Ca y est, problème reglé Décapeur thermique plus pied de biche. Il y avait un joint papier classique mais bien collé. le plan de joint est bien. pour info, j'ai retrouvé la tige de la jauge au fond du bac crépine nettoyée (elle n'était pas sale) filtre neuf, j'ai tout remonté et en prime, petite ballade d'une dizaine de bornes pour tester tout ça. ça semble impeccable.
Encore un grand merci à vous et à bientot
J-M
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V1000 - Carter d'huile collé
Modérateur : variel
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Quand on le dit…lois a écrit :pour info, j'ai retrouvé la tige de la jauge au fond du bac
Crois-moi, tu n'es pas le premier à qui ça sera arrivé.
Pour reposer le joint de carter, uniquement de l'huile sur les surfaces. Sinon, tu n'as pas fini de t'en voir.
De toutes façons, il vaudra mieux que tu fasses une vidange rapprochée, histoire de récupérer la merdouille du circuit dans le filtre. Comme tu le changeras de nouveau, tu pourras t'exercer au montage/démontage de carter.
Après ça, c'est tous les pas si souvent que ça, le remplacement : vidange moteur à 5000 km, filtre à air tous les 10000, et filtre à huile tous les 15000.
Personnellement je mets de la Castrol GTX 10W/40 et je n'ai pas de problème avec.
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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