V75 - Adaptation Filtres KN

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Voilà quelqu'un qui touche et qui connait.
On a trouvé le roi de l'assistance, celui dont les conseils habiles et avisés nous manquaient.

Tu n'as pas l'impression fâcheuse de ne rien amener d'intelligent, je pense.
Pasque c'est le cas. 677 mots pour ne rien dire d'autre que "Guzzi c'est de la merde et Dell'Orto aussi", et "Vous n'y connaissez rien, heureusement je sais tout". Et aussi : "les ingénieurs italiens sont des cons qui ne connaissent rien".

Bref, tu es un dieu vivant, on ne te mérite pas. Pour ce dernier point, on s'en doute un peu à lire ta prose.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
redwitch
Tour du paté de maison
Messages : 18
Inscription : 15 oct. 2015, 11:12
Localisation : haute savoie

Re: V75 - Adaptation Filtres KN

Message par redwitch »

salut et merci pour ces deux messages , très " accentués"
Je découvre que le forum accueille des personnalités contrastées, ce qui est normal et positif.
Ma position, sur la question:
J'ai utilisé toutes sortes de motos, depuis 1971, des bonnes et des moins bonnes,
Dont quelques anglaises, des bécanes de piste, des japonaises merdiques aussi, parfois bien plus caractérielles qu'une Guzzi.
il est certain qu'on faisait des machines loin d'être parfaites, mais je pense que les amateurs de Guzzi, surtout classiques, aiment la mécanique et les modifications,
Ça fait partie du jeu, sur ces motos très " perfectibles.
Evidemment, mettre tout dans le rouge avec un moteur culbuté, produit facilement des tiges tordues...
Ensuite, on peut me conseiller de rester standard, ou de modifier, c'est selon la personnalité de chacun, et j'écoute les avis.
Mais c'est un peu curieux de descendre la marque, les ingénieurs et la mécanique des Guzzi si tu en as une, il doit bien y avoir quelque chose qui te satisfait dans cette moto ?
En tout cas, je retiens les conseils sur la carburation.
Je sais faire une synchro, et réaliser un circuit de reniflard, mais je crois qu'une bonne démarche technique est de regarder ce que les autres ont fait avant de se lancer dans une modification.
C'est ce que je fais, grâce au forum.
Et comme il y a un rayon de soleil, je vais aller faire péter un peu la V75.
Tout de bon pour vous. Hervé.
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Re: V75 - Adaptation Filtres KN

Message par lepabic »

Ben moi n'en déplaise à l'inconnu (quel nom?) j'ai une Guzzi 750 Breva peu puissante archaïque , et ................ mais bordel c'est le panard.
Auparavant j'ai eu une Yam MT09 gardée 6 mois tellement elle m'emmerdait (pas mauvaise mais erreur de casting) ,
alors au lieu de perdre ton temps à baver va sur un forum ou tu pourras faire partager ta passion. le pleurnichage mal français.
la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: V75 - Adaptation Filtres KN

Message par twinrider »

Euh, je ne crois pas qu'il "pleurniche", mais explique que la motorisation Guzzi est assez simple pour convenir à une prépa ...

Il n'a pas tout à fait tort :
- comme bm' ou harley, c'est des moteurs costauds qui s'y prêtent bien ...
- sur le niveau de contrôle qualité, voire conception de certains modèles, ou défauts récurrents depuis des années, c'est très loin d'être faux

tiens, on dirait qu'ils veulent - encore - refaire le coup du p'tit bloc 4 soupapes, par ex : vu la réussite des essais précédents, çà craint !

Après, s'étriper à savoir qui a raison, vois pas l'intérêt ...
Pour ma part, conserver ou restaurer une moto au boulon près d'origine m'est d'un profond ennui .... :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: V75 - Adaptation Filtres KN

Message par variel »

Attention, il dit très exactement que les Guzzi sont des charrues dessinées par des débiles et construites en fer à ferrer les ânes — chose dont il doit avoir une bonne expérience à lire son délire.
À part ça, elles se traînent toutes sauf la sienne, bien sûr, et les participants à ce forum sont des abrutis.
Fin de citation.

Par ailleurs, sa vie doit être difficile sans une logistique puissante pour le secourir partout où il va.
Aucun intérêt, à part troller les forums.
(En ce moment, il doit être mort de rire en lisant nos réactions.)

