salut d'un nouveau guzziste
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 9
- Inscription : 11 sept. 2015, 14:43
- Localisation : Rennes/Havre
salut d'un nouveau guzziste
Salut à tous,
je m'appelle françois, 32 ans, j'aime les belles mécaniques depuis l'enfance mais pour commencer dans le milieu des véhicules anciens j'avais opté pour les scooters... plus abordables pour moi à l'époque. Je n'ai pas décroché depuis...
J'ai gardé un vespa 50 de 1971, un lambretta spécial de 1965 et un eibar Winter 150 de 1965 aussi. Ma copine a un V5a français première série.
J'ai revendu un 50 a pédales pour acheter mon premier bicylindre, une Honda cx650e que j'ai personnalisée... Achetée à un copain qui la laissait à l'abandon. J'ai fais mes armes avec on va dire.
Et puis chez un autre copain, gasgasone sur ce forum, j'ai découvert une V7 special, partiellement démontée mais m'assoir sur le cadre sans selle ni réservoir et la position de conduite m'ont suffit à savoir que cette bécane était faite pour moi.
Pas de bol, il n'est pas vendeur, comme je le comprends! Un an passe, je m'achète un garage avec mes économies pour ranger mes bijoux (j'ai une Dodge lancer de 1962 aussi- c'est un grand garage^^) et puis comme d'hab je vais trainer sur leboncoin.. Et là... Là.... Une V7 Special a prix abordable, en bon état esthétique, peinture d'origine, cadre repeint epoxy... J'appelle, même si j'ai plus de sous de coté.
Le vendeur est sympathique et sérieux à la fois, la moto me convient, je lui réserve la belle. Étant en déplacement pour plus d'un mois, je vais la chercher le 26 qui vient. J'oubliais de dire quelle est proche de chez moi en plus!
Il me la décrit comme une moto fiable, avec laquelle il a beaucoup roulé. Il a d'ailleurs fait une réfection totale du moteur il y a plusieurs années, dynamo, pistons, segmentation, etc... Il m'avoue avoir hésité à refaire la peinture patinée mais s'est décidé pour la garder tel quel. Oh Joie!
A bientôt les boys! Et content de faire parti du forum que je lis en off depuis un an maintenant.
Et la dernière, telle que l'annonce la présentait:
je m'appelle françois, 32 ans, j'aime les belles mécaniques depuis l'enfance mais pour commencer dans le milieu des véhicules anciens j'avais opté pour les scooters... plus abordables pour moi à l'époque. Je n'ai pas décroché depuis...
J'ai gardé un vespa 50 de 1971, un lambretta spécial de 1965 et un eibar Winter 150 de 1965 aussi. Ma copine a un V5a français première série.
J'ai revendu un 50 a pédales pour acheter mon premier bicylindre, une Honda cx650e que j'ai personnalisée... Achetée à un copain qui la laissait à l'abandon. J'ai fais mes armes avec on va dire.
Et puis chez un autre copain, gasgasone sur ce forum, j'ai découvert une V7 special, partiellement démontée mais m'assoir sur le cadre sans selle ni réservoir et la position de conduite m'ont suffit à savoir que cette bécane était faite pour moi.
Pas de bol, il n'est pas vendeur, comme je le comprends! Un an passe, je m'achète un garage avec mes économies pour ranger mes bijoux (j'ai une Dodge lancer de 1962 aussi- c'est un grand garage^^) et puis comme d'hab je vais trainer sur leboncoin.. Et là... Là.... Une V7 Special a prix abordable, en bon état esthétique, peinture d'origine, cadre repeint epoxy... J'appelle, même si j'ai plus de sous de coté.
Le vendeur est sympathique et sérieux à la fois, la moto me convient, je lui réserve la belle. Étant en déplacement pour plus d'un mois, je vais la chercher le 26 qui vient. J'oubliais de dire quelle est proche de chez moi en plus!
Il me la décrit comme une moto fiable, avec laquelle il a beaucoup roulé. Il a d'ailleurs fait une réfection totale du moteur il y a plusieurs années, dynamo, pistons, segmentation, etc... Il m'avoue avoir hésité à refaire la peinture patinée mais s'est décidé pour la garder tel quel. Oh Joie!
A bientôt les boys! Et content de faire parti du forum que je lis en off depuis un an maintenant.
Et la dernière, telle que l'annonce la présentait:
Dernière modification par fanfoua le 12 sept. 2015, 09:18, modifié 3 fois.
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4027
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 9
- Inscription : 11 sept. 2015, 14:43
- Localisation : Rennes/Havre
Salut Joss 👋
C'est toujours sympa d'avoir un avis réconfortant sur son achat! D'autant plus que je ne l'ai pas encore vue en vrai! Et que je n'ai pas posé des centaines de questions.
Je suis au havre et retourne souvent à Rennes, on se croisera peut-être 😊
Monsieur L. me parlait d'un ami intéressé par les sacoches, ça ne serait pas toi par hasard?
Au plaisir!
C'est toujours sympa d'avoir un avis réconfortant sur son achat! D'autant plus que je ne l'ai pas encore vue en vrai! Et que je n'ai pas posé des centaines de questions.
Je suis au havre et retourne souvent à Rennes, on se croisera peut-être 😊
Monsieur L. me parlait d'un ami intéressé par les sacoches, ça ne serait pas toi par hasard?
Au plaisir!
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 9
- Inscription : 11 sept. 2015, 14:43
- Localisation : Rennes/Havre
Voilà je suis allé la chercher en début d'après midi, un accueil chaleureux nous attendait ma compagne et moi. La guzzi attendait sagement dans le garage, elle est belle! Son propriétaire en prenait soin et cela se voit.
Mes premiers tours de roues ont été un peu hasardeux mais très vite on trouve ses repères. Après une heure de route en ville, campagne et 4 voies j'ai terminer ma route à rennes pour faire un premier constat sur les choses à revoir.
Le neiman, apres un bon nettoyage est de nouveau fonctionnel.
Le câble d'embrayage était sur le point de casser, le voilà remplacé et le levier ne vibre plus.
La tringlerie du sélecteur de vitesse a du jeu, je reverrais ça.
Le plus important, la direction, un mauvais alignement roue fourche guidon rend les virages à droite dangereux, je m'y atèle demain.
Le pneu avant s'est dégonflé, le pauvre à un petit coup de pompe. Je mettrais de la graisse sur la buse et ça sera surement bon.
Autant vous dire que je suis très content de mon achat! Et heureux d'être guzziste 😎
Mes premiers tours de roues ont été un peu hasardeux mais très vite on trouve ses repères. Après une heure de route en ville, campagne et 4 voies j'ai terminer ma route à rennes pour faire un premier constat sur les choses à revoir.
Le neiman, apres un bon nettoyage est de nouveau fonctionnel.
Le câble d'embrayage était sur le point de casser, le voilà remplacé et le levier ne vibre plus.
La tringlerie du sélecteur de vitesse a du jeu, je reverrais ça.
Le plus important, la direction, un mauvais alignement roue fourche guidon rend les virages à droite dangereux, je m'y atèle demain.
Le pneu avant s'est dégonflé, le pauvre à un petit coup de pompe. Je mettrais de la graisse sur la buse et ça sera surement bon.
Autant vous dire que je suis très content de mon achat! Et heureux d'être guzziste 😎