Bidon d'huile sous la selle ?
Modérateur : Zita VII
Bidon d'huile sous la selle ?
Bonsoir à tous,
Je voudrai mettre un petit bidon d'huile sous ma selle pour faire l'appoint au cas ou, lors des longs déplacements.
Je cherche le bon récipient qui pourrait s'y glisser mais je sèche. 1/4 litre voir même moins suffirait.
Une autre interrogation aussi comment faites vous l'appoint quand vous êtes en sortie ?
Moi j'ai pris un tout petit entonnoir avec un flexible en plastique au bout (qui pour le coup se loge bien sous ma selle) pour rentrer dans l'orifice de remplissage qui est pas bien large, et vous ?
Merci
fabb
Je voudrai mettre un petit bidon d'huile sous ma selle pour faire l'appoint au cas ou, lors des longs déplacements.
Je cherche le bon récipient qui pourrait s'y glisser mais je sèche. 1/4 litre voir même moins suffirait.
Une autre interrogation aussi comment faites vous l'appoint quand vous êtes en sortie ?
Moi j'ai pris un tout petit entonnoir avec un flexible en plastique au bout (qui pour le coup se loge bien sous ma selle) pour rentrer dans l'orifice de remplissage qui est pas bien large, et vous ?
Merci
fabb
-
- Tour de France
Dans le top case... J'y mets aussi une bombe anti crevaison + bombe graissage chaine + des câbles de secours, quelques outils et la combi de pluie, des gants de réserve, des sur-gants, des élastiques sandows , du scotch toilé... Ah oui, une torche, un gilet jaune, des sachets, de la graisse, de l'eau... je crois que tout cela vaut bien une esthétique, disons légèrement altérée.
- Vince Klorto
- World Trip Runner
D'accord avec toi Coquilledenoix, mais si je mets tout ça dans le top case je n'ai plus de place pour caser les affaires de ma femme !
Je ne pense pas qu'elle consomme Vince klorto mais comme elle n'a que 1500 km et que le temps est chaud je préfère être paré au cas ou pour une sortie de 2500 km environ.
Elle consomme ta TDM

Je ne pense pas qu'elle consomme Vince klorto mais comme elle n'a que 1500 km et que le temps est chaud je préfère être paré au cas ou pour une sortie de 2500 km environ.
Elle consomme ta TDM

Pour 2 500 bornes, c'est bien s'emm*rder pour rien ! Si vraiment tu devais faire un appoint ( ce qui serait très étonnant ou malchanceux ), tu trouveras bien une station service ou une grande surface sur ta route pour acheter un bidon d'un litre d'huile ( peu importe le grade pour quelques décilitres ) sur ta route.
Combien sommes-nous à rouler 2 500 km et beaucoup plus, sans trimballer d'huile d'appoint ? Certains comme moi n'ont ni valises, ni top case !
Et comme je dis toujours, chacun fait comme il lui plait ...
V
Combien sommes-nous à rouler 2 500 km et beaucoup plus, sans trimballer d'huile d'appoint ? Certains comme moi n'ont ni valises, ni top case !
Et comme je dis toujours, chacun fait comme il lui plait ...
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
- Tour de France
Surtout que sur ta guzzi, t'as l'embrayage à sec...donc tu peux même ajouter de l'huile de voiture.
Impossible sur ma kawa W800, l'embrayage beigne dans la même huile que le moteur...une fois j'ai juste fait un appoint, et mon embrayage a ciré jusqu’à la vidange.
Le mieux, avant un long périple, c'est de partir vidange faite, filtres changés...comme ça t'es tranquille.
Impossible sur ma kawa W800, l'embrayage beigne dans la même huile que le moteur...une fois j'ai juste fait un appoint, et mon embrayage a ciré jusqu’à la vidange.
Le mieux, avant un long périple, c'est de partir vidange faite, filtres changés...comme ça t'es tranquille.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>C'est une erreur de faire l'appoint, surtout si c'est 1/2 litre avec une huile différente, car ça fout la formule en l'air, et bien entendu la nouvelle formule est plus proche de l'huile d'appoint que de la synthese 10w60 de base. Le nouveau mélange est automatiquement tiré vers le bas .coquilledenoix a écrit :Surtout que sur ta guzzi, t'as l'embrayage à sec...donc tu peux même ajouter de l'huile de voiture.
Moi, je prends 2 ou 3 petits bidons de mécacyl que je remplis de 10w60 Motul, et le tour est joué. Tu peux les mettre n'importe ou, ça ne prend pas de place, et ça suffit pour tes 2 à 3000 bornes sans souci. Il y a 3 ans, j'ai fait le tour de l'Ecosse sans remettre une goutte d'huile dans la norge : 5200 bornes, quasi rien comme conso, mais ça dépend comment tu roules.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Vince Klorto
- World Trip Runner
Merci pour les tuyaux !
J'avais pensé à la flasque de whisky mais ça fait pas sérieux et surtout j'ai peur d'oublier que c'est de l'huile qu'il y a dedans !
Je ne pense pas non plus qu'elle consommera mais bon on est jamais trop prudent.
Pas mal le chargement mais je n'en suis heureusement pas encore là
Fabb
J'avais pensé à la flasque de whisky mais ça fait pas sérieux et surtout j'ai peur d'oublier que c'est de l'huile qu'il y a dedans !
Je ne pense pas non plus qu'elle consommera mais bon on est jamais trop prudent.
Pas mal le chargement mais je n'en suis heureusement pas encore là
Fabb
Prudent pourquoi, puisqu'elle ne consommera pasFABB a écrit :Je ne pense pas non plus qu'elle consommera mais bon on est jamais trop prudent.

J'espère qu'après vous être pris la tête, vous savez profiter de vos brèles et de la vie en général, parce que là ... franchement ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- Bravo
- World Trip Runner
Bonjour à tous,
Ma Norge en consommait pas.
La GSA a consommé les 1er 1000 km. J'avais une gourde Décathlon avec bouchon à vis que je n'ai jamais utilisée finalement.
http://www.decathlon.fr/bidon-06l-alu-b ... 00673.html
Après, il faut trouver un endroit pour la ranger. Porte-bidon de vélo fixé, incliné, sur les support bobine sous le carénage avant ... ?
Penser également au moyen pour verser l'huile de la gourde dans le moteur, sans en mettre partout. Ce qui n'est pas si évident.
Bonne route
Ma Norge en consommait pas.
La GSA a consommé les 1er 1000 km. J'avais une gourde Décathlon avec bouchon à vis que je n'ai jamais utilisée finalement.
http://www.decathlon.fr/bidon-06l-alu-b ... 00673.html
Après, il faut trouver un endroit pour la ranger. Porte-bidon de vélo fixé, incliné, sur les support bobine sous le carénage avant ... ?
Penser également au moyen pour verser l'huile de la gourde dans le moteur, sans en mettre partout. Ce qui n'est pas si évident.
Bonne route