Stelvio trop haute

Modérateurs : fafalastuce, Roland

tedejy
Connait son département
Messages : 61
Inscription : 23 sept. 2010, 15:45
Localisation : strasbourg

Stelvio trop haute

Message par tedejy »

j aimerai acheter une Stelvio, le problème je fais 1,70m donc un peu petit,
existe t il une solution réellement efficace et valable pour abaisser la machine et avoir les pieds correctement au sol, si BM a pensé a un kit pour abaisser les machines, peut ètre que guzzi a également une solution, merci pour vos conseils.
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Salut Tedejy,

Je mesure 1m69 et mes jambes sont assez courtes. Pourtant, ce n'est pas ça qui m'a repoussé :twisted:

Il n'existe pas de "kit" de rabaissement. Il faut changer ou modifier l'amortisseur, ainsi que la béquille centrale.

Personnellement, je n'ai des soucis qu'en duo :oops: J'essaie actuellement de trouver une solution, car les petites routes de montagne sont piégeuses (pente et dévers, dur dur pour l'arrêt ......... :evil: )
Je m'oriente vers une semelle de chaussure plus épaisse et ensuite, faire creuser légèrement la selle (2 à 3 cm)

Ce qui me gêne le plus dans la Stevio, je l'expliquerai plus tard dans un autre post ....................... :roll:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Oui ,on trouve des bottes moto avec talon compensé
Les Allemands les utilise souvent pour leur "grande sauterelle " (les GS)

J'ai découvert cela a Route 99 en contastant qu'ils étaient plus petit en sortant de la douche qu'en descendant de leurs GS (z'avait quand meme pas rétrécit au lavage !!! :lol: )

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3466
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonsoir,
Il y en a (ou avait) une en vente en Vendée qui est rabaissée
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4082
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Je suis le plus grand des nains !!! ( 1.73 et plutôt court sur pattes )
Pour être plus à l'aise j'ai très très légèrement creusé la selle .
Ensuite, j'ai la chance d'aimer les fourches réglées souple et celle de la Stelvio est plutot dure d'origine.
J'ai donc mis à l'avant une précontrainte faible qui me fait gagner encore un peut.
Faut que je teste un truc: revenir à un reglage plus proche de l'origine mais en descendant mes tés de 15 mm.
Avec tout ça je me trouve limite en taille mais gérable.
Il faut voir aussi ta forme physique: l'agilité et la force compense bien des centimètres....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

fasty a écrit :Faut que je teste un truc: revenir à un reglage plus proche de l'origine mais en descendant mes tés de 15 mm.
J'allais justement le proposer :wink:
Effectivement, j'avais fait ça sur mon Adventure, et en plus d'abaisser la moto, ça rend l'avant un peu plus maniable /réactif.

Perso, je mesur(ais) 1m76 et j'ai dû perdre 15 à 20 mm. Et poutant, je roule souvent avec la selle en position haute, pour avoir les jambes bien dépliées :)
Avatar de l’utilisateur
Grigouzi
Tour de France
Messages : 247
Inscription : 07 nov. 2012, 11:51
Localisation : Yvelines

Message par Grigouzi »

Pour ma part, je mesure 176 cm mais je ne pèse que 65 kg, donc je n'écrase pas beaucoup les suspensions !
J'ai détendu les ressorts avant et arrière, sans toucher l'hydraulique.
La moto ne bouge pas du tout dans les grandes courbes, ni dans les pif-pafs tout en étant plus confortable.
Mais ça reste limite en "pieds par terre", et toujours angoissant avec le plein d'essence !

Et je n'ai pas envie de changer mes bottes presque neuves pour des modèles Drag-Queen.

Je voudrais donc remplacer la mousse de selle que je trouve trop dure. Et donc inconfortable au bout d'une heure ou deux de roulage...En conservant le revêtement plastique d'origine.
Je gagnerais sans doute un ou deux centimètres en m'enfonçant un peu dans une mousse moins dense !

Connaissez vous un sellier en région parisienne ?
SMTN et qui d'autre ?
Le Vieux Sellier est en retraite.
Y'a des gars en province mais l'aspect pratique se complique.

Fasty : tu a creusé la mousse , comment as-tu pratiqué, notamment comment as-tu agrafé le skaï après cette opération ?
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4164
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Salut en cherchant un peu sur le forum j'ai mis il y a quelques temps l’adresse du sellier établis en RP qui a creusé ma selle et mis à la place de la mousse un tapis de selle d'équitation en gel : gain de mémoire 5 cm

Le confort me va depuis bientôt quatre ans et j'ai avalé pas mal de longues distances.


J'ai préféré cette solution à celle de modifier l'assiette de la machine.
Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
tedejy
Connait son département
Messages : 61
Inscription : 23 sept. 2010, 15:45
Localisation : strasbourg

stevfio trop haute

Message par tedejy »

j aime bien la solution de toucher a l amortisseur arrière et a la fourche pour maintenir l assiette, c est comme ca que BM corrige la ht avec sont kit, il y a surement quelqu'un qui a réalisé la modif, je m appercois que le sujet est pertinent pour beaucoup, merci pour vos réponses, bonne route.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4082
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Difficile de gagner en hauteur en jouant sur l'épaisseur de la mousse de selle.
En effet, plus tu descends, plus la selle s'élargit et les jambes s'écartent....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1044
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Message par papoulet »

touratech a une solution pour la bm, faudrait peut etre voir de ce coté là...
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Je pense qu'il n'y a pas de solution "facile", comme sur d'autres modèles de marques concurrentes.

A part changer l'amortisseur et la béquille centrale, rabaisser la fourche et creuser la selle, reste qu'une solution : l'opération des jambes :P

Pour ma part, dès que mes soucis seront résolus, creusage de selle et augmentation de l'épaisseur de mes semelles (faudra peut être baisser un peu le guidon ................. :wink: )
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Je mesure 1m71 avec des jambes ni courtes ni longues et j'avais fait amincir au maximum l'avant de la selle de ma deuxième Stelvio et rabaisser l'assise de 1,5 cm sans aucune perte de confort. Par contre ça m'a permis d'avoir quasiment les deux talons à plat au sol. Et pourtant j'avais opté pour une précontrainte des ressorts de fourche un peu plus forte que le réglage standard à cause d'un usage majoritaire en duo. Il y a beaucoup à gagner au niveau de la longueur d'arcade de l'entrejambe avec un avant de selle bien fin.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Salut Franck,

Toi qui es du coin, tu connais un bon sellier qui ne demande pas 3 ou 4 mois d'attente ?
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
FrancisG
Tour de France
Messages : 317
Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par FrancisG »

Je fais remonter ce post qui me semble approprié.
J'envisage de passer de la Breva à la stelvio. J'attends de la vendre et je me mettrai en quête d'une stelvio. J'en ai chevauché une en concession. Elle est nickel pour ma taille. Mais quid de la hauteur "passager" ? Pour grimper dessus, en fait ?
Ma passagère n'est pas très grande...et pas très souple non plus :lol: Sur la breva, quand nous voyageons à 2, je vire le top-case.
Je pense passer en chevaucher une à 2 en concession, mais je voulais avoir vos avis.
Merci
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »