850 T3 - Pneus ...

Modérateur : variel

marinverve
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 26 août 2014, 15:05
Localisation : TOULON

850 T3 - Pneus ...

Message par marinverve »

bonsoir,
je désire remplacer mes vieux pneus (14 ans) par de nouveaux sachant que je ne roule pas beaucoup mais plutot vite, quelle marque, reference ?
les chambres a air se trouvent dans quels magasin ou site et quelles dimensions ?
merci :shock:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Perso je pencherai pour des michelins pilot road.
Pour les chambres chez Dafy ou tout autre accessoiriste je présume
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
jacques

Message par jacques »

Tu choisis les pneus que tu trouveras du moment que les dimensions restent conforme à la spécification d'origine.
Pour ma part, j'ai des Bridgestone BT 45 AV & AR qui me donnent entière satisfaction.
Pour les chambres, ne pas hésiter à monter de la qualité et pas du chinoisium.... Michelin fourni encore du très bon matériel.
Pour prendre la route il n'est pas inutile d'avoir une chambre d'avance dans ses sacoches, ça peut servir, la disponibilité en magasin devenant aléatoire.
Ne me demandez pas comment je le sais.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

On trouve du Dunlop K81 ou K82 dans les dimensions (en pouces) d'origine. Aussi efficace qu'il y a 40 ans. Mais il s'use (7000/8000 km chargés comme une mule).
Sinon, c'est 90/90 H 18 devant et 100/90 H 18 derrière…

Les chambres à air se trouvent partout chez les marchands de motos : les tout-terrains en utilisent encore pas mal sur leurs roues à rayons.

Par contre, comme le dit fort justement Jacques, prends du bon, c'est le même prix que le mauvais. Perso, que du Michelin. Je le prends chez le conc' Yamaha du coin, pasqu'il n'est pas trop loin.

Si tu dois refaire tes fonds de jante, tu colles du scotch américain, 2 tours ça fera l'épaisseur et ça ne bouge pas. Par contre il faudra faire le trou pour la valve, forcément.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
marinverve
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 26 août 2014, 15:05
Localisation : TOULON

Message par marinverve »

Merci
RICH33

Message par RICH33 »

Moi je monte des renforcées,une veille habitude de baroudeur.
5 fois les pistes du Maroc et pas une seule crevaison.Seul inconvénients le prix mais la tranquillité ça se paye.
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »