pipes d'admission: différence de longueur

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
johann33

pipes d'admission: différence de longueur

Message par johann33 »

Juste par simple curiosité ...
Sauriez-vous POURQUOI les deux tubes entre l'injection et la boîte à air sont de longueurs différentes à gauche (plus courte) et à droite (plus longue) ???

ça va sans dire mais ça va mieux en le disant, la pipe à été :evil: :x à clipser sur le tube qui mène à la boîte, celui-ci étant plus court :? j'ai dû les changer, le plastoc était tout craquelé à seulement 35000 bornes.
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Les pipes ont les mêmes longueurs (la longueurs des pipes influe sur le fonctionnement moteur) se sont les tubes d'amener d'air qui ont une longueur qui diffère, tous simplement parce que tes deux cylindres sont décalés de quelques centimètres ce qui correspond à la largeur des pieds de bielles qui sont montés sur le même maneton.
Les pipes d'admissions sont placées entre le corps d'injecteur et le cylindre, c'est dans les pipes d'admission que circule le mélange air essence d'où l'importance d'avoir la même longueur sur les deux pipes.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
johann33

Message par johann33 »

D'accord. Je n'ai pas utilisé les bons mots par méconnaissance. Donc, mes pipes sont de la même longueur, heureusement, ce sont les "tuyaux" entre la boîte à air et le rond en caoutchouc qui fait la jonction avec le système où se trouve le papillon, qui ont des longueurs dfférentes :lol:

Johann & qui m'a comparé à Bonaldi :twisted: :lol: :lol: :lol: ???
4stroke4ever

Message par 4stroke4ever »

D'accord. Je n'ai pas utilisé les bons mots par méconnaissance.


johann33, encore en CP (option méca Motoguzzi)




y'a pas de honte, on y est tous passé :)


bien cordiaLeMans, Rémy
johann33

Message par johann33 »

Tout à fait; je préfère avoir l'air con une fois, et savoir de plus en plus faire seul, quitte à ce que ce soit plus long et à demander parfois, plutôt que de systématiquement sortir mon larfeuille pour changer 4 bouts de caoutchouc (ou de plastique, ou de je sais pas quelle matière, c'est noir pis voilà) :wink:

Pis comprendre, des fois, ça a du bon, plutôt que de faire le mulet eud'base et se dire "c'est bon c'est fait c'est changé". Pour moi, ma Guzz', c'est pas un véhicule, c'est pas qu'un mode de déplacement, c'est un peu un morceau de moi quand je suis dessus :) alors tout comme quand je me les gratte je me dis que ça fait du bien, ben quand je change un bout sur le moulbif, j'aime bien savoir comment ça se fait :lol:

NB: aucune relation entre la différence de longueur des toyos noir de la Guzz' et le niveau de grattage du proprio, je vous vois venir ... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eric 29
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
Localisation : BREST même

Message par Eric 29 »

je n'ai absolument rien dit, ni pour l'histoire de la mule ou du truc qui gratte.
loin de moi toute pensée abjecte visant à livrer des informations à ceux qui ne te connaissent pas..
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
johann33

Message par johann33 »

Eric Sicot a écrit :je n'ai absolument rien dit, ni pour l'histoire de la mule ou du truc qui gratte.
loin de moi toute pensée abjecte visant à livrer des informations à ceux qui ne te connaissent pas..
'foiré :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »