Nouveau sur le forum, je m'acquitte de mon devoir de présentation.
Je m'appelle Pierre, parfois appelé Gam (diminutif de Gamelle), normand de naissance mais breton d'adoption, habitant dans la campagne sud de Rennes et informaticien.
Je ne roule pas en Guzzi mais en Triumph Sprint ST de 99. Pour résumer c'est une moto conçue pour faire concurrence à la Honda VFR, une routière sportive avec plein de chevaux parfaite pour rouler très vite sur autoroute.
Je l'avais acheté il y a plus de 10 ans à l'époque où je faisais Paris - Le Havre toutes les semaines. Pas pour rouler très vite, mais juste parce que j'aime bien le 3 pattes Triumph.
Sauf qu'aujourd'hui je ne roule plus sur autoroute, que la vitesse je n'aime plus ça, que les troupeaux de chevaux dans ma campagne pleines de bosses, de fumier et de gravillons c'est sans intérêts.
De plus aujourd'hui ma Tromph a 16 ans, je dois réparer un truc tous les 15 jours et a chaque réparation je dois faire avec le carénage devenu très cassant, les vis qui ne rentrent plus et les joints qui cassent. Bref il est temps de changer, mais pour laquelle ?
Ca fait longtemps que je connais les Moto Guzzi. Cela date de ma première grosse moto, une Ducati 600 SS. A l'époque je faisais parti une mailing-list sur les Ducati et les motards d'Internet étaient assez peu nombreux et beaucoup se connaissaient d'une façon ou d'une autre.
C'est comme ça que j'ai connu pas mal de guzzistes, d'ailleurs souvent affiliés à la Scuderia Guzzi.
Cela m'a donné l'occasion d'essayer pas mal de Guzzi et j'avoue les avoir souvent appréciées. J'ai d'ailleurs essayé d'acheter la T3 d'un copain il y a quelques années ... juste avant qu'il m'explique combien elle cotait
![Sad :-(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Quant aux motos récentes, je n'accrochais pas trop. La V11 Le Mans m'a fait du charme durant un temps, mais sans concrétiser.
Et on m'a toujours dit que l'accessoire indispensable d'une Guzzi c'était un garage :-}, ce que je n'avais pas à l'époque.
Comme je vous le disais plus haut, je cherche aujourd'hui une moto simple ... mais aussi pas cher à acheter et à entretenir.
J'ai forcément regarder du coté des CB 500 et autres motos du genre mais sans désir.
Je suis donc allé faire un tour sur le site de Moto Guzzi histoire de regarder les California et je suis tombé sous le charme de la 1400 Custom. Une moto très belle ... à 19000 euros. Trop cher pour moi.
Puis en regardant du coté des moins chères j'ai vu la V7 II Stone noire et j'ai trouvé LA moto que je voulais: Prix accessible, look des anciennes motos comme je les aime mais qui ne fait pas trop néo-rétro comme les Ducat, puissance suffisante, j'ai même l'ABS pour mes routes de campagne, bref ce sera celle-là.
Je me suis alors beaucoup documenté, notamment sur ce forum et cela ne fait que confirmer ce choix.
Il ne reste plus qu'à avoir l'argent, normalement dans quelques mois et passer commande.
J'ai remarqué pas mal de bretons dans les membres du forum. Est-ce qu'il y a des rencontres de temps en temps ?
Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire et au plaisir de vous rencontrer.
--
Pierre