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850 T3 - Problème vis de vidange pont
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850 T3 - Problème vis de vidange pont
Ce matin j'entreprend la vidange du pont de ma calif t3 et là, mauvaise surprise, en dévissant la vis de vidange : des copeaux métalliques autour du pas de vis.
Je nettoie sans trop comprendre, changement de rondelle-joint et en revissant je m'aperçois que la vis arrivée en bout de course est sans fin.
Je crains que le filetage du carter soit foiré. Evidemment l'étanchéité ne se fait plus (j'ai essayé).
Je craint fort qu'il faille démonter le carter pour faire refaire le filetage.
ayant des connaissance plus que limité en mécanique, dois je prévoir des changement de joints et me faut il un outil spécial ?
J'ai regardé la revue technique ou ils parlent d'une clé spéciale pour débloquer l'arbre mais je ne visualise pas bien cette affaire. Est ce que j'ai besoin de cette clé ?
Merci de votre aide
Je nettoie sans trop comprendre, changement de rondelle-joint et en revissant je m'aperçois que la vis arrivée en bout de course est sans fin.
Je crains que le filetage du carter soit foiré. Evidemment l'étanchéité ne se fait plus (j'ai essayé).
Je craint fort qu'il faille démonter le carter pour faire refaire le filetage.
ayant des connaissance plus que limité en mécanique, dois je prévoir des changement de joints et me faut il un outil spécial ?
J'ai regardé la revue technique ou ils parlent d'une clé spéciale pour débloquer l'arbre mais je ne visualise pas bien cette affaire. Est ce que j'ai besoin de cette clé ?
Merci de votre aide
Re: 850 T3 - Problème vis de vidange pont
Salut ; j'ai connu le même problème avec une F650 ST (carter moteur) , c'est la maladie connue sur le mono ROTAX .
plusieurs solutions s'offrent à toi :
refaire faire le filetage ou placé un HELICOIL ou encore BM propose ceci :
http://www.roule-toujours.com/boutique/ ... _fr&num=17
diamétre à vérifier.
Voilou
plusieurs solutions s'offrent à toi :
refaire faire le filetage ou placé un HELICOIL ou encore BM propose ceci :
http://www.roule-toujours.com/boutique/ ... _fr&num=17
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Re: 850 T3 - Problème vis de vidange pont
helicoil....j'ai eu le meme problem.
faudra probablement enlever le pont mais ca ce n'est pas trop dure.
faudra probablement enlever le pont mais ca ce n'est pas trop dure.
T3 'speciale "
NTX 650
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- variel
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Re: 850 T3 - Problème vis de vidange pont
Tu n'as pas assez de matière pour un bouchon "renforcé" style BM.
Un HeliCoil® et tu ne seras plus embêté.
Par contre, je te conseille de dépiauter le pont pour avoir le carter nu : j'ai déjà vu partir des trucs dedans, le résultat n'est pas terrible…
Sur une T3, ça sera toujours l'occasion de voir comment ça va là-dedans, depuis le temps.
LMT
Un HeliCoil® et tu ne seras plus embêté.
Par contre, je te conseille de dépiauter le pont pour avoir le carter nu : j'ai déjà vu partir des trucs dedans, le résultat n'est pas terrible…
Sur une T3, ça sera toujours l'occasion de voir comment ça va là-dedans, depuis le temps.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 850 T3 - Problème vis de vidange pont
je l'avais fait faire sur ma T3 par une boite de mécanique reconnue, au Puy...
(prépa et restau vieux engins)
sans démontage, refiletage, pose hélicoil, pour quelques dizaines de francs à l'époque (en même temps que même chose sur boite et moteur,
tant qu'à faire ...)
déposé la moto en début d'aprem, repris en fin ...
ils l'ont fait moto couchée, vidanges après pose ...
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sans démontage, refiletage, pose hélicoil, pour quelques dizaines de francs à l'époque (en même temps que même chose sur boite et moteur,
tant qu'à faire ...)
