- Avis 850 GT

Modérateur : variel

Lange

- Avis 850 GT

Message par Lange »

Bonjour à tous,
Depuis la vente l'été dernier de ma bellagio, je suis à la recherche d'une ancienne Guzzi.
Ancienne mais en bon état de fonctionnement car je n'ai pas les compétences mécaniques pour me lancer dans une restauration
En voici une, pas trop loin de chez moi, qui m'attire bien. Elle me semble en très bon état. Mais avant d'aller la voir, j'aimerais avoir l'avis de spécialistes car mon regard de néophyte se limite à la trouver très belle...
Merci de vos réponses

http://www.leboncoin.fr/motos/780227820.htm?ca=7_s
sylger 40
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 25 mars 2009, 15:12
Localisation : mont de marsan

Message par sylger 40 »

bonjour
ce n'est pas une California mais une Eldorado juste la déco qui change
seul problème le frein avant sert pas à grand chose
mais moto super la mienne est attelé avec un précission
mais a l'avant j'ai mis un double disque
cela dit elle est très propre
adiou
François44
Connait son département
Messages : 76
Inscription : 05 avr. 2014, 11:37
Localisation : Rezé (Nantes)

Message par François44 »

Elle a l'air très belle! Concernant le frein avant, un spécialiste de motos anglaises établi en Auvergne m'a dit que pour obtenir un freinage de qualité, il ne fallait surtout pas monter les mâchoires d'origine mais faire regarnir les anciennes avec des garnitures "tendres" de qualité. Il m'a assuré qu'avec ces garnitures c'était le jour et la nuit!! Le site de Greg Bender donne d'excellents conseils concernant le réglage du frein avant...
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.... ..... (Alexander von Humbolt)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Il faut remarquer que le montage de garnitures tendres (les "garnitures vertes" des années 70…) a souvent été prescrit comme solution pour améliorer un freinage faible.
C'est efficace pour autant que le tambour soit d'accord : ovalisation, fading, ou même graisse… autant de facteurs qui vont contrarier cette amélioration.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

freine fort bien si 4 cames en garnitures tendres,
j'en ai eu 2 équipées comme çà !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 400
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Message par sky.fred »

Si comme indiqué dans l'annonce, elle est réellement de 1072, elle sera au dessus de tes moyens :lol:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

sky.fred a écrit :Si comme indiqué dans l'annonce, elle est réellement de 1072, elle sera au dessus de tes moyens :lol:
Un collector sans aucun doute !

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4587
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

Fais gaffe à cette époque les roues étaient en bois , je suis pas sur que chez Dofy et consort y sache encore les réparer ...!
Patrick
V85 Travel
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »