Bidon d'huile sous la selle ?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

FABB
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Bidon d'huile sous la selle ?

Message par FABB »

Bonsoir à tous,

Je voudrai mettre un petit bidon d'huile sous ma selle pour faire l'appoint au cas ou, lors des longs déplacements.

Je cherche le bon récipient qui pourrait s'y glisser mais je sèche. 1/4 litre voir même moins suffirait.

Une autre interrogation aussi comment faites vous l'appoint quand vous êtes en sortie ?

Moi j'ai pris un tout petit entonnoir avec un flexible en plastique au bout (qui pour le coup se loge bien sous ma selle) pour rentrer dans l'orifice de remplissage qui est pas bien large, et vous ?

Merci

fabb
coquilledenoix
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Message par coquilledenoix »

Dans le top case... J'y mets aussi une bombe anti crevaison + bombe graissage chaine + des câbles de secours, quelques outils et la combi de pluie, des gants de réserve, des sur-gants, des élastiques sandows , du scotch toilé... Ah oui, une torche, un gilet jaune, des sachets, de la graisse, de l'eau... je crois que tout cela vaut bien une esthétique, disons légèrement altérée.
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

Salut,

A une époque, ma Breva 1100 ne consommait pas plus d'un demi litre pour... 10000 km.

A présent, j'en ai remis moins d'un trois quart de litre en presque 9000 km.

La TDM 850, c'est un appoint tous les 400 km.

:roll:

P.S. J'y met de la 10w60.
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FABB
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Message par FABB »

D'accord avec toi Coquilledenoix, mais si je mets tout ça dans le top case je n'ai plus de place pour caser les affaires de ma femme !

Je ne pense pas qu'elle consomme Vince klorto mais comme elle n'a que 1500 km et que le temps est chaud je préfère être paré au cas ou pour une sortie de 2500 km environ.

Elle consomme ta TDM



:o
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

tu n'as pas de valise sur ta Norge ?
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FABB
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Message par FABB »

Bin si mais tu ne connais pas ma femme :D
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xelos33
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Message par xelos33 »

Pour 2 500 bornes, c'est bien s'emm*rder pour rien ! Si vraiment tu devais faire un appoint ( ce qui serait très étonnant ou malchanceux ), tu trouveras bien une station service ou une grande surface sur ta route pour acheter un bidon d'un litre d'huile ( peu importe le grade pour quelques décilitres ) sur ta route.

Combien sommes-nous à rouler 2 500 km et beaucoup plus, sans trimballer d'huile d'appoint ? Certains comme moi n'ont ni valises, ni top case !

Et comme je dis toujours, chacun fait comme il lui plait ...

V
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coquilledenoix
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Message par coquilledenoix »

Surtout que sur ta guzzi, t'as l'embrayage à sec...donc tu peux même ajouter de l'huile de voiture.
Impossible sur ma kawa W800, l'embrayage beigne dans la même huile que le moteur...une fois j'ai juste fait un appoint, et mon embrayage a ciré jusqu’à la vidange.
Le mieux, avant un long périple, c'est de partir vidange faite, filtres changés...comme ça t'es tranquille.
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Vizir
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Message par Vizir »

coquilledenoix a écrit :Surtout que sur ta guzzi, t'as l'embrayage à sec...donc tu peux même ajouter de l'huile de voiture.
Impossible sur ma kawa W800, l'embrayage beigne dans la même huile que le moteur...une fois j'ai juste fait un appoint, et mon embrayage a ciré jusqu’à la vidange.
Le mieux, avant un long périple, c'est de partir vidange faite, filtres changés...comme ça t'es tranquille.
>C'est une erreur de faire l'appoint, surtout si c'est 1/2 litre avec une huile différente, car ça fout la formule en l'air, et bien entendu la nouvelle formule est plus proche de l'huile d'appoint que de la synthese 10w60 de base. Le nouveau mélange est automatiquement tiré vers le bas .
Moi, je prends 2 ou 3 petits bidons de mécacyl que je remplis de 10w60 Motul, et le tour est joué. Tu peux les mettre n'importe ou, ça ne prend pas de place, et ça suffit pour tes 2 à 3000 bornes sans souci. Il y a 3 ans, j'ai fait le tour de l'Ecosse sans remettre une goutte d'huile dans la norge : 5200 bornes, quasi rien comme conso, mais ça dépend comment tu roules.
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

FABB a écrit :Bin si mais tu ne connais pas ma femme :D
J'imagine...
Image
:roll:
Image Image :evil:
philippel

Message par philippel »

Utilisais un petit entonnoir déposé sur la batterie et un petit flacon genre yaourt sous le dessous de la selle à l'arrière .
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Message par FABB »

Merci pour les tuyaux !

J'avais pensé à la flasque de whisky mais ça fait pas sérieux et surtout j'ai peur d'oublier que c'est de l'huile qu'il y a dedans !

Je ne pense pas non plus qu'elle consommera mais bon on est jamais trop prudent.

Pas mal le chargement mais je n'en suis heureusement pas encore là

Fabb
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xelos33
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Message par xelos33 »

FABB a écrit :Je ne pense pas non plus qu'elle consommera mais bon on est jamais trop prudent.
Prudent pourquoi, puisqu'elle ne consommera pas :roll:

J'espère qu'après vous être pris la tête, vous savez profiter de vos brèles et de la vie en général, parce que là ... franchement ... :shock:

V
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Message par FABB »

On ne se refait pas malheureusement, mais je m'y emploie.
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Bravo
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Message par Bravo »

Bonjour à tous,

Ma Norge en consommait pas.

La GSA a consommé les 1er 1000 km. J'avais une gourde Décathlon avec bouchon à vis que je n'ai jamais utilisée finalement.

http://www.decathlon.fr/bidon-06l-alu-b ... 00673.html

Après, il faut trouver un endroit pour la ranger. Porte-bidon de vélo fixé, incliné, sur les support bobine sous le carénage avant ... ?

Penser également au moyen pour verser l'huile de la gourde dans le moteur, sans en mettre partout. Ce qui n'est pas si évident.

Bonne route
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
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