Embrayage bruyant...

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Répondre
maxi+

Embrayage bruyant...

Message par maxi+ »

Salut à tous,

Je troque ma Breva 750 contre une Griso 1100.

Sur la Griso, quand on garde la poignée débrayée, ça fait pas mal de bruit.

Bon, c'est peut-être normal sur la Grisouille ? (l'embrayage de la Breva 750 est nettement moins bruyant).

Qu'en pensez-vous ?

Ciao
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3458
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Normal : Embrayage bi disque à sec sur les 1200 2 soupapes (griso, sport, norge, bréva), alors lorsque les disques ne sont plus en pression (embrayé), ils s'entrechoquent, et là, c'est bruyant.
Avatar de l’utilisateur
Sambre et Meuse
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 27 avr. 2015, 08:31
Localisation : Normandie

Message par Sambre et Meuse »

..
Dernière modification par Sambre et Meuse le 18 mars 2022, 16:23, modifié 2 fois.
olliesound

Message par olliesound »

Lol moi depuis mon ST3 Ducat avec le carter ajouré, l'embrayage de ma griso me semble à bain d'huile...
maxi+

Message par maxi+ »

OK. Merci : ça me rassure !
Donc aux feux rouge, mieux vaut rester au point mort et éviter de tenir la poignée débrayée pour ne pas que les disques se fassent trop la baston ?...
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Message par magneetiti »

Salut, comme cela a déjà été écrit, je confirme que sur ma 850, l'embrayage aussi fait du bruit quand je débraye. Te voilà rassuré.
A+
Jexmatex

Message par Jexmatex »

ce sont les cloches de Mandello voyons :)
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

L'embrayage de ma Griso (1200 avec 21000 km au compteur) est d'un silence absolu 8)

C'est plutôt celui de ma Centauro (45000 bornes) qui fait un très léger bruit de ferraille au débrayage :roll: ... mais pas de quoi réveiller le quartier :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Rock80 a écrit :L'embrayage de ma Griso (1200 avec 21000 km au compteur) est d'un silence absolu 8)
Normal c'est un monodisque de type automobile.
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Message par magneetiti »

Salut, en cherchant autre chose que l'embrayage, voici un stage qui concerne les problèmes liés aux guzzi. Ils parlent entre autre de l'embrayage bruyant et la possibilité d'y remédier. Personnellement, je n'ai pas encore essayé.
A+
stage Guzzi.pdf - Fichier PDF
date de parution, mars 2010
Jexmatex

Message par Jexmatex »

j'ai enfin pu récupéré la mienne bonheur et joies ! par contre je trouve l'embrayage bien plus silencieux que sur ma V11 quand à ton pdf à priori on ne peux pas le télécharger, tu n'a pas mis le lien

et un stage c'est a dire ?
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Message par magneetiti »

Re salut, sur Google tu tapes "stage guzzi.pdf", tu arrives sur une page tu descends et tu peux télécharger le fichier en question. J'ai essayé tout à l'heure avec le lien mais cela n'a pas fonctionné.

https://www.fichier-pdf.fr/2012/09/02/s ... -guzzi.pdf.

Ou Tu copies et tu colles ce lien et cela fonctionne, ce sont des problèmes connus et ils donnent des explications pour les régler si ce n'est déjà fait.
J'espère que cela fonctionnera chez moi, ce lien fonctionne.
A+
Barrak

Message par Barrak »

Salut

Pour ma part, Griso 1200 8V, pas de bruit en gardant la poignée débrayée.
Par contre un "CHKLONG" en passant la première et parfois le neutre difficile à trouver.

Sinon depuis quelques temps, je passe les vitesses à la volée en montant; et depuis peu en descendant : aucun problème, aucun bruit
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

magneetiti a écrit :Re salut, sur Google tu tapes "stage guzzi.pdf", tu arrives sur une page tu descends et tu peux télécharger le fichier en question. J'ai essayé tout à l'heure avec le lien mais cela n'a pas fonctionné.

https://www.fichier-pdf.fr/2012/09/02/s ... -guzzi.pdf.

Ou Tu copies et tu colles ce lien et cela fonctionne, ce sont des problèmes connus et ils donnent des explications pour les régler si ce n'est déjà fait.
J'espère que cela fonctionnera chez moi, ce lien fonctionne.
A+
Note qu'il s'agit ici de la correction d'un problème de butée faiblarde pour laquelle il y a un correctif "usine" :oops: pas d'une astuce pour rendre silencieux un embrayage de 1100 :lol:
Barrak a écrit :Salut

Pour ma part, Griso 1200 8V, pas de bruit en gardant la poignée débrayée.
...

Comme me le faisait remarquer Mandello un peu plus haut, l'embrayage des 1200 est du type "automobile" (i.e. à diaphragme, technologie différente du double disque des anciennes Guzzi jusqu'au 1100 qui peut, lui, "ferrailler" un peu :wink: )
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »