1000 III - Elle fait des siennes

Modérateurs : variel, TTGuzzi

coquilledenoix
Tour de France
Messages : 368
Inscription : 25 juin 2015, 07:46
Localisation : Annemasse

Message par coquilledenoix »

On va dire que je me suis mal exprimé... quand je parle des soupapes , je veux dire qu'avec l'accumulation des résidus, la soupape ne sera (avec le temps) plus étanche. C'est la partie large de la soupape qui doit laisser sortir les gaz après combustion qui est la plus touché. Mais comprenez que ce n'est pas le métal qui se bouffe...mais la crasse carboné qui empêche l'étancheité de celle-ci. A ce stade , seul le démontage complet de la partie haute et un nettoyage plus rectification des soupapes, redonne une nouvelle jeunesse au moteur. C'est pour éviter cette opération qui immobilise au moins une journée le véhicule et aussi éviter son coût assez élevé, que je préfère prévenir plutôt que guérir.
Ne parlons même pas de la SP95E-10, jamais cette m...e dans mes moteurs. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
coquilledenoix
Tour de France
Messages : 368
Inscription : 25 juin 2015, 07:46
Localisation : Annemasse

Message par coquilledenoix »

Benoît
on avr 24, 2012
at 23:14

Pour ta première question, oui le SP98 permet des performances plus élevées qu’avec du SP95 pour un moteur mis au point pour du SP98 (le plus souvent des moteurs poussés et sportifs, cf les indications du constructeur).

Pour la deuxième, je ne pense pas que ce soit une révolution :
– dans la SP95 il y a déjà une proportion d’éthanol (jusqu’à 8%)
– pas d’amélioration de l’indice d’octane
– prix moins élevé (ah bon ?)
– éthique vis à vis de la production de l’éthanol (culture, …)
Voila pourquoi j'évite le SP95 la plupart du temps. (8% d'éthanol dans le SP95).
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5385
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

coquilledenoix a écrit :Pour la deuxième, je ne pense pas que ce soit une révolution :
– dans la SP95 il y a déjà une proportion d’éthanol (jusqu’à 8%)
– pas d’amélioration de l’indice d’octane
– prix moins élevé (ah bon ?)
– éthique vis à vis de la production de l’éthanol (culture, …)
Voila pourquoi j'évite le SP95 la plupart du temps. (8% d'éthanol dans le SP95).
Fouille un peu le Net comme Mandello et tu constateras que le 98 contient autant d'éthanol ( appelé autrement ) que le 95. Info à confirmer car seul Total l'affirme, un peu comme BP affirme que le 98 est mieux.
Je persiste à penser que nos véhicules d'après-guerre fonctionnent très bien au 95 et qu'il n'y a pas lieu de mettre quoique ce soit d'autres dans le réservoir. Mais je le répète, chacun fait comme bon lui semble ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

coquilledenoix a écrit :Benoît
on avr 24, 2012
at 23:14

Pour ta première question, oui le SP98 permet des performances plus élevées qu’avec du SP95 pour un moteur mis au point pour du SP98 (le plus souvent des moteurs poussés et sportifs, cf les indications du constructeur).

Pour la deuxième, je ne pense pas que ce soit une révolution :
– dans la SP95 il y a déjà une proportion d’éthanol (jusqu’à 8%)
– pas d’amélioration de l’indice d’octane
– prix moins élevé (ah bon ?)
– éthique vis à vis de la production de l’éthanol (culture, …)
Voila pourquoi j'évite le SP95 la plupart du temps. (8% d'éthanol dans le SP95).
Personnellement, vu la nature des additifs "antidéflagrants"incorporés au SP98, j'en déconseillerai l'usage sauf nécessité absolue : les HAP utilisés ne sont vraiment, mais vraiment pas mieux que l'éthanol, avec en plus une rémanence dans la nature qui devrait faire réfléchir.

Néanmoins, comme le rappelle Xelox : chacun fait bien comme il veut…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

hello à tous,
Bon, comme j'ai mis la Calif en vente, je veux qu'elle tourne bien.
Ce week end j'ai donc démarré la chose après montage des filtres type KN et bien sûr elle tournait comme une patate (pas de commentaires SVP, je sais ce que vous allez me dire... :lol: )
Je suis arrivé à la faire tourner à peu près en obturant la moitié des dits filtres.
Donc, ce matin, j'ai entrepris de me ré-attaquer au montage des nouveaux manchons sur la boite à air.
Nouveau démontage du réservoir avec tout ce qui va avec et remontage de la boite à air sans la refixer sous le poutre en haut.
J'ai enfin réussi à monter les manchons mais la fixation de la boite n'est plus en face, bien sûr. Pas étonannt que je n'arrive pas à les monter avant : elle est en avant de presque 1cm
Pas bien grave vu qu'elle est déjà pas mal tenue/coincée (rayer la mention inutile) dans le peu d'espace dont elle dispose.
Donc, cet aprèm ou demain redémarrage pour voir mais elle tournait bien avant donc yapa de raison :wink:
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Hello à tous.
Après avoir fait tourner la bestiole comme avant avec le montage d'origine, elle vient de partir avec son nouveau proprio.
Elle sera à une centaine de Km de la maison.
Fin de l'histoire avec celle ci
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Gaiere

Message par Gaiere »

Je suis très intéressé par ce sujet.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Oui mézencore??
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »