Elle ne prend plus ses tours

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

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oiseau canari
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Elle ne prend plus ses tours

Message par oiseau canari »

Bonjour à tous,

J'ai une Suzuki DL1000 de 2004 (80000km) qui refuse de dépasser les 5500 tr en charge. Quand je tourne la poignée à plus de la moitié de la course, elle ne donne plus rien (ou très discontinu) mais je peux encore rouler jusqu'à 160 compteur ou 5500 tr en accélération. Pour dépasser, je suis obligé de passer vite une vitesse au lieux d'en rentrer une. Pour un gros bicylindre, çà fait une plage de régime vraiment réduite...

J'ai changé le filtre à air et les bougies, j'ai démonté et nettoyé le filtre de la pompe à essence.
Je ne sais pas quoi faire sachant que je n'ai pas le budget pour qu'un mécano passe des heures dessus à chercher.

Avez-vous une idée?

Merci
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xelos33
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Message par xelos33 »

Une bonne révision et nettoyage carbus peut-être ? Jeu aux soupapes ?

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oiseau canari
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Message par oiseau canari »

C'est une injection. çà se nettoie? Quelles sont les symptômes d'un mauvais jeux aux soupapes?
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xelos33
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Message par xelos33 »

oiseau canari a écrit :C'est une injection.
2004, je ne pensais pas.
oiseau canari a écrit :çà se nettoie?
Oui avec du nettoyant injecteur.
oiseau canari a écrit :Quelles sont les symptômes d'un mauvais jeux aux soupapes?
Le tien peut en être.

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fasty
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Message par fasty »

Synchro et surtout vérification et calage du tps !!!!

http://www.suzukisv1000.info/faq/tps.htm

Ça c'est pour un 1000 SV, mais je pense que c'est identique sur un DL
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
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Message par Ludo51 »

xelos33 a écrit :
oiseau canari a écrit :C'est une injection.
2004, je ne pensais pas.
Les premières motos à injection furent des BMW dans les années 50....

Motobécane a sorti un prototype 500 cc 3 cylindres 2tps à injection électronique dans les années 70...

Dans les années 80 , BMW toujours est un des premiers à commercialiser des modèles à injection (séries K)

En 2000 , les Moto-Guzzi V11 étaient aussi déjà munies d'une injection électronique avec ECU et tout le reste...



:wink:
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xelos33
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Message par xelos33 »

@ Ludo
Merci pour le cours sur l'historique de l'injection, mais je me posais la question uniquement pour le Suzuki DL.

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Ludo51
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Message par Ludo51 »

Au temps pour moi !!!

Cela dit , la DL 1000 , sortie en 2002 , a toujours été alimentée par injection électronique.... :wink:

Concernant le problème initial , je plussoie : avant tout voir du côté alimentation (synchro , calage TPS...) , et ensuite seulement vérifier les soupapes...
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Message par jean jacques 29 »

Sur un 750 Honda (type bol d'or) quand j'étais petit , j'ai claqué les bougies récente suite a une longue ballade en altitude dans les Pyrénées ; a bas régime :shock:
Un concess multimarque me la tout de suite diagnostiqué quand je lui ai expliqué que j'étais un Breton en train de faire de la montagne ! :lol:

Meme symptômes , refus de prise de tour (50% environ ...)

Bougies neuves et problème réglé

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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xelos33
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Message par xelos33 »

Ludo51 a écrit :Cela dit , la DL 1000 , sortie en 2002 , a toujours été alimentée par injection électronique.... :wink:
Je devais quand même avoir le cerveau lent hier, parce que 2004 c'est pas si loin que ça quand même :oops: !

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Message par oiseau canari »

Ludo51 a écrit :Au temps pour moi !!!

Cela dit , la DL 1000 , sortie en 2002 , a toujours été alimentée par injection électronique.... :wink:

Concernant le problème initial , je plussoie : avant tout voir du côté alimentation (synchro , calage TPS...) , et ensuite seulement vérifier les soupapes...
Si problème de calage TPS ou synchro, les problèmes ne seraient pas surtout visible au ralenti ou à bas régime?

Bon, il va donc falloir passer par la case €€€...

Question bougies, je les ai changées justement pour arranger le problème mais ce fut sans effet.
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fasty
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Message par fasty »

On peut aussi avoir des problèmes d'alimentation en essence (durite pincée ou filtre colmaté )
Tout ça est vérifiable, le bon calage du tps aussi.
Pas besoin d’être un as de la méca...
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