1000 GT - Problème phare et clignotants

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fanfan26
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1000 GT - Problème phare et clignotants

Message par fanfan26 »

Bonsoir,

Meilleurs voeux à tous (tes).

J'ai démonté la parabole de mon phare (je cherchais la centrale clignotante :oops: ) et je n'arrive plus du tout à la refixer,c'est un Jodolux sur ma 1000 GT,il y a-t-il une astuce ?

à quoi sert la petite vis à droite sur la parabole qui tourne dans le vide ?

Je suis donc à la recherche de la centrale clignotante (ils ne fonctionnent plus les clignos,j'ai vérifié toutes les ampoules et les fusibles de la boîte) lequel des 3 boitiers noir sous l'allumage électronique serait la centrale ?


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twinrider
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Message par twinrider »

en principe la centrale clignos, c'est la ronde à droite !

la p'tite vis, c'est le réglage latéral de parabole de phare

la parabole se remonte en commençant par le haut,
un coup de main à prendre pour bien clipser,
et on descend progressif ....
prévoir place dans le faisceau à l'intérieur du phare pour le passage
du cul de l'ampoule et sa protection :wink:
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fanfan26
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Message par fanfan26 »

Merci Twinrider :wink:

J'ai essayé comme cela hier,une bonne demi-heure et pas réussi :cry: bon je recommence ce matin.

J'avais une certaine inquiétude en l'enlevant me disant est-ce qu'il se remonte facilement ? Parce que c'est souvent un peu rock and roll ces paraboles 8)
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twinrider
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Message par twinrider »

faut être calme, et posé,
c'est vrai que l'emboitement est parfois rock and roll ...
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SP46
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Message par SP46 »

bien verifier que rien ne force quand tu remonte. Tu as vite un cable électrique qui frotte sur la tole, et tu cherches la panne un certain temps (expérience vécue)
en principe, a se remonte tout seul en douceur
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
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Message par fanfan26 »

J'ai débrancher la centrale clignotante pour prendre les références en vue d'en commander une neuve,l'ai rebranché et..................les clignotants fonctionnent :mrgreen:

Par contre la parabole n'est toujours pas fixer mais je persévère, bien cool, très peu de fils dans le phare contrairement à beaucoup de motos où il y a beaucoup de monde,bon c'est ballot j'aurais du demandé avant où elle se trouvait la centrale :oops:

Merci à vous deux. :wink:
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twinrider
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Message par twinrider »

passe tous tes contacts (broches, relais, etc ...) au WD 40,
çà t'éviteras des soucis ! :wink:
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Message par fanfan26 »

Ca y est j'ai réussi a remettre en place cette p..... de m........de parabole de phare,espèrant ne pas devoir changer l'ampoule un jour :cry: aussi j'en ai mis une neuve du coup 8)

Quand j'ai acheté cette moto,Twinrider,ayant maintes fois entendu parler de la connectique des italiennes j'ai mis un coup de bombe contact électrique dans toutes les connections de la moto, même si à mon humble avis c'est plus fiable que pour celle des années 70. :wink:

Merci à vous.
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twinrider
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Message par twinrider »

tu peux même en passer sur le circuit électrique lui même
les fils, les bobines, la tête d'allumeur, etc ...
(ou tout autre produit à base de silicone ...)
çà lui permet de le protéger de l'humidité,
et de son contraire, d'ailleurs, un trop grand séchage
du à la chaleur du moteur

:wink:
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