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Re: 850 T3 - Problème vis de vidange pont
Bon merci beaucoup à tous.
Va pour l'hélicoil.
Je vais prendre mon courage à deux mains pour démonter le carter.
J'espère que je ne vais pas faire de conneries
Va pour l'hélicoil.
Je vais prendre mon courage à deux mains pour démonter le carter.
J'espère que je ne vais pas faire de conneries
- variel
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Re: 850 T3 - Problème vis de vidange pont
Pas de connerie à faire au démontage, uniquement au remontage.
4 écrous, tu tombes le pont, 8 vis tu l'ouvres, tout sort à la main.
Je te conseille de remplacer les joints à lèvres, le grand ne pose pas de problème, le petit demande de sortir la bague de roulement pour l'atteindre.
Au remontage, tu remplaces les joints papier et les joints toriques, et zou.
LMT
4 écrous, tu tombes le pont, 8 vis tu l'ouvres, tout sort à la main.
Je te conseille de remplacer les joints à lèvres, le grand ne pose pas de problème, le petit demande de sortir la bague de roulement pour l'atteindre.
Au remontage, tu remplaces les joints papier et les joints toriques, et zou.
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Re: 850 T3 - Problème vis de vidange pont
Ok
J'ai vu sur la revue technique qu'il y a tout un binze à faire pour éventuellement régler la portée du pignon sur la couronne.
Ce n'est pas complètement indispensable ?
J'ai vu sur la revue technique qu'il y a tout un binze à faire pour éventuellement régler la portée du pignon sur la couronne.
Ce n'est pas complètement indispensable ?
- variel
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Re: 850 T3 - Problème vis de vidange pont
Si tu ne changes pas les roulements, tu ne remplaces que les joints, et pas de lézard.
On va supposer qu'il n'y a pas d'autre souci sur ton pont ?
LMT
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Re: 850 T3 - Problème vis de vidange pont
Même problème sur la LM. Dom, chez Marchwicki Moto, a posé 1 HéliCoil sans démonter. Par en dessous, la table levée au maxi. Ce n'était pas son 1er.twinrider a écrit :je l'avais fait faire sur ma T3 par une boite de mécanique reconnue, au Puy...
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sans démontage, refiletage, pose hélicoil, pour quelques dizaines de francs à l'époque (en même temps que même chose sur boite et moteur,
tant qu'à faire ...)
déposé la moto en début d'aprem, repris en fin ...
ils l'ont fait moto couchée, vidanges après pose ...
Mais, c'est vrai qu'il faut être très précautionneux...
- variel
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Re: 850 T3 - Problème vis de vidange pont
Le pire que j'aie vu pour un HeliCoil posé sur le trou de niveau du pont :
Pas de démontage, on fait tout ça en place, et ça n'a pas loupé, l'entraîneur de l'Helicoil est parti dans les pignons…
Effectivement, ça a fait gagner du temps.
LMT
Pas de démontage, on fait tout ça en place, et ça n'a pas loupé, l'entraîneur de l'Helicoil est parti dans les pignons…
Effectivement, ça a fait gagner du temps.
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Re: 850 T3 - Problème vis de vidange pont
Tu sais que tu n'as pas besoin de tomber complètement l'amortisseur droit ?
Tu vires la vis du bas, et tu chasses l'amortisseur de son axe : les caoutchoucs du haut lui donnent assez de latitude…
Un truc lors de la repose : tu mets la roue arrière avant de serrer les 4 écrous tenant le pont sur le bras oscillant. Comme ça, le pont est aligné avec la roue.
LMT
Tu vires la vis du bas, et tu chasses l'amortisseur de son axe : les caoutchoucs du haut lui donnent assez de latitude…
Un truc lors de la repose : tu mets la roue arrière avant de serrer les 4 écrous tenant le pont sur le bras oscillant. Comme ça, le pont est aligné avec la roue.
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Re: 850 T3 - Problème vis de vidange pont
Ok. Merci Variel pour ton aide précieuse