plaquettes Bendix
Modérateur : Zita VII
-
- Tour de France
plaquettes Bendix
Salut,
j'ai trouvé des plaquettes pour mon Norge de 2011 :
Bendix MF 206 (sinter)
ça vous dis quelque chose car je n'en trouve pas trace dans les différents posts ?
Kenavo
Bruno
Bendix MF 206 (sinter)
ça vous dis quelque chose car je n'en trouve pas trace dans les différents posts ?
Kenavo
Bruno
Re: plaquettes Bendix
Pourquoi chercher ce que personne ne connait ?coluche 29 a écrit :Salut,
Bendix MF 206 (sinter)
Kenavo
Bruno
Essaye ça, tu m'en diras des nouvelles :
http://www.silverperformance.fr/ebc-pla ... 33314.html
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Bonjour,xelos33 a écrit :Pourquoi chercher ce que personne ne connait ?
Essaye ça, tu m'en diras des nouvelles :
Brembo (producteur des étriers) font des bonnes plaquettes !

Par principe, j'ai une moto avec étriers et disques Brembo,
Je me dis comme ça machinalement qu'il est le plus apte à faire des plaquettes qui vont bien avec le matériel qu'il a développé…
Mais bon… c'est mon avis.
Et il se respecte. Après, en ce qui concerne les plaquettes, je ne pense pas que Brembo les fabrique. Il doit les commander à un fournisseur suivant un cahier des charges. Les plaquettes sont des consommables et donc les "adaptables" peuvent être aussi bonnes, voire dans certains cas meilleures que les origines ( voir les tests réalisés par Motomag, par ex. ).pascal a écrit :Par principe, j'ai une moto avec étriers et disques Brembo,
Je me dis comme ça machinalement qu'il est le plus apte à faire des plaquettes qui vont bien avec le matériel qu'il a développé…
EBC Brakes est une marque filiale de Goodrich ( USA ) spécialement créée pour l'Europe et basée en Grande Bretagne.
Les plaquettes sortent de leurs usines.
Ensuite, il faut tenir compte du feeling et des performances recherchés par l'utilisateur. J'ai freiné en Brembo, je n'ai pas aimé le coté "spongieux - manque de mordant".
Petit rappel : le thème du topic sont les plaquettes de marque Bendix

V
-
- Tour de France
Pour Xelos 33:
pourquoi chercher= pour trouver!
Ceci dit ce n'est pas parce que JE n'ai pas trouvé que ça n'existe pas .
visiblement toi non plus tu ne les connait pas,ce que je demande c'est un retour ( si possible)pas un jugement sans fondement.
Si quelqu'un c'est de la grosse daube alors j'éviterai,si c'est dans la moyenne alors peut-être...
Kenavo
pourquoi chercher= pour trouver!

visiblement toi non plus tu ne les connait pas,ce que je demande c'est un retour ( si possible)pas un jugement sans fondement.
Si quelqu'un c'est de la grosse daube alors j'éviterai,si c'est dans la moyenne alors peut-être...
Kenavo
- SKENDER
- World Trip Runner
Les plaquettes Brembo qui étaient d'origine sur mon 1200 sport étaient vraiment de la daube... pourtant comme tu dis c'était de la même marque!pascal a écrit :Bonjour,
Brembo (producteur des étriers) font des bonnes plaquettes !![]()
Par principe, j'ai une moto avec étriers et disques Brembo,
Je les ai virées à 13 000kms. Elles étaient presque neuves... Fallait avoir une poigne de bûcheron pour avoir un freinage fort.
J'ai monté des EBC. Premier freinage et j'ai cru passer cul par dessus tête!!!
Depuis je ne monte que ces supers plaquettes qui en plus sont bien placées au niveau prix chez silverperformance.
Je disais juste que lorsqu'il existe pas mal de retours sur d'autres marques, pourquoi s'enquiquiner à chercher autre chose.coluche 29 a écrit :Pour Xelos 33:
pourquoi chercher= pour trouver!![]()
Kenavo
Après je ne faisais que donner mon avis, si tu n'en veux pas, faut pas poser de question ( je te réponds comme tu le fais ).
Ou alors spécifie dans ton post qu'il est interdit de répondre si l'on n'a pas un jour utilisé du Bendix, qui s'avère être une marque hyper diffusée dans le monde de la moto

V
-
- Tour de France
[quote="xelos33"]Une recherche de cette marque pour moto sur le Net n'apporte aucune réponse à l'exception des questions posées sur les forums restées sans suite.
V[/quote
C'est bien pour ça que je posait la question ici
.
Je suis du même avis que Skender ,je cherchais donc un retour constructif.
Kenavo
Bruno
V[/quote
C'est bien pour ça que je posait la question ici

Je suis du même avis que Skender ,je cherchais donc un retour constructif.
Kenavo
Bruno
-
- Tour de France
Pourquoi? Tu freines, toi?SKENDER a écrit :
Les plaquettes Brembo qui étaient d'origine sur mon 1200 sport étaient vraiment de la daube... pourtant comme tu dis c'était de la même marque!
Je les ai virées à 13 000kms. Elles étaient presque neuves... Fallait avoir une poigne de bûcheron pour avoir un freinage fort.
Depuis je ne monte que ces supers plaquettes qui en plus sont bien placées au niveau prix chez silverperformance.
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
oui ....devant les gendarmes...alain84 a écrit :Pourquoi? Tu freines, toi?SKENDER a écrit :
Les plaquettes Brembo qui étaient d'origine sur mon 1200 sport étaient vraiment de la daube... pourtant comme tu dis c'était de la même marque!

HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750