Mécanique - Joint spi de vilo : outil
Modérateur : variel
- Niko_dem
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Mécanique - Joint spi de vilo : outil
Salut tout le monde !
Est ce que l'un de vous aurait déjà utilisé l'outil de pose du joint spi de vilo de chez stein dinse ?
Celui-ci :
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/O ... rettyPhoto
Si oui je serai intéressé par vos commentaires.
Bien cordialement,
Nico
Est ce que l'un de vous aurait déjà utilisé l'outil de pose du joint spi de vilo de chez stein dinse ?
Celui-ci :
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/O ... rettyPhoto
Si oui je serai intéressé par vos commentaires.
Bien cordialement,
Nico
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
- variel
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Non, jamais, car ça va aussi bien en déposant le palier…
Tu chasses le joint par l'intérieur, puis pour reposer le nouveau, c'est graisse silicone + cale bois, et un marteau utilisé "scientifiquement", pour mettre le joint affleurant sur la face arrière du palier.
LMT
Tu chasses le joint par l'intérieur, puis pour reposer le nouveau, c'est graisse silicone + cale bois, et un marteau utilisé "scientifiquement", pour mettre le joint affleurant sur la face arrière du palier.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- variel
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OK, j'avoue, ça me coûte un joint de palier en plus. 5€.
Mais je n'esquinte pas le palier en sortant le joint par des méthodes "unorthodox". Pas de vis Parker qui foirent, de copeaux dans le palier ou autre.
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Mais je n'esquinte pas le palier en sortant le joint par des méthodes "unorthodox". Pas de vis Parker qui foirent, de copeaux dans le palier ou autre.
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- Niko_dem
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En fait je demandais parce que la qualité "Stein dinse" est plus que discutable d'après mon expérience...
Pour l'instant l'objectif est de le mettre en place sur un moteur qu'il faut que je remonte. Donc pas de débat sur la méthode "avec" ou "sans" pallier...
La méthode marteau, quand bien même scientifique, je suis pas fan... Si tu te loupe ça fait quand même une bonne partie de mécanique pour le remplacer...
J'aurai l'occasion de m'entraîner pour la dépose de ce joint... J'ai le SP et mon LM à faire aussi ! Là c'est une autre histoire en effet. Le mieux est sans doute de déposer le pallier pour extraire tranuilement le spi.
Pour l'instant l'objectif est de le mettre en place sur un moteur qu'il faut que je remonte. Donc pas de débat sur la méthode "avec" ou "sans" pallier...
La méthode marteau, quand bien même scientifique, je suis pas fan... Si tu te loupe ça fait quand même une bonne partie de mécanique pour le remplacer...
J'aurai l'occasion de m'entraîner pour la dépose de ce joint... J'ai le SP et mon LM à faire aussi ! Là c'est une autre histoire en effet. Le mieux est sans doute de déposer le pallier pour extraire tranuilement le spi.
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- variel
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Pourquoi ? Tu ne sais pas taper sur un bout de bois ?Niko_dem a écrit : La méthode marteau, quand bien même scientifique, je suis pas fan... Si tu te loupe ça fait quand même une bonne partie de mécanique pour le remplacer...
Si tu te loupes, il vaudrait mieux te mettre au macramé ou à la peinture sur soie !
Je dis bien "cale en bois" + marteau. L'un cogne sur l'autre, à moins que tu n'aies les mains de Hulk pour monter le joint sans outil. (Et même là, tu te louperas à peu près certainement.)
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- variel
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Ben, fastoche : tu positionne le joint (graissé !), tu poses ta cale de bois bien à plat dessus, et tu tapes gentiment dessus en faisant le tour, jusqu'à ce que la cale repose sur le corps du palier…
Si tu te loupes (ta crainte !), tu tapes sur du bois, c'est cool.
Et tu économises (26 + N)€ de port.
LMT
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Le même principe que les roulements de roues ... sans la graisse. Jamais eu de souci et je ne crois pas qu'il existe un outil spécifique;variel a écrit :Ben, fastoche : tu positionne le joint (graissé !), tu poses ta cale de bois bien à plat dessus, et tu tapes gentiment dessus en faisant le tour, jusqu'à ce que la cale repose sur le corps du palier…
Si tu te loupes (ta crainte !), tu tapes sur du bois, c'est cool.
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