1100 IE - Rouler sous la pluie , compatible ?

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variel
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Message par variel »

twinrider a écrit :de se faire mal, en plus des rhumatismes ....
j'évite donc, sauf si c'est en cours de route ! :wink:
Question de décision : si j'ai décidé de partir, je pars, même si ça me faich' grave de partir sous l'eau.
(Si j'ai filé rencart aux copains, je ne vais pas les laisser en plan pasque ça mouille. Eux aussi se seront mouillés, mais s'ils m'attendent ils vont me maudire.)

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coquilledenoix
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Message par coquilledenoix »

Bon, il ne me reste qu'a attendre la prochaine averse...et je vous dirais si ma Calif va bien "électriquement " sous la pluie.
Et c'est pas moi qui vais renoncer de rouler sous la pluie, parole de guzziste. :D 8)
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variel
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Message par variel »

Pour avoir eu plusieurs fois l'occasion de rouler sous les orages, je dirais que ce n'est pas la tricity elle-même qui me préoccupe le plus dans ce cas, mais tous les à-côtés : filtre à air mal fichu et qui avale de l'eau, antiparasites remplis et autres petites conneries…
Comme il a été dit plus haut, un coup de WD40 sur les connecteurs devrait les tenir au sec, pourvu qu'ils soient en bon état.
D'un autre côté, c'est du 12V, de la très basse tension, avec des bons gros courants ; cette partie-là au moins ne craint rien.
Je n'en dirai pas autant de la partie électronique où les très faibles courants sont plus sensibles aux parasites, mais l'expérience des autres utilisateurs est là pour montrer que ça va bien.

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pitou65
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Message par pitou65 »

Non, aucun souci sous la pluie. De plus, entre les bons gros garde-boue et l'énorme pare-brise, on ne reçoit guère que l'eau qui tombe!
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coquilledenoix
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Message par coquilledenoix »

Merci pour ta réponse "limpide" variel... je vais mettre le produit la ou il faut.
@pitou65, j'ai enlevé le gros pare brise, car trop de turbulences...à mha il était installé trop droit...bref, pour ma morphologie c'était plus une gène qu'un abris. En attendant j'ai mis une bulle givi de 34 cm...c'est mieux, mais c'est pas encore ça. Il faut que j'essaie une calif munie d'une pelle à tarte, pour voir.
Bonne journée à tous. :)
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pblanpain2043

Message par pblanpain2043 »

Quand elle est bien entretenue et bien soignée, je ne vois pas où est le problème pour rouler sous la pluie; avec évidemment toutes les précautions supplémentaires: luminosité, anticiper doublement les virages, les freinages, les traces de mazout, ...
Techniquement, elle ne m'a jamais posé le problème sous la drache.

Non, ce qui m'ennuie VRAIMENT, c'est le nettoyage après :oops: :oops: et donc le simonisage de tous les chromes :lol: :lol:

Philippe
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twinrider
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Message par twinrider »

peux pas dire lustrage comme tout le monde ? :lol: :wink:
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Message par coquilledenoix »

Attends, pblanpain2043, tu t'appelle Simon ? :D :D :D :D
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NicoV
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Message par NicoV »

twinrider a écrit :peux pas dire lustrage comme tout le monde ? :lol: :wink:
coquilledenoix a écrit :Attends, pblanpain2043, tu t'appelle Simon ? :D :D :D :D
On dit couramment "simonisage" en Belgique et dans le nord de la France...

Quand à l'initiateur de ce sujet, il ferait mieux de faire profil bas, n'est ce pas hallucinant de bêtise de demander si une moto peut rouler sous la pluie ? :roll:
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coquilledenoix
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Message par coquilledenoix »

@NicoV, on vois bien que tu ne sais pas ce que c'est. Mais c'est pas grave...
Chaque moto a ses points faibles sous la pluie, et de se renseigner quels sont ceux de la calif n'est pas si bête que ça...
Évidemment quand on sort sa moto qu'avec du soleil... :twisted:
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variel
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Message par variel »

Pas de question bête (à condition de ne pas poser toujours la même !).

Sinon, "simoniser", quel est le problème ?
C'est comme Frigidaire et réfrigérateur, Scotch et ruban adhésif, ou encore Teflon et PTFE…
On vous fera grâce du "liquide de freins", ou Lockheed, du Ferodo ou garniture de frein (ou d'embrayage).
Pour le Delco, tout sait comment on dit ? :roll:

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BigSteve
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Message par BigSteve »

variel a écrit :Pas de question bête (à condition de ne pas poser toujours la même !).
(...)
Ben oui, et puis ça permet d'échanger des idées.


Personnellement je ne roule jamais sous la pluie avec la T120.

Voici l'explication précise et scientifique qui m'empêche également de rouler la nuit avec la Bonneville:

ImageImage

© MAC (motos anglaises classiques)
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
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variel
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Message par variel »

Joseph Lucas, aimablement surnommé "The Lord of the Darkness"* par les amateurs d'anglaises, tant à 2 qu'à 4 roues et davantage.
:wink:

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* Le Seigneur des Ténèbres, pour les anglophobes invertébrés. :lol: :lol:
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LEON17
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Message par LEON17 »

Perso ;j'ai emballé tout mon attelage de film alimentaire et ça se passe bien pour l'instant!!!
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Message par billyguzzi »

Sinon, "simoniser", quel est le problème ?
c'est vrai, tant que Simone est d'accord pour astiquer...
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