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V75 - Adaptation Filtres KN

Message par motoguzziinside »

La grande différence entre une guzzi et une nippone c'est que c'est des motos fait de a à z par des personnes n'ayant pas fait des copier coller des autres motos.
Même si la copie dépasse en qualité l'original, pourquoi vouloir faire un cheval de course d'un mulet ?

Donc les cornets ne servent rien pour moi quand tu as la moto avec la boite à air
Une Guzzi c'est pour rouler, pas pour frimer au café du coin parce qu'elle a la dernière distribution variable,
Donc leur simplicité de conception sont la le talent de très grand ingénieur qui 50 ans après est reproduit dans ma Breva.
C'est ce qui me plait dans les Guzzi

Les cornets c'est la source d'emmerde qui me font le plus de questions sur mon site et qui a fait que je suis resté en carafe sous un orage avec ma première California,
Donc je le répète, si tu veux allez sur circuit mets des cornets, et si c'est pour faire du GT, RESTE EN BOITE A AIR

On a le droit de pas être d'accord avec moi, ici on est sur un forum
mais à la fin c'est moi qui raison (mauvaise foi de Guzziste garantie pur jus)

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: V75 - Adaptation Filtres KN

Message par twinrider »

Jamais eu de problème avec mes KN (pas cornets ! çà, c'est vide !)
Même sous l'orage .... :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V75 - Adaptation Filtres KN

Message par motoguzziinside »

twinrider a écrit :Jamais eu de problème avec mes KN (pas cornets ! çà, c'est vide !)
Même sous l'orage .... :wink:
Et bien je fais partie de ceux qui n'ont pas de chance

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: V75 - Adaptation Filtres KN

Message par twinrider »

Je pense que si tes filtres ne sont pas exposés avec des pipes droites, façon BM', il y a peu de problème ....
Mon pote breton est venu et reparti d'Auvergne avec sa Calif II cet été, en KN, sous la drache à l'A/R, 4 jours de gros orages,
Pas tombé en panne pour autant ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V75 - Adaptation Filtres KN

Message par motoguzziinside »

* a écrit :Voilà une des 2 soupapes de 20 000 bornes qui n'a connu qu'une boite à air en plastoc.
Les remplaçantes n'ont connu que du KN, une carbu ajustée et elle ont passé les 100 000. (j'peux pas le prouver c'est vrai, faudra me croire)
D’où mon opinion sur la qualité de fabrication voire, de conception de ma machine....donc de la marque.
Vu que par expérience (impossible à vous prouver, c'est vrai), ce n'est pas un cas isolé, je penche pour une certaine incompétence à réaliser des machines bien finies.

Pour revenir à la boite à air, son ajustement est bien souvent approximatif.
La jonction avec les carbus n'est pas parfaite et difficile à maintenir.
Il vaut mieux avoir 2 KN qui s'ajustent correctement sur les carbus que de faire respirer de l'air non filtré au moteur.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 172306.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 172254.jpg

Olivier épargne nous le cliché motard pur et dur, c'est fini depuis des lustres.
Aujourd'hui guzzi tente de vendre des "V7" pour parader en ville.
Les "roule-toujours" partent en vacances avec des des trails BM.
Tu doit en voir pas mal dans ton coin, l'été, non?
Comme partout, mais au vu des rappel de chez BMW ils sont pas mieux lotis les BMISTES .
D'ailleurs ma Calif chrome est partie chez un BMW de la première heures, 8 anciennes dans le garage,
Mais la nouvelle il l'a virée, comme quoi tout est possible avec la boite à air tout mes petits blocs marchent très bien, alors arrête de croire que sans modification c'est pas bien

La V65 SP à 120 000 km, les deux Nevada ont 100000 km avec leur boite à air.
Donc même avec une boite air tu peux faire des bornes

Après chacun fait ce qu'il veut avec sa moto alors s'il ne veut faire que le tour du pâté de maison, c'est son droit,
En attendant avec son achat Guzzi continue à vivre et moi c'est ce qui m'intéresse le plus

A+ OLIVIER
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: V75 - Adaptation Filtres KN

Message par billyguzzi »

Typique de soupapes manquant de jeu.
Quand on utilise un moteur culbuté, on surveille le jeu de fonctionnement.
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: V75 - Adaptation Filtres KN

Message par variel »

On a même l'impression qu'elles ont touché… ou qu'elles ont avalé quelque chose.
Et ça on peut mettre ce qu'on veut comme soupapes et comme filtre à air, si ça touche, ça casse.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « 750 Strada - 750 Targa - V75 - V75 SP »