Boite bruyante
Modérateur : Zita VII
- marco jura
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Un autre avis : la tige de poussée de l'embrayage n'est pas la bonne(il y a différente longueur au choix, à déterminer par mesure avec un outil spécial) ou usure prématurée c'est déjà arrivé. Si c'est bien l'embrayage qui merde, mais ça a tout l'air.
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Un autre avis : la butée d'embrayage qui est naze, pas assez de graisse au montage car sa lubrification par l'huile de boîte n'est pas assurée dans toute les conditions de marche. Mais là l'embrayage serait dur a actionner et surement avec un bruit pas catholique.
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Le moteur a 2000 km!
Mais si ça le fait depuis le début, pourquoi pas un embrayage mal monté ou HS de fabrication!
Mais si ça date de la révision des 1500...
Mais si ça le fait depuis le début, pourquoi pas un embrayage mal monté ou HS de fabrication!
Mais si ça date de la révision des 1500...
Dernière modification par Alika le 27 mars 2015, 19:30, modifié 1 fois.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
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Et ben moi, je suis du même avis que papouletpapoulet a écrit :et si, tout simplement, tu essayais une autre guzzi, pour voir si le bruit est le meme ?
tu saurais si tu as l'ouie trop fine ou l'orteil trop sensible !
Car en remontant le post on peut lire ceci
"La moto a été essayée après la révision et pour le mécanicien tout semblait normal ."
Et tout ça chez lectoure
Dernière modification par jeanroche le 27 mars 2015, 19:35, modifié 1 fois.
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la bécane n'a que 2 000 km
il dit quoi le concessionnaire ?
parce que si elle fait ce que tu dis et qu'il te dit que c'est normal et qu'il veut mettre de la 140W280 pour diminuer le bruit
demandes lui comme dit Papoulet d'en essayer une autre
et là
tu verras s'il te prend pour une truffe ou pas.
il dit quoi le concessionnaire ?
parce que si elle fait ce que tu dis et qu'il te dit que c'est normal et qu'il veut mettre de la 140W280 pour diminuer le bruit
demandes lui comme dit Papoulet d'en essayer une autre
et là
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Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
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La moto fait un bond au passage de la première, il a dit le monsieur !papoulet a écrit :et si, tout simplement, tu essayais une autre guzzi, pour voir si le bruit est le meme ?
tu saurais si tu as l'ouie trop fine ou l'orteil trop sensible !
Il a vérifié le niveau du bocal, c'est bon. Donc je partirai bien comme beaucoup ici pour une bonne et vraie purge.
Au fait, elle est facile à faire, il y a le tuyau sous la selle
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Oui mais quand Capdefra il donne son avis, Norge65 m'explique que je n'y connais rien... Ça me troue un peu le cul étant donné que j'ai même donné des cours sur ce sujet à une époque ,lointaine il est vrai, à des futurs BTS mais, puisqu'il dit qu'il ne faut surtout pas essayer une 75W140 et que ça va faire du mal à la boite, et bien continuez à ne mettre que de la 80W90 et à avoir parfois des boites dures. Pendant ce temps là je continue à mettre de la 75W140 dans ma R1150R même si BMW préconise de la 80W90. Et je suis loin d'être le seul à faire ainsi: certains ont même fait 150.000 km avec ce type d'huile sans casser leur boite pour autant...jeanroche a écrit :Je te comprends, le Klong risque de s' accentuer quand la chaleur de l' été viendra.
Et ça fait drôle d'entendre les pièces s'entrechoquer, mais mettre de la 75W140 peut inquiéter.
Je sais que capdefra avait mis de l' ipone 80W90 et du coup il était très satisfait, c'était beaucoup mieux par rapport à la yacco.
Vu le prix d' 1 bidon , c'est peut être à tenter.
Quand l' hiver arrivera, je vais essayer celle là ! l' ipone 80W90.
Mais avant y' a le printemps, l' été
Alors c'est vous qui voyez.
Quand à l'huile de boite Ipone 80W90, je confirme qu'elle convenait particulièrement bien dans la boite de ma Stelvio.
Franck
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Excuses moi si je t'ai blessécapdefra a écrit :Ça me troue un peu le cul étant donné que j'ai même donné des cours sur ce sujet à une époque,lointaine il est vrai,
tu n'as qu'à dire aussi que tant que l'on respecte la norme pour une huile moteur la viscosité n'a pas d'importance.capdefra a écrit :Pour une huile de boite, si c'est la norme API GL5 qui est préconisée, peu importe la viscosité que l'on met, si on respecte la norme
Franck
idem pour les huiles hydrauliques tant qu'elle est pour les systèmes hydrauliques............
l'huile de fourche on se fiche de la viscosité c'est de l'huile de fourche.
et que dire sur les liquides de frein, on dit que tant que c'est du liquide de frein c'est du liquide de frein
Aux élèves tu leurs as expliqué que la viscosité fallait la respecter pour tous les systèmes
sauf
les boites de vitesses cela n'a aucunes incidences.
C'est cool...................
amalgamer des normes pour des types d'applications et les viscosités, cela ne doit pas te blesser mais t'interroger.
Il y des systèmes qui peuvent casser très rapidement avec une viscosité inadaptée parce qu'il n'y a pas assez de jeux.
Si la boite est différente avec une huile trop épaisse, c'est que les jeux sont comblés par l'huile donc on rajoute des contraintes que tu le veuilles ou non.
Nos boites sont solides tant mieux pour vous mais je n'achèterais jamais une Guzzi d'occase si sur les factures je vois 75W140.
Sur la mienne l'huile de boite était bonne mais pas le pont, sur les factures c'était pas précisé j'ai pesté grave.
Nos bécanes peuvent faire tellement de km avec ce que préconise notre constructeur.
C'est sur que si on change de bécane tous les 40 000 km autant économiser sur l'huile de boite.
ok je
Patrick 65350
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