[Présentation] Bonjour d'un fan d'anglaises repenti

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
Gambzh
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
Localisation : Rennes
Contact :

[Présentation] Bonjour d'un fan d'anglaises repenti

Message par Gambzh »

Bonjour à tous.

Nouveau sur le forum, je m'acquitte de mon devoir de présentation.

Je m'appelle Pierre, parfois appelé Gam (diminutif de Gamelle), normand de naissance mais breton d'adoption, habitant dans la campagne sud de Rennes et informaticien.

Je ne roule pas en Guzzi mais en Triumph Sprint ST de 99. Pour résumer c'est une moto conçue pour faire concurrence à la Honda VFR, une routière sportive avec plein de chevaux parfaite pour rouler très vite sur autoroute.
Je l'avais acheté il y a plus de 10 ans à l'époque où je faisais Paris - Le Havre toutes les semaines. Pas pour rouler très vite, mais juste parce que j'aime bien le 3 pattes Triumph.

Sauf qu'aujourd'hui je ne roule plus sur autoroute, que la vitesse je n'aime plus ça, que les troupeaux de chevaux dans ma campagne pleines de bosses, de fumier et de gravillons c'est sans intérêts.
De plus aujourd'hui ma Tromph a 16 ans, je dois réparer un truc tous les 15 jours et a chaque réparation je dois faire avec le carénage devenu très cassant, les vis qui ne rentrent plus et les joints qui cassent. Bref il est temps de changer, mais pour laquelle ?

Ca fait longtemps que je connais les Moto Guzzi. Cela date de ma première grosse moto, une Ducati 600 SS. A l'époque je faisais parti une mailing-list sur les Ducati et les motards d'Internet étaient assez peu nombreux et beaucoup se connaissaient d'une façon ou d'une autre.
C'est comme ça que j'ai connu pas mal de guzzistes, d'ailleurs souvent affiliés à la Scuderia Guzzi.
Cela m'a donné l'occasion d'essayer pas mal de Guzzi et j'avoue les avoir souvent appréciées. J'ai d'ailleurs essayé d'acheter la T3 d'un copain il y a quelques années ... juste avant qu'il m'explique combien elle cotait :-(
Quant aux motos récentes, je n'accrochais pas trop. La V11 Le Mans m'a fait du charme durant un temps, mais sans concrétiser.
Et on m'a toujours dit que l'accessoire indispensable d'une Guzzi c'était un garage :-}, ce que je n'avais pas à l'époque.

Comme je vous le disais plus haut, je cherche aujourd'hui une moto simple ... mais aussi pas cher à acheter et à entretenir.
J'ai forcément regarder du coté des CB 500 et autres motos du genre mais sans désir.
Je suis donc allé faire un tour sur le site de Moto Guzzi histoire de regarder les California et je suis tombé sous le charme de la 1400 Custom. Une moto très belle ... à 19000 euros. Trop cher pour moi.
Puis en regardant du coté des moins chères j'ai vu la V7 II Stone noire et j'ai trouvé LA moto que je voulais: Prix accessible, look des anciennes motos comme je les aime mais qui ne fait pas trop néo-rétro comme les Ducat, puissance suffisante, j'ai même l'ABS pour mes routes de campagne, bref ce sera celle-là.

Je me suis alors beaucoup documenté, notamment sur ce forum et cela ne fait que confirmer ce choix.

Il ne reste plus qu'à avoir l'argent, normalement dans quelques mois et passer commande.

J'ai remarqué pas mal de bretons dans les membres du forum. Est-ce qu'il y a des rencontres de temps en temps ?

Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire et au plaisir de vous rencontrer.

--
Pierre
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2962
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Bienvenue à toi!
La réponse à ta question est là:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=17688
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Bonjour et bienvenue!
La Stone? c'est bien.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Gambzh
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gambzh »

caillou38 a écrit :Bienvenue à toi!
La réponse à ta question est là:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=17688
C'est exactement ce que je cherchais. Merci :-)
lordjay
Connait son département
Messages : 72
Inscription : 11 juil. 2015, 00:00
Localisation : Lavaur - 81

Message par lordjay »

Bonjour

j'ai eu le meme cheminement que le tiens.

J'avait un Sprint ST 1050 ABS (apres une triple 955). Devenu fadasse a mon gout, une agilité plus que perfectible.... Position trop sur les poignés a mon gout.

et pi l'envie de changer

Quitte a changer ... le seul point nonegociable je voulais un gros BI
* Harley .... J'aime encore prendre de l'angle... je me trouve pas encore pret
* Bonneville pourquoi pas mais un poil poussif à mon gout
* KTM .... trop haut pour moi
* japo.... quoi ?
* BM .... euh j'ai encore besoin de tous mes organes je ne peux pas en vendre un seul :)

Reste Ducat / Guzzi

J'avais failli acheter une V11 le Mans il y a pas mal de temps et puis j'avais laissé l'idée de coté
Bref une super affaire sur une 1200 Sport et me voila Guzziste

1 seul mot, j'ai la banane a chaque fois que je roule et je me surprend à rouler plus souvent :)
Je trouve que la V7 II a énormément de charme

@+
1200 SPORT 2V 2007
(après 12 ans de 3 cylindres ... On en enlève 1)

Poser le genoux facile.... Le plus dur c'est de ne pas poser tout le reste juste après.
Avatar de l’utilisateur
Botzaris
Connait son département
Messages : 169
Inscription : 28 févr. 2015, 16:05
Localisation : Bourgogne

Message par Botzaris »

Excellent choix!

Bienvenue au fait!
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4089
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Bienvenue à toi ;-)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

salut
Ex possesseur de grosses (1200) je suis redescendu à une guzzi breva 750.
Le panard sans rouler vite sur nos belles routes du 35.
Non seulement c'est une moto très simple mais en plus c'est fiable (si si)
bienvenu
la vie est belle
fanfoua
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 11 sept. 2015, 14:43
Localisation : Rennes/Havre

Message par fanfoua »

Salut,

Je suis de rennes mais je vis partiellement au havre, je récupère ma première guzzi en cette fin septembre, quand je rentre sur Rennes. On sait jamais si tu veux rouler dans la pampa fais moi signe!
Gambzh
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gambzh »

fanfoua a écrit :Salut,

Je suis de rennes mais je vis partiellement au havre, je récupère ma première guzzi en cette fin septembre, quand je rentre sur Rennes. On sait jamais si tu veux rouler dans la pampa fais moi signe!
Arf, moi je viens du Havre et je travaille à Rennes :-D
Dis-moi quand tu es dans les parages. Je ne connais pas encore bien les petites routes du coin mais on trouvera de quoi rouler.

Sinon merci pour vos messages. Je vois que je ne suis pas le seul a abandonner les performances pour une conduite plus tranquille. Ca doit être ça vieillir :-D
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »