8V - Electrique : Problème de sonde moteur
Modérateur : Zita VII
8V - Electrique : Problème de sonde moteur
Bonjour,
propriétaire d'une NORGE 1200 8V depuis octobre 2014....je ne rencontrais que du plaisir à son guidon..mais le week-en dernier nous devions partir sur Arcachon avec armes et bagages..mais la belle en a decidé autrement .
Au niveau de Tours le triangle rouge d'arrêt s'allume...la moto fonctionne bizarrement.
Le ralenti est à 2600tr/mn.
je prends contact avec le concessionnaire le plus proche.
Accueil très sympathique et prend immédiatement en charge ma Norge.
Bilan....sonde moteur HS.
N'ayant pas la pièce et m'ayant assuré qu'il n'y avait pas de danger pour la moto..nous sommes rentrès sur Paris.
j'ai cdé la pièce chez exMOTORINO ...et nous sommes partis le lendemain en voiture...dommage.
Sortant de 2 FJR, je n'ai pas l'habitude de tomber en panne. ..surtout avec une moto affichant 8600kms au compteur.
J'espère que la suite sera plus tranquille.
Bonne route à tous
Daniel de Courbevoie
propriétaire d'une NORGE 1200 8V depuis octobre 2014....je ne rencontrais que du plaisir à son guidon..mais le week-en dernier nous devions partir sur Arcachon avec armes et bagages..mais la belle en a decidé autrement .
Au niveau de Tours le triangle rouge d'arrêt s'allume...la moto fonctionne bizarrement.
Le ralenti est à 2600tr/mn.
je prends contact avec le concessionnaire le plus proche.
Accueil très sympathique et prend immédiatement en charge ma Norge.
Bilan....sonde moteur HS.
N'ayant pas la pièce et m'ayant assuré qu'il n'y avait pas de danger pour la moto..nous sommes rentrès sur Paris.
j'ai cdé la pièce chez exMOTORINO ...et nous sommes partis le lendemain en voiture...dommage.
Sortant de 2 FJR, je n'ai pas l'habitude de tomber en panne. ..surtout avec une moto affichant 8600kms au compteur.
J'espère que la suite sera plus tranquille.
Bonne route à tous
Daniel de Courbevoie
- variel
- World Trip Runner
Re: 8V - Electrique : Problème de sonde moteur
Il y a une sonde qui ne s'appelle que "Moteur" ?
LMT
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
J’ai eu le même incident sur ma Norge d’août 2014 à 500kms en plein rodage.
J’avais attendu un peu et après le 2° redémarrage, le voyant rouge n’était plus là et je suis rentré sans problème.
D’après le garage, c’était dû à une sonde lambda, je n’ai pas su laquelle des 2, Il paraît que cela arrive souvent ??? (le garage n’avait pas changé la sonde).
Cela ne s’est jamais reproduit depuis, j’arrive à 14 000kms.
Mais il y a 2 semaines, 2° arrêt sur le bord de la route avec cette fois, explosions dans le pot d’échappement et flammes à la sortie du pot (cela a duré moins d’une minute)…
J’ai attendu que le pot refroidisse et j’ai pu rentrer à nouveau chez moi sans problème ???
Le pot catalytique est HS, je suis en attente d’une prise en charge par Moto Guzzi, la moto étant toujours sous garantie.
A chaque fois, je n’ai pas eu besoin d’allo-assistance mais Il va sans dire que ma confiance sur ce moteur commence à s'entamer.
Vous avez dit moto caractérielle ?
J’avais attendu un peu et après le 2° redémarrage, le voyant rouge n’était plus là et je suis rentré sans problème.
D’après le garage, c’était dû à une sonde lambda, je n’ai pas su laquelle des 2, Il paraît que cela arrive souvent ??? (le garage n’avait pas changé la sonde).
Cela ne s’est jamais reproduit depuis, j’arrive à 14 000kms.
Mais il y a 2 semaines, 2° arrêt sur le bord de la route avec cette fois, explosions dans le pot d’échappement et flammes à la sortie du pot (cela a duré moins d’une minute)…
J’ai attendu que le pot refroidisse et j’ai pu rentrer à nouveau chez moi sans problème ???
Le pot catalytique est HS, je suis en attente d’une prise en charge par Moto Guzzi, la moto étant toujours sous garantie.
A chaque fois, je n’ai pas eu besoin d’allo-assistance mais Il va sans dire que ma confiance sur ce moteur commence à s'entamer.
Vous avez dit moto caractérielle ?
Hep bien cela doit faire une drôle d'impression ces problèmes de pot !!!
Reste a espérer que la garantie fonctionnera sans problème.
Evidement je pense que de nombreux propriétaires de Norge 8V échapperont à tous ces problèmes et diverses défaillances...et que globalement la Norge est une excellente moto.
Mais on le voit bien, la finition n'est pas le point fort de la marque...ce qui était déjà le cas dans les années 70.
Et même si je suis (encore) satisfait de mon échange avec mon ancienne FJR (2008)...j'espère que ces petits incidents "mineurs" ne viendront pas ...à la longue me faire changer d'avis.
Bonne et longue route en Twin.
Reste a espérer que la garantie fonctionnera sans problème.
Evidement je pense que de nombreux propriétaires de Norge 8V échapperont à tous ces problèmes et diverses défaillances...et que globalement la Norge est une excellente moto.
Mais on le voit bien, la finition n'est pas le point fort de la marque...ce qui était déjà le cas dans les années 70.
Et même si je suis (encore) satisfait de mon échange avec mon ancienne FJR (2008)...j'espère que ces petits incidents "mineurs" ne viendront pas ...à la longue me faire changer d'avis.
Bonne et longue route en Twin.
Bonjour,
Les problèmes de sonde sur ma Norge sont résolus..je viens de récupérer ma moto.
En fait ...la sonde n'était pas en cause (elle a quand même été remplacée), mais c'est un fil électrique qui était "pincé" sous le réservoir !!!
Ouf..je suis soulagé, et vais pouvoir partir en vacances en toute sérénité.
Le concessionnaire de Levallois (Ex MOTORINO) a été parfait !
Excellent Accueil, et très bonne connaissance de la moto...c'est parfait pour moi.
C'est sur ...la révision des 10.000 sera faite chez eux.
Bonne route de vacances à tous
Daniel
Les problèmes de sonde sur ma Norge sont résolus..je viens de récupérer ma moto.
En fait ...la sonde n'était pas en cause (elle a quand même été remplacée), mais c'est un fil électrique qui était "pincé" sous le réservoir !!!
Excellent Accueil, et très bonne connaissance de la moto...c'est parfait pour moi.
Daniel
Bonsoir,
Content pour toi, bonnes vacances et prudence sur la route !
Fabb
Content pour toi, bonnes vacances et prudence sur la route !
Fabb
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Il n'y a jamais eu de Motorino à Levallois, c'est pas plutôt Motobel ?norge92 a écrit :Bonjour,
Daniel
En tous cas, content pour toi que ça fonctionne
Bonnes vacances en norge, fabuleuse moto
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 8v - Electrique : Problème de sonde moteur
Non non non Vizir le seul Guzzi agréé dans le coin est bien celui dont il parle.
Va comprendre....
Amitiés
Va comprendre....
Amitiés
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- Vizir
Re: 8V - Electrique : Problèmes de sonde moteur
lolesio a écrit :Non non non Vizir le seul Guzzi agréé dans le coin est bien celui dont il parle.
Va comprendre....
Amitiés
<<mille excuses ,à priori il est répertorié comme Piaggio center et urgence scooter pas loin de chez Motobel. C est à n y rien comprendre.
Mais bon, s il a résolu le souci de notre ami, c est parfait. Je suppose que c'est la première Guzz qu il voyait.
Amitiés
vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
Bonjour,
Après le remplacement de la sonde, le mécanicien (qui semble très bien connaître les MOTO GUZZI et la Norge en particulier) m'avait aussi indiqué qu'un fil électrique avait été "pincé"
Le lendemain, après être allé faire des courses sur Paris...le voyant rouge s'allume a nouveau...avec les mêmes symptômes.
Je rapporte la Norge chez le concessionnaire...j'avoue avoir eu des idées (noires) de revente....
Bilan, c'est la connexion de la sonde qui était en cause ...
Remplacement de celle-ci. Le mécanicien fait un essai qui confirme que tout est rentré dans l'ordre.
Maintenant tout va bien et ayant fait une virée en Normandie (480kms) , j'ai retrouvé le plaisir de mon twin.
En effet, Motorino - France a bien existé, et a été récemment remplacé par Urgence Scooters...mais que l'on ne s'y trompe pas, il s'agit bien d'une concession qui connaît bien les MOTO GUZZI.
Il y en a d'ailleurs une dizaine en expo...principalement des V7 II
Il y a aussi MOTO BEL sur Levallois...mais moins pratique d'accès pour moi...et j'avais trouvé l'accueil "un peu frais"...mais ce n'est que mon ressenti.
Petite question: sur l'autoroute j'ai eu l'occasion de faire une petite pointe à toc (200 au cpteur)...le cpte-tours (réglé à 7000) clignotait.
Semblerait tirer un peu court..?
De toute façon ce n'est pas bien grave...je ne renouvellerai pas l'expérience de sitôt.
Bonnes vacances à tous
Daniel de Courbevoie
Après le remplacement de la sonde, le mécanicien (qui semble très bien connaître les MOTO GUZZI et la Norge en particulier) m'avait aussi indiqué qu'un fil électrique avait été "pincé"
Le lendemain, après être allé faire des courses sur Paris...le voyant rouge s'allume a nouveau...avec les mêmes symptômes.
Je rapporte la Norge chez le concessionnaire...j'avoue avoir eu des idées (noires) de revente....
Remplacement de celle-ci. Le mécanicien fait un essai qui confirme que tout est rentré dans l'ordre.
Maintenant tout va bien et ayant fait une virée en Normandie (480kms) , j'ai retrouvé le plaisir de mon twin.
En effet, Motorino - France a bien existé, et a été récemment remplacé par Urgence Scooters...mais que l'on ne s'y trompe pas, il s'agit bien d'une concession qui connaît bien les MOTO GUZZI.
Il y a aussi MOTO BEL sur Levallois...mais moins pratique d'accès pour moi...et j'avais trouvé l'accueil "un peu frais"...mais ce n'est que mon ressenti.
Petite question: sur l'autoroute j'ai eu l'occasion de faire une petite pointe à toc (200 au cpteur)...le cpte-tours (réglé à 7000) clignotait.
De toute façon ce n'est pas bien grave...je ne renouvellerai pas l'expérience de sitôt.
Bonnes vacances à tous
Daniel de Courbevoie
- Mandello
- European Tour
Même si il n'en fait pas la publicité cela fait de deux ans que MOTO BEL' n'est plus concessionnaire Moto Guzzi... En fait depuis que Piaggio a donné l'enseigne à Motorino, situé à 1,5 km.norge92 a écrit : En effet, Motorino - France a bien existé, et a été récemment remplacé par Urgence Scooters...mais que l'on ne s'y trompe pas, il s'agit bien d'une concession qui connaît bien les MOTO GUZZI.
...
-
- World Trip Runner
Décidément la politique commerciale de PiaGuzzi sera toujours aussi ....déroutante ! (euphémisme)En fait depuis que Piaggio a donné l'enseigne à Motorino, situé à 1,5 km.
- Vizir
》200 ce n est pas tout à fait le maxi.je monte de temps à autre à 210.norge92 a écrit :Bonjour,
Bonnes vacances à tous
Daniel de Courbevoie
Pour le compte tour, c est à toi de choisir quand la loupiote s allume c est paramétrable dans le menu.
Et ce qui est surprenant avec la norge, c est que plus tu vas vite, moins elle bouge, un rail, même en solo avec valises et top case.
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC