cadre
et un numéro pour ton moteur
sans doute parce que les pièces des moteurs étant pas faite
au même endroit et les marquages fait avant d’être dans un cadre
il font pas se faire chier a rechercher
un moteur qui corresponds a un cadre dans le stock
ta voiture non plus doit pas avoir un numéro moteur qui corresponds au chassis
A+ OLIVIER
te dit que tu as un numéro pour ton cadre
et un numéro pour ton moteur
sans doute parce que les pièces des moteurs étant pas faite
au même endroit et les marquages fait avant d’être dans un cadre
il font pas se faire chier a rechercher
un moteur qui corresponds a un cadre dans le stock
ta voiture non plus doit pas avoir un numéro moteur qui corresponds au chassis
A+ OLIVIER
- variel
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Les "matching numbers", ça fait très British Old School…
Chez Triumph, BSA ou Norton, ça le faisait car aucun numéro n'était frappé avant l'assemblage final où on marquait tout ensemble avant la sortie de chaîne.
Même les carters étaient appariés car usinés ensemble.
Regardez un peu sur vos machines dites civilisées si ça correspond. J'ai comme un doute.
LMT
Chez Triumph, BSA ou Norton, ça le faisait car aucun numéro n'était frappé avant l'assemblage final où on marquait tout ensemble avant la sortie de chaîne.
Même les carters étaient appariés car usinés ensemble.
Regardez un peu sur vos machines dites civilisées si ça correspond. J'ai comme un doute.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Je ne suis pas spécialiste "légal" du truc mais voici en gros ce qui se passe pour les camions.
Le code qui identifie le véhicule s'appelle un code VIN (Vehicule Identification Number). Comme son nom l'indique il sert à identifier le véhicule par le constructeur et suit les directives CE 76/114. Celui ci est donc lié au véhicule et pas à l'ensemble de ses organes (moteur/boite/pont...). Chez nous (Renault Trucks) il est figé quand la commande est validée pour entrer en production, c'est à dire au moment il est trop tard pour changer une caractéristique de la commande. A partir de là, le processus de production est complètement découplé de ce VIN, par exemple on peut produire les moteurs qu'on identifie et qu'on stocke pour ne les affecter à un chassis qu'au moment où on va produire le véhicule=> il est dur d'anticiper ces numéros VIN quand on produit les moteurs. A la limite il faudrait les re identifier après coup ce qui n'a aucun intérêt vu de la fabrication et pas d'obligation légale.
A noter que le numéro de fabrication moteur est bien souvent appairé au numéro VIN (je ne sais pas si c'est légal) en particulier pour les problèmes Après Vente car ça peut servir quand on a des problèmes et un service après vente. Je pense là à Volkswagen pas à Guzzi
Steph
Le code qui identifie le véhicule s'appelle un code VIN (Vehicule Identification Number). Comme son nom l'indique il sert à identifier le véhicule par le constructeur et suit les directives CE 76/114. Celui ci est donc lié au véhicule et pas à l'ensemble de ses organes (moteur/boite/pont...). Chez nous (Renault Trucks) il est figé quand la commande est validée pour entrer en production, c'est à dire au moment il est trop tard pour changer une caractéristique de la commande. A partir de là, le processus de production est complètement découplé de ce VIN, par exemple on peut produire les moteurs qu'on identifie et qu'on stocke pour ne les affecter à un chassis qu'au moment où on va produire le véhicule=> il est dur d'anticiper ces numéros VIN quand on produit les moteurs. A la limite il faudrait les re identifier après coup ce qui n'a aucun intérêt vu de la fabrication et pas d'obligation légale.
A noter que le numéro de fabrication moteur est bien souvent appairé au numéro VIN (je ne sais pas si c'est légal) en particulier pour les problèmes Après Vente car ça peut servir quand on a des problèmes et un service après vente. Je pense là à Volkswagen pas à Guzzi
Steph
LM4 & 650 NTX
Apparement, il y a certains qui ne connaissent pas le fait que le matching numbers n' existe pas chez Guzzi, ou alors n' existe plus ?
http://www.lesanciennes.com/annonce/A77 ... 0le%20mans
(annonce en provenance d' Italie).
A+, Loïc.
http://www.lesanciennes.com/annonce/A77 ... 0le%20mans
(annonce en provenance d' Italie).
A+, Loïc.