Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Reprog Ecu.
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2045
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Salut fasty , marcojura et tous les guzzistesfasty a écrit :Meffi Marco, il doit y avoir une ruse....
D’ailleurs, Jean, ce serait cool si tu pouvais m'expliquer ton histoire d'éprom ...
Et bien moi je ne t'expliquerais rien car je ne suis pas compétent , mais on va quand même plonger au cœur d'un Ecu 5AM et essayer de voir ce qu' il y dedans.
Attention âmes sensibles s 'abstenir car ecu éventré
http://www.ducatimonsterforum.org/index ... ic=56831.0
Alors eprom ou eeprom !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Electrical ... nly_memory
There's an EEPROM (programable memory device, like a flash stick) just to the right of the CPU. This is where they store all the timing maps.
A lire aussi et puis y' a plus qu'a
http://www.planete-ducati.com/forum/ind ... ic=55261.0
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2045
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4067
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Lecture instructive, merci pour le lien
Ensuite, et si je comprend bien, tu dis qu'il est possible de remplacer provisoirement l'Eprom ( ou tout l'ecu ???) par un émulateur ( un ordi ? )
afin de pouvoir modifier les paramètres d'injection et d’allumage en temps réel ?
Ensuite, et si je comprend bien, tu dis qu'il est possible de remplacer provisoirement l'Eprom ( ou tout l'ecu ???) par un émulateur ( un ordi ? )
afin de pouvoir modifier les paramètres d'injection et d’allumage en temps réel ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Ah ! salut fasty
Et bien toi tu ne lâches rien.
Alors effectivement si j' ai bien compris et après avoir neutraliser la ou les sondes lambda avec tuner pro, il est possible ensuite avec un peu de matériel tel que PCV + Auto tune de lisser automatiquement son injection.
Le tout en roulant à tous les régimes et charges différentes
L'ensemble du matériel connecté avec un autre capteur AFR récupère les données puis reprogramme au fur et à mesure des essais une map idéale suivant un AFR souhaité .
Reste plus qu'a reflasher la nouvelle carto sur l' ecu ou simplemnt jongler avec le PCV en sélectionnant au besoin une cartographie au choix sans modifier l' ecu.
Le PCV permet de fonctionner avec une autre Map que celle d' origine.
Ainsi On a une émulation
Mais ça coûte un choux quand même.
Et ça fait réfléchir.
Tu trouveras sur la toile de nombreux sujets ou pas mal de gars semblent ravis d' avoir utiliser ce système et aussi quelques video Dynojet PCV + Auto tune.
http://www.advrider.com/forums/showthre ... 8&page=174
https://www.youtube.com/watch?v=PuBIAav8ktA
http://www.motorcycle-superstore.com/20 ... ommander-v
https://www.youtube.com/watch?v=AOi9NHRv7jE
https://i.ytimg.com/vi/fbzEWXtBmB4/default.jpg
Pour la langue de Shakespeare traduire le forum avec bing par exemple
http://www.microsofttranslator.com/BV.a ... %3D49375.0
Sinon commentaires french ici
http://forum.motoouebe.com/viewtopic.ph ... 04#p146604
Et bien toi tu ne lâches rien.
Alors effectivement si j' ai bien compris et après avoir neutraliser la ou les sondes lambda avec tuner pro, il est possible ensuite avec un peu de matériel tel que PCV + Auto tune de lisser automatiquement son injection.
Le tout en roulant à tous les régimes et charges différentes
L'ensemble du matériel connecté avec un autre capteur AFR récupère les données puis reprogramme au fur et à mesure des essais une map idéale suivant un AFR souhaité .
Reste plus qu'a reflasher la nouvelle carto sur l' ecu ou simplemnt jongler avec le PCV en sélectionnant au besoin une cartographie au choix sans modifier l' ecu.
Le PCV permet de fonctionner avec une autre Map que celle d' origine.
Ainsi On a une émulation
Mais ça coûte un choux quand même.
Et ça fait réfléchir.
Tu trouveras sur la toile de nombreux sujets ou pas mal de gars semblent ravis d' avoir utiliser ce système et aussi quelques video Dynojet PCV + Auto tune.
http://www.advrider.com/forums/showthre ... 8&page=174
https://www.youtube.com/watch?v=PuBIAav8ktA
http://www.motorcycle-superstore.com/20 ... ommander-v
https://www.youtube.com/watch?v=AOi9NHRv7jE
https://i.ytimg.com/vi/fbzEWXtBmB4/default.jpg
Pour la langue de Shakespeare traduire le forum avec bing par exemple
http://www.microsofttranslator.com/BV.a ... %3D49375.0
Sinon commentaires french ici
http://forum.motoouebe.com/viewtopic.ph ... 04#p146604
Dernière modification par jeanroche le 20 nov. 2014, 08:06, modifié 2 fois.
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4067
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Ils semble qu'ils soient au courant....sans l’être....
J'explique ce que j'ai cru comprendre:
Suite à une demande de renseignement à ce sujet chez un conces d'excellente réputation, il semble qu'ils fonctionnent en se connectant au site Guzzi et que le système vérifie tout le binz et effectue les mises à jour automatiquement si nécessaire.
Donc, ils ne gèrent pas les choses manuellement...
Pour les Stelvio 8V c'est actuellement la 3222 ST 02 ( et ce depuis 2011 )
Pour les Griso, je sais pas....
J'explique ce que j'ai cru comprendre:
Suite à une demande de renseignement à ce sujet chez un conces d'excellente réputation, il semble qu'ils fonctionnent en se connectant au site Guzzi et que le système vérifie tout le binz et effectue les mises à jour automatiquement si nécessaire.
Donc, ils ne gèrent pas les choses manuellement...
Pour les Stelvio 8V c'est actuellement la 3222 ST 02 ( et ce depuis 2011 )
Pour les Griso, je sais pas....
Dernière modification par fasty le 20 mars 2015, 21:56, modifié 1 fois.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2045
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse