850 T3 - Bloc compteur , quelle année ?

Modérateur : variel

Répondre
Lardéchois

850 T3 - Bloc compteur , quelle année ?

Message par Lardéchois »

Bonjour, mon side n'a semble t-il pas le compteur d'origine pour un 850 T3 de 1978, mais de quelle guzzi provient-il ? (on voit pas bien sur la photo mais le compte tour est sur fond vert et le tachymètre sur fond noir...)
Merci :)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Les témoins me rappellent les S et T, voire plus tôt encore.
Le compteur est compatible avec ces témoins, alors que le tachymètre est un de T3 et assimilées.

Question : quelles sont les lettres au début du numéro de cadre, et éventuellement, du numéro de moteur ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Bonjour Lardechois,

cela rappelle diantrement un tableau de bord de V7 Sport...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:W ... _82332.JPG

A+, Loïc.
Lardéchois

Message par Lardéchois »

guyader a écrit :Bonjour Lardechois,

cela rappelle diantrement un tableau de bord de V7 Sport...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:W ... _82332.JPG

A+, Loïc.
Ouaip, ça m'a l'air d'être ça, surprenant.
Lardéchois

Message par Lardéchois »

variel a écrit :Les témoins me rappellent les S et T, voire plus tôt encore.
Le compteur est compatible avec ces témoins, alors que le tachymètre est un de T3 et assimilées.

Question : quelles sont les lettres au début du numéro de cadre, et éventuellement, du numéro de moteur ?

LMT
Les lettres du début du numéro de cadre sont : VD le moteur n'a pas le même numéro, ce n'est pas celui d'origine. La première mise en circulation est le 02/08/1978
Avatar de l’utilisateur
guzzibsa
Connait son département
Messages : 165
Inscription : 26 avr. 2015, 17:44
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Message par guzzibsa »

Bonjour à tous
Sans hésiter le compteur et le tableau de bord viennent d'une V7S pas le compte tour
A ce propos la démultiplication n'étant pas la même le compteur ne te donne pas la vitesse exacte
Lardéchois

Message par Lardéchois »

roues de 15 pouces obligent aussi à une vitesse corrigée....Donc compteur de V7 sport, ben me voilà au courant.
Avatar de l’utilisateur
guzzibsa
Connait son département
Messages : 165
Inscription : 26 avr. 2015, 17:44
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Message par guzzibsa »

Effectivement il faut corriger la lecture d'autant que la V7S tire plus long que la T3 avec des roues de 18
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Cadre VD, c'est une T3, pas de souci.
Par contre, le moteur dit quoi de son côté ?

Le compteur, ou les compteurs, plutôt, disent tous : 1T = 1m…
Après ça, on a des différences selon le rapport de pont, donc selon les modèles.
Accessoirement, le rapport de compteur est identique entre V7S et T3 et C° (5/11, réf. 14762510), malgré un couple conique de 8/35 contre 7/33.

LMT
Dernière modification par variel le 12 sept. 2015, 17:37, modifié 1 fois.
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Lardéchois

Message par Lardéchois »

variel a écrit :Cadre VD, c'est une T3, pas de souci.
Par contre, le moteur dit quoi de son côté ?

LMT
Je vais voir de suite dans le garage...

Bon le moteur c'est VD aussi, mais le numéro diffère de la catre grise.
Lardéchois

Message par Lardéchois »

Pour voir le devis d'époque de Krajka pour atteler une guzzi, voir ici :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=17771
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Veinard, c'est une T3 avec un moteur de T3 !
Les numéros différents, c'est normal. C'est le contraire qui serait suspect !

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Lardéchois

Message par Lardéchois »

Je pensais que les numéros de cadre et moteur devaient être les même. Donc, c'est possiblement sont moteur d'origine...bonne nouvelle.
Je me suis attaché à cette engin à la geule pas croyable et à la mécanique vivante, au point d'avoir une vraie curiosité pour les guzzi modernes, machines que je n'ai jamais éssayé.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

oui, un très bel engin ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »